Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 14/07/2014, à 15:41

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@dragao13 : Je me permet juste de rebondir sur un point. Tu parles de l'enfermement d'Apple. Je trouve que c'est faux de nos jours. On est autant enfermé chez Google, que chez Microsoft, que chez Apple, et on va aller de plus en plus vers ça à mon avis. Je dirais plutôt qu'Apple est déjà en avance dans ce domaine.
Si tu prends par exemple le système Google, si tu achètes un livre chez Google, tu ne pourras pas l'avoir sur le Mac, donc je me trouve tout aussi enfermé que chez Apple personnellement...
Alors oui, je peux lire mes mails, mes calendriers, mes documents sur le site Google, mais je peux aussi le faire avec Apple sur iCloud.com, donc ce n'est plus une vérité aujourd'hui.
Google a par exemple introduit son système pour voiture, je pense qu'il ne fonctionnera qu'avec Android...
Je ne vois donc finalement pas en quoi Apple est le seul à m'enfermer dans son écosystème...

Même Ubuntu risque de le faire avec Ubuntu Touch... (ou alors il compte utiliser la synchronisation mail/contacts/etc d'un autre fabriquant ?)

Dernière modification par sono68200 (Le 14/07/2014, à 15:41)

Hors ligne

#427 Le 14/07/2014, à 15:45

dragao13

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Novae a écrit :

Et pour terminer (je m’arrêterais après), je croise tous les jours un nombre impressionnant de gens (surtout des clients), qui pensent que Apple a tout inventé et qui sont à des parsec de songer que sa puisse rien qu'exister ailleurs et pour...gratos, c'est sa qui m'affole, l'aveuglement et le renfermement à la Idiocracy (je dis sas sans animosité).

Je suis d'accord avec toi, s'il y a un truc qui m'énerve chez la pomme, c'est cet aspect là !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#428 Le 14/07/2014, à 15:48

dragao13

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sono68200 a écrit :

@dragao13 : Je me permet juste de rebondir sur un point. Tu parles de l'enfermement d'Apple. Je trouve que c'est faux de nos jours. On est autant enfermé chez Google, que chez Microsoft, que chez Apple, et on va aller de plus en plus vers ça à mon avis. Je dirais plutôt qu'Apple est déjà en avance dans ce domaine.
Si tu prends par exemple le système Google, si tu achètes un livre chez Google, tu ne pourras pas l'avoir sur le Mac, donc je me trouve tout aussi enfermé que chez Apple personnellement...
Alors oui, je peux lire mes mails, mes calendriers, mes documents sur le site Google, mais je peux aussi le faire avec Apple sur iCloud.com, donc ce n'est plus une vérité aujourd'hui.
Google a par exemple introduit son système pour voiture, je pense qu'il ne fonctionnera qu'avec Android...
Je ne vois donc finalement pas en quoi Apple est le seul à m'enfermer dans son écosystème...

Même Ubuntu risque de le faire avec Ubuntu Touch... (ou alors il compte utiliser la synchronisation mail/contacts/etc d'un autre fabriquant ?)

Tu as entièrement raison ...

J'ai d'ailleurs été étonné d'un truc avec Apple, sur mavericks, ils avaient supprimé la synchronisation locale avec l'USB entre iphone ou tablette et mac, pour t'obliger à utiliser le/leur cloud ... ça a gueulé sévère et ils l'ont remis avec une mise à jour ... ils essaient de te capter à mort mais dès qu'ils sentent que ça déplait, ils font marche arrière !

Ils restent quand même pragmatique parce que ce qui les motive ça reste le succès commercial, ce qui paradoxalement nous assure un minimum de choix finalement !

Sinon, je pose aussi la question ... du nouveau sur les nouvelles icônes et l'évolution graphique d'ubuntu ?

Dernière modification par dragao13 (Le 14/07/2014, à 15:53)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#429 Le 14/07/2014, à 19:25

echazare

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

C'est quoi encore cette idée reçue....
Respecté la compatibilité matérielle, ne pas mettre de dépôts sauvages (en rester donc a ce qui est supporté par Canonical) et j'ai jamais eu de problème de stabilité.
Maintenant je ne sais pas si je suis plus stable, moins stable qu'une autre distribution, que Windows, que OSX, mais franchement je ne me suis jamais trouvé dans une situation exigeant de passer à autre chose par manque de stabilité. Je me souviens même pas de mon dernier plantage , il y a 1 semaine, 1 mois ?...et encore il me semble que c'est en faisant mumuse avec la fréquence du GPU....
Vous aimez pas Ubuntu, aller voir ailleurs et ne polluer pas le forum, personne ne vous oblige a utiliser Ubuntu.


Arch Manjaro

Hors ligne

#430 Le 14/07/2014, à 20:48

louis94

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Y'a vraiment aucune "vraie" nouvelle sur Utopic ? Est-ce qu'on sait seulement quelle est la priorité actuellement : Unity 8, les applications, systemd, tout ça à la fois ?

Juste pour info, Trojitá (un client courriel) disposera d'une interface en QML pour Ubuntu Phone.

Louis

Hors ligne

#431 Le 14/07/2014, à 21:47

MarcusAntonius

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Comme beaucoup je pense, je suis l'actualité d'ubuntu et en particulier d'ubuntu touch, et c'est vrai que ça avance doucement.
Au delà des effets d'annonces optimistes, il faut se rappeler que canonical a des moyens humains limités et surtout très dispersés.
C'est dur mais il va falloir être très patient...


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#432 Le 14/07/2014, à 21:56

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

d'ailleurs, quels sont vos sources d'info sur ubunu?


Rouillé

Hors ligne

#433 Le 14/07/2014, à 22:36

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@oni_shadow : Personnellement, je suivais ILoveUbuntu mais il s'est arrêté... Je suis également OmgUbuntu.co.uk, qui est très à jour niveau actualité, et c'est le seul actuellement... Je n'ai pas trouvé d'autre blog autant à jour et aussi détaillé, mais si quelqu'un a, je suis preneur. Je suivais webupd8, mais c'est plus des tests de logiciel et de distribution, que de l'actualité "nouveautés Ubuntu".

Hors ligne

#434 Le 14/07/2014, à 23:19

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Pour les nouveautés, de nouvelles icônes sont apparus récemment sur Touch.
Je n'arrive plus à faire de capture d'écran sur mon Nexus 4, donc je ne peux pas vous les montrer tongue

Sinon, le mode avion est maintenant implémenté et fonctionne bien.
Pas mal d'autres nouveautés sous le capot (surtout au niveau de l'intégration Mir+Qt+Unity), mais ce n'est pas forcément visible par l'utilisateur.
L'ensemble de l'interface est tout de même plus fluide qu'il ne le fut.
La priorité du moment reste de stabiliser l'ensemble et de finaliser les dernières fonctionnalités manquantes pour la RTM d'ici quelques jours/semaines.

Encore une fois, les choses bougent très vite du côté d'Ubuntu.
Ce n'est pas parce que les journalistes n'en parlent pas ou parce que la communauté francophone a, comme moi, parfois la flemme de rapporter le moindre truc ici qu'il ne se passe rien.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#435 Le 15/07/2014, à 11:31

dragao13

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

echazare a écrit :

C'est quoi encore cette idée reçue....
Respecté la compatibilité matérielle, ne pas mettre de dépôts sauvages (en rester donc a ce qui est supporté par Canonical) et j'ai jamais eu de problème de stabilité.
Maintenant je ne sais pas si je suis plus stable, moins stable qu'une autre distribution, que Windows, que OSX, mais franchement je ne me suis jamais trouvé dans une situation exigeant de passer à autre chose par manque de stabilité. Je me souviens même pas de mon dernier plantage , il y a 1 semaine, 1 mois ?...et encore il me semble que c'est en faisant mumuse avec la fréquence du GPU....
Vous aimez pas Ubuntu, aller voir ailleurs et ne polluer pas le forum, personne ne vous oblige a utiliser Ubuntu.

Dans le genre commentaire imbécile, je te tire mon chapeau !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#436 Le 15/07/2014, à 13:49

LaLuciole

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

dragao13 a écrit :
echazare a écrit :

C'est quoi encore cette idée reçue....
Respecté la compatibilité matérielle, ne pas mettre de dépôts sauvages (en rester donc a ce qui est supporté par Canonical) et j'ai jamais eu de problème de stabilité.
Maintenant je ne sais pas si je suis plus stable, moins stable qu'une autre distribution, que Windows, que OSX, mais franchement je ne me suis jamais trouvé dans une situation exigeant de passer à autre chose par manque de stabilité. Je me souviens même pas de mon dernier plantage , il y a 1 semaine, 1 mois ?...et encore il me semble que c'est en faisant mumuse avec la fréquence du GPU....
Vous aimez pas Ubuntu, aller voir ailleurs et ne polluer pas le forum, personne ne vous oblige a utiliser Ubuntu.

Dans le genre commentaire imbécile, je te tire mon chapeau !

Et pourtant, il a un peu raison, non ? Ici, on est sur "Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"...

