Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2014, à 14:57

Coeur Noir

Tester en LiveUSB linux Deepin 2014 ?

Hello,

je voulais faire mumuse avec la distribution made in China qui a l'air bien jolie.

Je l'ai téléchargé via torrent à partir de là :
http://www.linuxdeepin.com/download.en.html

Puis utilisé multisystem pour l'ajouter à ma clé usb réservée aux tests divers.

Je boote sur la clé, je trouve bien Deepin dans la liste (grub) et ça démarre … mais reste bloqué sur le choix de la langue (pas de liste).

Qu'à cela ne tienne je tente une autre méthode :
http://gamblisfx.com/how-to-create-linu … -live-usb/

Là, dès lors que la clé contient le système, si elle est bien vue par le bios du pc et que je peux la choisir, le boot se fait sur l'Ubuntu installé en dur, comme si la clé n'était pas bootable (pourtant si !)

Ensuite, je veux récupérer cette clé, l'effacer, la reformater… Belle galère : pas de droit en écriture, table GPA inattendue, mauvais système de fichier. Bref, j'ai fini par la récupèrer.

La question est donc : y-a-t-il une façon "fiable" de tester linux deepin 2014 en liveUSB ?
(ou simplement mon .iso était pourrave ?)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 15:07

Compte supprimé

Re : Tester en LiveUSB linux Deepin 2014 ?

Hello,

Je me permets de répondre à ton post, je suis désolé je ne pourrais pas t'aider. En revanche, j'ai envie de tester cet OS. Est-il difficile à maitriser ? Existe-t-il un support en Fr ?

---

Pour répondre ou plutot t'apporter quelques éléments de réponse : Je viens de creer une clé bootable à partir d'un Windows 7. J'ai pris mon logiciel Linux Live USB, j'ai importé mon ISO, la clé est prête après une dizaine de minutes. Je la boot sur mon PC portable, je lance la clé à partir de F12 : Puis j’exécute étape par étape :

- Choisir la langue
- Configurer son clavier
- Détecter et monter CD ( en l’occurrence il monte une clé USB car pas de lecteur sur ce Notebook )
- Charger une fichier de pré-configuration
- Détecter les supports virtuels de pilotes du constructeur
- Charger les composants d'installation à partir du CD USB
- Detecter le matériel réseau
- Configurer le réseau
- Créer les utilisateur et choisir les mots de passe
- Configurer horlogue
- Detecter les disques
- Partitionner les disques
- Installer le système de base
- Configurer l'outil de gestion des paquets
- Choisir et installer des logiciels C'est à cette étape là qu'il bloque pour ma part et qu'il ne veut plus rien savoir, si je reboot je tombe sur l'écran noir mais pas d'affichage graphique !

Dernière modification par Nairdoo (Le 15/07/2014, à 16:21)

#3 Le 15/07/2014, à 19:06

Coeur Noir

Re : Tester en LiveUSB linux Deepin 2014 ?

Bon j'ai essayé avec la bonne vieille méthode : graver l'iso sur un dvd. Iso que j'ai cette fois téléchargé depuis sourceforge, car impossible depuis le miroir officiel.

C'est allé un peu plus loin, boot, choix de la langue, et arrivée sur le bureau Deepin.

Première surprise : pas de dock.

Deuxième (demie) surprise : des traductions pas forcément adaptées, notamment les étiquettes du control-center.

Troisième : les boutons 0/1 de diverses options du control-center sont un peu troublants, quand c'est fond bleu sous le 0 ça signifie que c'est 1 (en marche)

Quatrième : quelques erreurs d'icônes aussi, c'est celui d'ApacheOffice pour LibreOffice par exemple.

Cinquième : rien au clic droit sur le bureau

Sinon ça a l'air joli et fluide, mais manque un peu de cohérence de style entre les applis propres à deepin et les autres. Le player de musique est sympa, avec son affichage des paroles en (presque) karaoké…

Est-ce qu'une installation "en dur" ferait réapparaître le Dock sur le bureau ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne