Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2008, à 18:30

Ejis

Ubuntu sous l'ordi de mon frère : plantages, son, etc.

Bonjour,

j'ai récemment installé Ubuntu Hardy Heron sous l'ordinateur portable de mon frère : un Toshiba Satellite.
La reconnaissance du matériel se fait sans problème, sauf la webcam, qui doit être perpétuellement reconfigurée.

Mais toutes sortes de problèmes que je n'arrive pas à résoudre sont arrivés :

- L'ordinateur connaît des arrêts intempestifs. Un bref plantage, puis la machine s'éteint d'elle-même.
- Il possède une carte son externe. La musique et les gingles sortent bien par celle-ci. Seuls aMSN et le Flash (Youtube, etc.) sortent par les enceintes de son portable. J'en déduis qu'il faut les configurer indépendément des réglages du son, mais je ne sais pas où.
- Au redémarrage, le mixeur de sa carte son externe est réinitialisé. Dans quel fichier peut-on trouver les configurations d'alsamixer ?
- À chaque fois qu'il met sa webcam en route, il doit sans arrêt reconfigurer l'affichage. aMSN semble les réinitialiser à chaque fois.
- Totem fait planter le système. Je lui ai installé les codecs dont il a besoin pour lire les formats propriétaires, mais une fois le logiciel mis en route, tout freeze et il faut redémarrer. Apparemment, il connapit des déboires avec VLC de temps à autre.
- Il arrive à détecter l'imprimante réseau, et quand il lance une impression, la barre de progression s'affiche sur l'ordi maître, mais l'imprimante ne bronche pas.

Quelqu'un aurait-il la solution pour au moins un de ces problèmes ?

Merci d'avance ! smile


Ejis :)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2008, à 15:45

kervoaz

Re : Ubuntu sous l'ordi de mon frère : plantages, son, etc.

Bonjour,

j'ai un tosh stellite aussi l30 sous hardy il marche tres bien ... tant qu'il est sur secteur.
Sur batterie, les appli s'ouvrent apres 2 minutes, le témoin de charge de fonctionne plus même le terminal en sudo se vautre...
N'aurais tu pas aussi un probleme de gestion de l'energie???

Cdt

ps:hier soir j'ai remis la 7.10 et tout va bien ??

Hors ligne

#3 Le 07/05/2008, à 22:40

Ejis

Re : Ubuntu sous l'ordi de mon frère : plantages, son, etc.

Je fais un up.

En désinstallant pulseaudio, ça n'a rien changé aux problèmes de son.

Pour la batterie, il n'a pas eu de problème.


Ejis :)

Hors ligne