Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 20:29

Viliano

Problème serveur OCS Inventory

Bonsoir, je poste ce topic car je rencontre actuellement un gros souci avec l'installation d'un serveur OCS Inventory sur Ubuntu Server 12.04 LTS.

J'ai installé en totalité le serveur OCS, il est fonctionnel, j'ai transféré la base de données OCS d'un ancien serveur dessus et elle est opérationnelle.

Cependant, je n'arrive pas à mettre en place le serveur de communication d'OCS en raison d'un paquet qui me poste de gros soucis, ce paquet c'est libcompress-zlib-perl. Lors de l'installation du serveur de communication j'ai une erreur m'indiquant que ce paquet n'est pas installé mais que je peux l'installer avec libio-compress, ce que j'ai fait. Le paquet libio-compress est bien installé lui mais quand je relance l'installation du serveur de communication j'ai encore une erreur "Module Perl Apache::DBI  not installed" et au final on me demande encore d'installer libcompress-zlib...

J'ai essayé d'installer le paquet libcompress en .deb manuellement, mais ça m'a causé encore d'autres problèmes, le paquet s'est cassé du coup j'ai dû le désinstaller avec apt-get install -f. J'ai aussi une installation de libio-compress avec une perl.PT mais j'ai toujours ce problème au moment de l'installation du serveur de communication.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 15:42

sinbad83

Re : Problème serveur OCS Inventory

Salut,
je tombe par hasard sur ton post, ce ne serait pas le paquet libio-compress-perl qu'il faut installer pour ocsinventory ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne