Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 18:18

Fabdiz80260

[Résolu] openoffice en français et logiciel de compta familiale

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur Ubuntu que je viens d'installer. Pourquoi OpenOffice est il en anglais ? Y a t-il un moyen de le mettre en français ?

Par ailleurs, je cherche un logiciel de compta familiale comme Money qui ne serait pas un .tar.gz. Je viens du monde Windows et je ne comprends pas grand chose à l'installation d'un logiciel sous linux, même après avoir lu l'aide sur le sujet.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par slasher-fun (Le 07/05/2008, à 23:46)

#2 Le 07/05/2008, à 18:30

slasher_fun

Re : [Résolu] openoffice en français et logiciel de compta familiale

Y a t-il un moyen de le mettre en français ?

Tout d'abord, vérifier que les dépots logiciels sont activés :
système -> admin -> sources de logiciels -> cocher les 4 premières cases -> onglet "mises à jour" -> cocher les deux premières cases

Ensuite, aller dans Système -> Admin -> Prise en charge linguistique, décocher anglais puis décocher et recocher français. Valider, un téléchargement devrait se lancer.


je ne comprends pas grand chose à l'installation d'un logiciel sous linux

La procédure la plus simple est d'utiliser le menu Applications -> Ajouter/Supprimer. Pour installer un logiciel, le cocher, pour le virer, le décocher. Bien vérifier que "toutes les applications disponibles" est sélectionné à droite du champ de recherche.
Les applications sont décrites et classées par catégorie. Le champ de recherche cherche également dans la description de l'application. Si vous ne savez pas quoi chercher, n'hésitez pas à regarder sur http://doc.ubuntu-fr.org/#logiciels .

Pour la compta personnelle par exemple, GNUCash et Grisbi sont deux bons logiciels, à vous de voir lequel vous convient le mieux smile

Hors ligne

#3 Le 07/05/2008, à 18:45

Fabdiz80260

Re : [Résolu] openoffice en français et logiciel de compta familiale

Bonjour

Merci pour votre aide, j'ai suivi vos intructions et OpenOffice est maintenant en français. Pour le logiciel de compta je vais chercher.

Cordialement.

#4 Le 07/05/2008, à 18:49

zupy

Re : [Résolu] openoffice en français et logiciel de compta familiale

Salut,

Sous Ubuntu Linux pour installer un programme pardon sous Linux nous parlons de paquet quand il s'agit d'un programme, d'une bibliothèque etc.

Pour installer des paquets sous Linux je te conseille d'utiliser "Synaptic".
Tu trouvera "Synaptic" en cliquant sur "Système"=>"Administration"=>"gestionnaire de paquets Synaptic"
Ton mot de passe root te sera demandé

A cette étape tu devrais te retrouver dans "Synaptic"

Tu cliques sur le bouton "Rechercher"
Dans le champ "rechercher" tu saisis au clavier:openoffice.org-l10n-fr
Tu valides

Tu devrais avoir à l'écran le nom du paquet affiché avec un petit carré à gauche qui devrait être coloré en vert .

Si ce n'est pas le cas il faut que tu installe le paquet pour cela tu fais un clic droit sur le paquet openoffice.org-l10n-fr listé dans Synaptic et tu selectionne dans le menu contextuel "Selectionner pour installation" nsuite tu cliques sur le gros bouton appliquer du menu principal.

Si tu as des proposition d'installation de paquets supplémentaire tu les valides.

Pour la gestion financière j'ai utilisé il y a une époque "gnucash" pour l'installer tu utilises la même procédure que celle décrite ci-dessus mais cette fois ci avec comme saisi dans ta recherche "gnucash".


zupy

Hors ligne

#5 Le 07/05/2008, à 21:52

Fabdiz80260

Re : [Résolu] openoffice en français et logiciel de compta familiale

Bonjour

Merci pour vos suggestions, OpenOffice est en français et j'ai installé et configurer Grisbi pour ma compta, tout est OK. Problème résolu.

Cordialement