Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2014, à 19:56

Coeur Noir

"Voulez-vider la corbeille" avant de déconnecter clé ou disque USB ?

Bonjour,

je viens de noter sur un de mes outils de travail (dell optiplex tactile tournant sous ubuntu probablement 12.04 environnement gnome classique) un truc qui me semble intelligent :

- lorsque je demande d'éjecter ou retirer en toute sécurité une clé usb ou DD externe (j'en reçois des douzaines par mois) le système pose la question "voulez vider la corbeille du périphérique avant sa déconnexion" (c'est pas au mot près mais vous avez compris l'idée)

Comment obtenir le même comportement sous Ubuntu-Unity 12.04 et 14.04 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#2 Le 05/07/2014, à 21:04

Babdu89

Re : "Voulez-vider la corbeille" avant de déconnecter clé ou disque USB ?

Bonsoir.
Une piste peut-être... Chose que j'ai observé dans mes systèmes.
Sur ma config, j'ai pas mal d'OS installés sur plusieurs hdd ,des hdd internes, des hdd externes et une panoplie de clé usb.
Lorsque je fais des manips avec suppressions ,effacements ou mises à la corbeille de fichiers...
Si le navigateur du moment est paramétré pour supprimer les fichiers sans passage par la corbeille.
Que ce soit sur supports internes et externes, j'ai droit à un message de confirmation pour supprimer. Parfois je ne peux pas supprimer, il faut que je soit en root.

Si le navigateur du moment est paramétré pour ne pas supprimer les fichiers , donc mise à la corbeille , lorsque j'éjecte les supports externes , j'ai le message demandant de vider la corbeille avant d'éjecter le support externe.

Même chose pour les partitions communes à mes OS en NTFS. (W$ et Linux.)

Si çà peut aider...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 15:14

Coeur Noir

Re : "Voulez-vider la corbeille" avant de déconnecter clé ou disque USB ?

Sous Unity (precise et trusty) j'ai vérifié dans Nautilus que le comportement de la corbeille est bien paramétré sur "demander avant de vider la corbeille ou supprimer un fichier"…

Toujours pas d'invite à vider la corbeille du périphérique lors de sa déconnexion / éjection.

C'est dépendant de l'environnement ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 16/07/2014, à 13:57

Coeur Noir

Re : "Voulez-vider la corbeille" avant de déconnecter clé ou disque USB ?

Pas d'idée ? Un script peut-être ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne