Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2014, à 15:11

Xupz

Importation mp3 sur banshee ?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la possibilité d'importer des morceaux en mp3 depuis un CD sur banshee. Dans les préférences, je n'ai que ogg, flac, pcm et wav en option. Selon la doc, il faut dans ce cas installer soit le paquet gstreamer0.10-lame soit pour les versions d'Ubuntu supérieures à Karmic (je suis sur 14.04) le paquet gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse. Mais aucun des deux n'apparaît dans la logithèque ? J'ai essayé depuis le terminal, avec le résultat suivant.

Aucune version du paquet gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse » n'a pas de version susceptible d'être installée

À ce stade ça dépasse carrément mes compétences. Qu'est-ce qui bloque ? Je vous remercie par avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 22:38

Banhart

Re : Importation mp3 sur banshee ?

Salut,

Dans la documentation il est question de la version 0.10 de gstreamer tandis que quand tu lances une recherche par mot clé avec aptitude

aptitude search gstreamer

Tu peux voir que c'est la version 1.0 qui est disponible, de ce fait :

aptitude install gstreamer1.0-plugins-ugly 

Hors ligne

#3 Le 16/07/2014, à 19:41

Coeur Noir

Re : Importation mp3 sur banshee ?

+1 Banhart, j'avais fait le même genre de manip' y a quelques temps, et banshee sous 14.04 permet d'importer les CD en mp3 - puisque Rhythmbox ne semble plus savoir le faire…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 16/07/2014, à 21:10

Xupz

Re : Importation mp3 sur banshee ?

Aussi simple que ça ! Merci beaucoup pour la réponse, je n'avais pas trouvé toute seule depuis. Je penserai à vérifier les versions disponibles à l'avenir.

Hors ligne