Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 04:13

ubunta

error : no such partition (GRUB)

bonsoir big_smile ,
mon sujet est un peu délicat , puisque je l'ai posté c'est que j'ai tout essayé et rien ne marche ce qui me rend folle de rage smile
je possede un netbook acer , sur lequel j'ai installé au début ubuntu (BOOT MODE UEFI1) tout marchait parfaitement cool .
ensuite , j'ai décidé de formater et d'installer windows 7 , j'ai utiliser acronis pour formater mes disques , j'ai 2 partitions NTFS.
je boote la clé , mais elle est tjrs non reconnu par le BIOS .
j'ai changé le BOOT MODE en LEGACY BIOS et la clé a été affiché , mais qud je sauvegarde et je sors (F10) , je trouve le fameux GRUB T_T , mnt je ne possede ni windows ni ubuntu .. et je travaille sur un projet qui nécessite l'installation de windows donc je dois trouver une solution pr en sortir .
voila ce que la console m'affiche qd je tape ls : (hd0) (hd0,gpt2) (hd0,gpt1) (hd1)
j'ai essayé plusieurs commandes , je les ai oublié je me souviens que qu'il connait pas la partition normal , je sais pas si ça va aider ou pas
Merci en avance smile

Dernière modification par ubunta (Le 16/07/2014, à 04:22)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 08:28

ikewdu

Re : error : no such partition (GRUB)

Salut,

Ca veut dire que ton disque dur est en priorité dans le bios, et que tu bootes dessus. Acronis à formaté les partitions, mais n'a pas supprimé grub qui est probablement dans le mbr. Ou alors, ta clé est mal faite et comme elle n'est pas bootable, le bios enchaîne sur la ligne suivante, et boote sur le disque dur.

Lorsque tu es passé en legacy, branche ton usb, et redémarre dans le bios. Cherche l'option boot et modifie l'ordre pour démarrer sur usb. Tu réessaies. Si ça ne se lance pas, clé mal faite.

Dernière modification par ikewdu (Le 16/07/2014, à 08:31)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2014, à 12:02

ubunta

Re : error : no such partition (GRUB)

bonjour ikewdu , merci pour ta réponse T_T
supposant que la clé n'est pas mal faite , comment dois je procéder ?
merci en avance big_smile

Hors ligne

#4 Le 16/07/2014, à 12:57

ikewdu

Re : error : no such partition (GRUB)

Re

Tu utilises soit Linux usb live creator, soit unetbootin, soit rufus. Tous les trois savent très bien générer une clé bootable à partir d'une image iso Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2014, à 13:20

ubunta

Re : error : no such partition (GRUB)

Re , j'avais dit "supposant que la clé n'est pas mal faite " c'est qu'elle est bootable ..autrement dit que le prob ne soit pas au niveau de la clé et que le grub n'a pas été supprimé , comment je ferai pour résoudre le prob hmm
merci en avance big_smile

Hors ligne

#6 Le 16/07/2014, à 15:21

ikewdu

Re : error : no such partition (GRUB)

Re,

J'avais mal lu. Si le bios est passé en legacy, que l'ordre du boot est bon, que la clé est bien faite, et que le pc continue de booter sue le disque dur, alors on entre dans la quatrième dimension.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2014, à 18:42

ubunta

Re : error : no such partition (GRUB)

priere de détailler , comment on entrea ds la 4 eme dim ?
c'est quoi la 4 eme dimension ? yikes

Dernière modification par ubunta (Le 16/07/2014, à 18:45)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2014, à 19:01

ikewdu

Re : error : no such partition (GRUB)

Je voulais simplement dire que c'est impossible:
Mode legacy + bios bien réglé pour l'usb en priorité + clé bootable bien faite = démarrage obligatoire

Hors ligne

#9 Le 16/07/2014, à 19:47

ubunta

Re : error : no such partition (GRUB)

t'avais raison ma clé n'était pas bien faite
j'ai rebooté et ça marche parfaitement il m'a dit que les disques sont de type GPT je les ai converti en MBR , du coup ça marche
je te remercie infiniment T_T

Hors ligne

#10 Le 16/07/2014, à 22:35

ikewdu

Re : error : no such partition (GRUB)

Re,

Pas de quoi. Bye.

Hors ligne