Hors ligne

#437 Le 15/07/2014, à 15:08

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@LaLuciole : Oui, il a tout à fait raison, c'est pour ça que je n'ai plus parlé de ce sujet ensuite. Après, je tiens à préciser que j'en ai profité, car justement nous n'avons aucune nouveauté à se mettre sous la dent. Dans le cas contraire, je ne me serais pas permis.

Hors ligne

#438 Le 16/07/2014, à 17:27

echazare

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

dragao13 a écrit :
echazare a écrit :

C'est quoi encore cette idée reçue....
Respecté la compatibilité matérielle, ne pas mettre de dépôts sauvages (en rester donc a ce qui est supporté par Canonical) et j'ai jamais eu de problème de stabilité.
Maintenant je ne sais pas si je suis plus stable, moins stable qu'une autre distribution, que Windows, que OSX, mais franchement je ne me suis jamais trouvé dans une situation exigeant de passer à autre chose par manque de stabilité. Je me souviens même pas de mon dernier plantage , il y a 1 semaine, 1 mois ?...et encore il me semble que c'est en faisant mumuse avec la fréquence du GPU....
Vous aimez pas Ubuntu, aller voir ailleurs et ne polluer pas le forum, personne ne vous oblige a utiliser Ubuntu.

Dans le genre commentaire imbécile, je te tire mon chapeau !

C'est sur qu'a par faire une attaque ad personam, ta contribution est fort intéressante....

Perso j'en ai plein le c... des personnes venant se plaindre de la stabilité d'Ubuntu, de ses choix stratégiques etc... sans apporter la moindre preuve, le moindre argument.
Il y a des dizaines de distributions pour trouver son bonheur....


Arch Manjaro

Hors ligne

#439 Le 16/07/2014, à 18:38

Coeur Noir

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bon et sinon, est-ce qu'il est prévu que la prochaine Kubuntu 14.10 intègre Plasma5 et le nouveau framework KDE ou ça sera pour plus tard ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#440 Le 16/07/2014, à 22:03

Fly0s

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Il me semble qu'ils sont partis sur une version officielle sous KDE 4 et une version optionnelle intégrant Plasma 5 et KF5.

Hors ligne

#441 Le 18/07/2014, à 00:52

Nepenthes

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bon, mauvaise surprise après une upgrade de la 14.04 à la 14.10. Le script de mise à niveau installe thermald comme dépendance du kernel par défaut.
thermald force les cœurs du processeur à se mettre au repos 50% du temps dès que le pc dépasse 45°C. Ça pourrait paraître une bonne idée pour la température du pc, la batterie, la durée vie des ventilos...

Mon pc portable a un i7 : ces processeurs dépassent aisément les 45°C dans un petit boitier. 45°C est même leur température au repos quand il fait un peu chaud dans la pièce. Et dès qu'on joue, ils atteignent 75°C...
thermald s'est mis à fonctionner en continu, presque dès le démarrage de l'ordi. Résultat : des performances divisées par 10 sur le jeux (Minecraft, XCOM, Dota 2...) Je suis passé de 60 fps à 7fps dans Minecraft ! mad

J'ai dû complètement désinstaller thermald pour retrouver des performances correctes.

A part ça, la migration s'est bien passée, c'est plutôt stable ! big_smile

Hors ligne

#442 Le 18/07/2014, à 10:22

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

salut,
bon... bein,cte galère !
j'ai réussi à rendre cette lts correcte ! je vais pouvoir passer sur la version dev (je ne démarre jamais la partition dev tant que je ne maîtrise pas la dernière ! lts ou pas.
c'est pas optimal,mais c'est fonctionnel (après beaucoup de cambouis quand même)
pour les valeurs cpu j'ai mon conky perso qui est toujours le seul top !
je n'arrive pas a installer openhardwaremonitor-v0.6.0-beta !?? (il fonctionne sur linux normalement )
je suis accro à ce logiciel ...
sinon,dans l'ensemble,tous fonctionne très bien ! l'imprimante,le bluetooth,le wifi,les outils réseaux,etc...
c'est vraiment bien ! mais voila hmm
il faut connaitre le terminal ! c'est le moins que l'on puisse dire.et avoir du temps !
les défenseurs sont convainquant dans leurs arguments ! ils m'ont convaincus tongue
je ne vais pas critiquer le manque de mouvement ici ....en plein mois de juillet ! cela à toujours été.
mais je critique le manque de participation et de communication de canonical sur ce forum officiel de la communauté francophone mad
didier fait ce qu'il peut ...et il nous dit ce qu'il à droit !
un message d'autres développeurs ferait du bien !? de temps en temps un genre d'intéressement pour notre participation ... motiverait big_smile
l'impression de ne plus faire partis d'une communauté est bien responsable de mon relâchement ! (pour moi,hein)

#443 Le 18/07/2014, à 19:14

zuric

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je suis aussi en manque de communication.
Pour ça j'utilise mon compte Google+, il y a pas mal de devs qui donne des nouvelles, mais c'est en anglais.

