Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2014, à 14:59

maduv

clavier et ports USB dans ubuntu 13.10

Bonjour j'ai un gros soucis avec ubuntu 13.10. La mise à niveau s'est mal passé, je l'ai laissé se faire pendant mon sommeil, à un moment j'ai dû avoir un message comme quoi le systeme allait essayer de récupérer l'erreur.
Au redémarrage le clavier DONC les lignes de commande ne fonctionnent plus, les ports usb non plus, ce qui fait que je ne peux ni entrer mon mot de passe ni utiliser de pad ou de souris.... Quelqu'un aurait une solution via le bios?

_ J'aimerai récupérer les données.

_ Par exemple au pire est il possible d'extraire le disque dur de mon asus 1015bx (machine que je ne recommande à personne) et de transferer ses données sur un autre sans le formater même s'il n'est pas reconnu comme périphérique de stockage?

_Sinon comme le lecteur de carde sd fonctionne toujours je peux toujours  installer 14.04 en espérant que je ne perde pas mes données.

merci d'avance pour toute réponse que vous pourriez me fournir.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2014, à 15:08

Korak

Re : clavier et ports USB dans ubuntu 13.10

Bonjour,

Démarre ton PC en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) d'Ubuntu 14.04 et sauvegarde tes données sur un support externe.

Une fois que c'est fait, vérifie si tout fonctionne correctement et si oui clique sur l'icône Installer Ubuntu et installe-le à la place de ton ancien Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 05/07/2014, à 15:23

maduv

Re : clavier et ports USB dans ubuntu 13.10

Merci beaucoup! Je vais essayer

Hors ligne

#4 Le 05/07/2014, à 15:29

Korak

Re : clavier et ports USB dans ubuntu 13.10

Je ne sais pas si tu as un dualboot ou seulement Ubuntu d'installé sur ce PC.

Si tu as un dualboot, veille a ne pas écraser l'autre O.S.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/07/2014, à 00:03

maduv

Re : clavier et ports USB dans ubuntu 13.10

J'ai simplement mis à niveau de 13.10 à 14. AI conservé tous mes fichiers. Merci Korak smile

Hors ligne