Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 00:08

sebounedebouc

questions diverses pour nouvelles installation

Bonjour la communauté,

Je suis passé en avril sur mon notepad hp à ubuntu 14/4 et après l'avoir testé j'ai quelques soucis dont je n'arrive pas à trouver a provenance.
1) je ne peux pas modifier la luminosité avec la zone de configuration. Quand j'essaye avec les touches en haut de mon clavier, la barre de régression ou progression s'active mais la luminosité reste la même. Idem dans les paramètres système.
2) lorsque je j'active la touche caps lock pour pouvoir taper des chiffres sans avoir à faire maj + le chiffre que je veux, la diode de la touche s'allume mais le logiciel fait comme si rien n'avait changer.
3) Ma consommation de batterie a explosé. Avant avec windows et le logiciel hp associé elle tenait au moins 8 heures. Maintenant je suis dans es 3 heures maxi. Lié peut être à la luminosité.
4) Le padle qui fait office de souris a lui aussi un petit problème. il se divise en 3 parties.
Une partie pour la gestion du mouvement et 2 parties pour les boutons 1 et 2 de la souris.
Hors la les 3 parties de font qu'un. Donc lorsque je veux cliquer sur un bouton , le curseur se déplace et c'est super chiant.
5) et dernière question. De temps en temps quand j'allume 'ordi, le Bluetooth s'active alors que je 'ai désactivé préalablement.
Voilà si vous avez des suggestions merci de votre aide.
Amicalement es amis

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 21:21

Oni_Shadow

Re : questions diverses pour nouvelles installation

2) lorsque je j'active la touche caps lock pour pouvoir taper des chiffres sans avoir à faire maj + le chiffre que je veux, la diode de la touche s'allume mais le logiciel fait comme si rien n'avait changer.
->c'est le comportement par defaut sous ubuntu, si la touche caps est activé et que tu appuis sur 'é' tu aura un 'É' très pratique, mais dommage pour les chiffres... on s'y fait wink

3) Ma consommation de batterie a explosé. Avant avec windows et le logiciel hp associé elle tenait au moins 8 heures. Maintenant je suis dans es 3 heures maxi. Lié peut être à la luminosité.
-> en generql la consomation d'ubuntu comme tout 'gros' systeme d'exploitation est assez importante, quelques astuces/logiciel permette d'augmenter ça (cf la doc) mais desactiver le bluetooth aide pas mal wink cerifie aussi que tu n'a pas de technologie optimus (carte nvidia + carte intel intégré) si c'est le cas, installe bumblebee (alternative a optimus)
en faisant ça je suis passé de une heure d'autonomie a 3, avec des petit reglages en plus 3h30 contre 3h40 sous windows... smile
4) Le padle qui fait office de souris a lui aussi un petit problème. il se divise en 3 parties.
Une partie pour la gestion du mouvement et 2 parties pour les boutons 1 et 2 de la souris.
Hors la les 3 parties de font qu'un. Donc lorsque je veux cliquer sur un bouton , le curseur se déplace et c'est super chiant.
5) et dernière question. De temps en temps quand j'allume 'ordi, le Bluetooth s'active alors que je 'ai désactivé préalablement.
-> si tu ne t'en sert pas, désinstalle le... smile

a+


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 15/07/2014, à 21:27

moko138

Re : questions diverses pour nouvelles installation

Aux judicieux conseils d'oni_shadow, j'ajouterai une question :
quelle est ta priorité ?
  Si c'est l'autonomie sur batterie, oublie Ubuntu et passe à Xubuntu.
(En prime, avec Xubuntu, je sais régler la question de luminosité).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 15/07/2014, à 21:40

Oni_Shadow

Re : questions diverses pour nouvelles installation

Xubunt est plus customisable, plus leger (et donc moins grourmand) mais, aussi moins ergonomique, je trouve
Unity et ses raccourcis avec alt notamment, la fusion barre notification/bare de titre en maximisé et le global menue sont autant d'option qui me mène a pardonner sa lourdeur et son manque de reactivité smile
comme l'a dit moko, a toi de voir ce que tu préfère et tes usages ... smile


Rouillé

Hors ligne