Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2014, à 19:21

jackg

message erreur en sortant par sudo poweroff

Bonjour,

quelquefois mon ubuntu ne démarre pas directement et je suis obligé de passer par startx. Lorsque je veux quitter je passe par sudo poweroff et alors, même si mon pc s'éteint, il m'affiche avant de s'éteindre :

Type « ONE_LEVEL » has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the xserver

Quelqu'un-e saurait-il ce que ça signifie svp car j'ai cherché sur le forum mais le problème ne semble pas être rencontré lors de l'extinction.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 20:52

toutafai

Re : message erreur en sortant par sudo poweroff

bonsoir,

moi je dirais qu'il y a une erreur dans les fichier d'intitialisation Xorg. Cela a l'air de se rapporter a xkbcomp, c'est la gestion du clavier...cherche de ce coté (essayer de changer disposition clavier par exemple) ou bien en reconfigurant xorg


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 16/07/2014, à 09:00

tiramiseb

Re : message erreur en sortant par sudo poweroff

Salut,

Cette erreur a probablement eu lieu lors du lancement du serveur X, mais vu qu'elle n'est pas bloquante tu ne l'as pas vue. C'est uniquement lorsque tu arrêtes l'ordinateur (et que le serveur X s'arrête) que tu peux enfin voir cette erreur qui est affichée sur la console depuis que tu as lancé le serveur X...

Rien de grave à mon avis.

Hors ligne