Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 13:09

DJ Raging-Bull

Jouer à des jeux Dreamcast

Bonjour,

Je cherche en ce moment le meilleur moyen de jouer à des jeux Dreamcast sur mon PC portable sous Ubuntu 14.04.
La première chose que j'ai faite évidemment c'est installer LXDream, mais ça n'a pas été très concluant. En gros le jeu est très lent, le son hachuré et en plus il n'y a aucune options à régler pour éventuellement régler le soucis.

Du coup je me suis tourné vers NullDC et Demul sous Wine. Avec NullDC dès que je lance un jeu j'ai une erreur sans trop comprendre pourquoi ni comment. Avec Demul j'arrive à lancer un jeu mais impossible de configurer une manette et malgré que je ne sois pas aller très loin dans le jeux (Project Justice) je peux déjà dire qu'au niveau du son et de l'image même si c'est mieux que LXDream, c'est pas non plus la joie.

J'ai une image lente et un son hachuré, beaucoup moins, mais quand même, et surtout je n'arrive pas à configurer ma manette Xbox 360 sur Demul, NullDC je n'ai pas testé vu l'erreur que j'ai dès le départ.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 00:22

Kooothor

Re : Jouer à des jeux Dreamcast

Achètes-toi une dreamcast wink

Hors ligne

#3 Le 16/07/2014, à 19:20

mthguilb

Re : Jouer à des jeux Dreamcast

Kooothor a écrit :

Achètes-toi une dreamcast wink

Après je ne sais pas à quel jeu il veut jouer mais le problème viens aussi sûrement du prix des jeux originaux sachant qu'un border down ou un under defeat coutent aujourd'hui un petite fortune

Hors ligne

#4 Le 16/07/2014, à 20:03

DJ Raging-Bull

Re : Jouer à des jeux Dreamcast

J'avoue, acheter une Dreamcast à 30€ c'est pas un soucis, par contre les jeux coûtent une blinde. J'aimerais finir Shenmue 1 et 2 et pouvoir jouer à Project Justice.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#5 Le 16/07/2014, à 20:44

mthguilb

Re : Jouer à des jeux Dreamcast

Si jamais tu as une Dreamcast il existe un "adaptateur" de carte sd je sais pas trop ce que donne niveau jeux, mais je sais que les homebrews tournent pas trop mal dessus et que le communauté est encore active...
Sinon il est possible de faire tourner certain jeux sur descd de 700mo

Hors ligne

#6 Le 18/07/2014, à 17:27

DJ Raging-Bull

Re : Jouer à des jeux Dreamcast

Je n'en ai pas, mais je pense qu'il me sera plus simple d'utiliser NullDC ou Demul sous Windows sur mon PC fixe relié à ma TV avec une manette Xbox 360.
Si je cherchais à faire tourner les jeux Dreamcast sous Ubuntu c'est surtout pour jouer sur mon PC portable, en déplacement ou au boulot (je sais c'est mal), une Dreamcast c'est déjà moins discret ou facile à emporter big_smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#7 Le 28/09/2015, à 21:12

francisscot

Re : Jouer à des jeux Dreamcast

Reicast est disponible pour Linux :

https://doc.ubuntu-fr.org/dreamcast

Hors ligne