Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 15:06

Gargane

Résolu: Master PDF: problèmes d'installation

Encore aux prises avec l'installation des programmes nécessaires sur Xubuntu, que je découvre avec mes petits moyens du bord depuis une semaine. C'est le tour de Master PDF (j'ai besoin de remplir les champs de formulaires PDF, d'y importer des images-signature). Aprüs lecture de quelques sujets sur le forum, j'ai essayé de 2 manières d'installer ce logiciel sans succès.

J'ai téléchargé MasterPDFEditor-1.9.25.i386.tar.gz depuis le site
http://code-industry.net/free-pdf-editor.php
puis extrait. En ouvrant le dossier obtenu (MasterPDFEditor), dans les dossiers cmaps, fonts et lang je ne sais pas quoi choisir, et le dossier master-pdf-editor résulte exécutable mais il ne se lance pas. J'ai essayé ouvrir avec le terminal, mais rien ne se passe.

Autre option essayée: sur la page
https://apps.ubuntu.com/cat/application … df-editor/
en cliquant sur le lien, une fenêtre me demande l'application à utiliser, mais en cliquant sur choisir je ne sais pas quoi choisir dans la liste (à part tous mes documents, dans système de fichiers je ne sais pas quoi choisir et en choisissant Synaptic rien ne se passe (et d'ailleurs Synaptic lui-même ne marche pas chez moi, il ne s'ouvre pas, ne s'exécute pas).

J'ai aussi essayé d'importer l'extension de DrwaOffice, mais je n'arrive pas à modifier les formulaires PDF en question.

Et à ce point, je me tourne vers vous. Merci pour votre aide :-)

Dernière modification par Gargane (Le 17/07/2014, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 17:04

inbox

Re : Résolu: Master PDF: problèmes d'installation

Salut,

Sur la page de http://code-industry.net/free-pdf-editor.php, ce n'est pas le "tar.gz" qu'il faut télécharger, mais le fichier "deb".

Comme il existe une version 32 bits et une version 64 bits, à toi de choisir la bonne version. Si tu ne sais pas si ton système est 32 ou 64 bits, donne le retour de la commande suivante entrée dans un terminal :

uname -a

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2014, à 14:04

hokusai

Re : Résolu: Master PDF: problèmes d'installation

A mettre en résolu peut-être? En tout cas je profite du post pour dire que master pdf est un excellent logiciel. Pour ma part l'extension pdf de libreoffice est bcp bcp trop lourde et plante pourtzant j'ai 8G0 de ram avec un i5 et dwm en gestionnaire de fenêtre autant dire que l'ordi stresse pas trop normalement ;-(


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#4 Le 15/07/2014, à 16:49

Gargane

Re : Résolu: Master PDF: problèmes d'installation

Merci pour le tip Inbox. J'ai téléchargé le dossier deb mais ensuite en essayant de l'ouvrir par simple click c'est la logithèque qui prend le relais de l'installation et me dit que je n'ai pas les droits pour le faire:
org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name': ':1.500'}): org.debian.apt.install-file.

J'ai essayé avec le clic droit sur le fichier ouvert: master-pdf-editor_1.9.25_amd64
puis ouvert OPT puis Master pdf edition puis click droit sur le fichier master pdf executer et rien ne se passe, de même rien ne se passe si je demande de l'ouvrir avec le terminal. Toujours le vieux problème que je n'ai soi-disant pas les droits. Quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait faire ?

Hors ligne

#5 Le 15/07/2014, à 17:20

agensbur

Re : Résolu: Master PDF: problèmes d'installation

Je viens d'installer ce programme que je ne connaissais pas (merci), et qui semble bien fonctionner Pour les fichiers .deb il vaut mieux passer par gdebi que par la logithèque
------
Donc, si tu n'as pas installé gdebi

sudo apt-get install gdebi

Et sur le fichier .deb téléchargé, clic droit et choisir gdebi.
------
(vérifie aussi que tu as bien téléchargé la version de masterpdfeditor correspondant à ton système - 32 ou 64 bits)

Dernière modification par agensbur (Le 15/07/2014, à 17:22)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2014, à 17:30

inbox

Re : Résolu: Master PDF: problèmes d'installation

Comme indiqué par Agensbur, essaye après avoir installé gdebi.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2014, à 23:36

Gargane

Re : Résolu: Master PDF: problèmes d'installation

Waw, merci infiniment ! Par le biais de gdebi mes droits fonctionnent, c'est un prodige ce programme :-))

Hors ligne