Après sur les forums les interventions sont font plus rare.
Faut dire qu'on a pas bien été sage ses derniers temps. On a quand même balancé pas mal de critiques sur les divers choix d'Ubuntu. À tord ou à raison, en tant que développeur,  ça ne doit pas être agréable d'être confronter à ça. Leur abstinence peut être compréhensible.
Peut-être que cela va changer une fois que les choix seront compris et nous assagi.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#444 Le 18/07/2014, à 20:17

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

ouais ...pas con,ton raisonnement !
mais on est vivants et libre il parait .... en même temps.
moi,je critique pas le taf de nos excellents dev,hein !
je les respectent graves en faite ....mais c'est pas parce que je suis tout petit que je m'interdit de m'exprimer !
puis bon .... c'est un résultat ,c'est pas une fin wink
les critiques n'on jamais été néfastes chez nous !
les dev's d'ubuntu savent que nous,les "présents" on les aimes ! ya pas besoin de leurs dirent ....
on est ou,la les amis ??!!
faut pas déconner non plus !
si t'est la,c'est que tu te sent bien,sinon,tu part après ton passage de puberté accomplis !
merde ! (pour rester poli) big_smile big_smile big_smile

#445 Le 18/07/2014, à 20:53

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

les dev's d'ubuntu savent que nous,les "présents" on les aimes ! ya pas besoin de leurs dirent ....
on est ou,la les amis ??!!

C'est quoi un present? big_smile

si t'est la,c'est que tu te sent bien,sinon,tu part après ton passage de puberté accomplis !

au vu du nombre de personne sous autre chose qu'ubuntu sur le fofo...
et puis ya sibe... il critique beaucoup, tellement que des fois on se demande pourquoi il est la tongue (ubuntu c'est pas stable, unity c'est caca, tester en prd c'est mal!)
mais bon faut de tout pour faire un forum!
Perso, je suis plutot en phase avec ubuntu dernierement, etre au courant des evolution, ça serais plutot pas mal, surtout quand on est pas dev mais juste un poil geek, big_smile


Rouillé

Hors ligne

#446 Le 18/07/2014, à 21:10

sono68200

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

D'accord avec @oni_shadow ! On aimerait juste une petite image d'une application "Made by Ubuntu" pour le Desktop pour nous faire saliver...

Hors ligne

#447 Le 18/07/2014, à 21:33

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

bein ...c'étais de l'humour ! faut pas attaquer sibe ! moi,je suis d'accord avec lui trop souvent ....;)
après,on est tous différent,mais on s'exprimes .... on est pas freiné par certains boss qui monopolisent et gendarmes !!
c'est quoi un gendarme ? big_smile

edit : alors, un "présent" c'est ...,? toi,moi,ou un cadeau ? ou ptetre tu fais l'idiot ?

Dernière modification par xylolink (Le 18/07/2014, à 21:41)

#448 Le 18/07/2014, à 22:02

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

au sujet de sibe, il m'arrive aussi d'etre d'accord avec lui, mais en tout cas je reconnais tres bien sa competence. je n'ai rien contre lui au contraire,
il me fallait juste un exemple wink


Rouillé

Hors ligne

#449 Le 18/07/2014, à 22:11

Nepenthes

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Quelqu'un a testé xorg-edgers avec utopic ?
Chez moi, je peux choisir mon login et entrer mon mot de passe, l'écran de transition apparaît, et ensuite, plus rien ne se passe !
Si je purge xorg-edgers, je dois réinitialiser unity, et la situation revient à la normale...

Le pc est le Toshiba de ma signature.

Hors ligne

#450 Le 18/07/2014, à 22:26

yann_001

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bon je sais que je vais les chieur, mais C'EST QUAND QU'ON A LE DROIT À UNE VERSION À JOUR D'AVIDEMUX.
Comme c'est parti on pourra connaitre les origines du logiciel en installant Ubuntu.
Y'a que sur Ubuntu que je sois ça. Même CentOS utilise une version plus récente.
Avec la 2.54 d'Avidemux y'a des problèmes de synchro son/image réglés depuis la 2.56 et cette dernière a déjà plusieurs années.

Hors ligne