Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 15:34

pamorier

[résolu]problème avec kile

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel utilisateur de kubuntu, j'ai installé KUbuntu Hardy 8.04, cependant je reste un débutant éternel!

Je débute avec latex et j'ai un problème avec kile. Je reprend mes anciens documents réalisés avec mandriva.  Probablement un paquet qui fait défaut ou une histoire de configuration.

J'ai installé: kile kile-i18n-fr libkpathsea4 preview-latex-style texlive texlive-base texlive-base-bin texlive-fonts-recommended  texlive-lang-french texlive-latex-base texlive-latex-extra texlive-latex-recommended texlive-pictures texlive-bibtex-extra texlive-font-utils texlive-fonts-extra texlive-generic-recommended texlive-math-extra texlive-pstricks   texlive-publishers fig2ps gawk lmodern texlive-extra-utils transfig

Dans la barre d'outils de Kile, certain boutons me donnent des erreurs:

bouton OuickBuild
message d'erreur: [ViewDVI] terminé avec l'état de sortie 127

exercice1.11
bouton LaTex => [LaTeX] terminé avec l'état de sortie 1
[LaTeX] 104 erreurs, 5 avertissements, 15 boîtes erronées

bouton [ViewPS] Le fichier /home/pam/Documents/latex/exercice1.11.ps n'existe pas. Avez-vous compilé le fichier source ?

Alors, si l'un d'entre vous avait une idée, cela me serait bien utile.

Merci.

Dernière modification par pamorier (Le 08/05/2008, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2008, à 17:17

Astier

Re : [résolu]problème avec kile

Bon alors pour la première erreur cela vient sans doute de la configuration du QuickBuild et de la non présence de KDVI.

Ensuite, pour le second message, ça va être plus difficile : en effet, on n'est pas devin et pour trouver à quoi corresponde ces 104 erreurs ça va être dur. Regarde dans le log s'il ne te manque pas des paquets et dans ce cas-là tu devrais pouvoir les trouver via adept et s'ils ne sont pas disponibles il te faudra les récupérer sur CTAN.
Un exemple de fichier accompagné des logs permettrait de comprendre un peu mieux.

A+

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 09:18

pamorier

Re : [résolu]problème avec kile

Oui, la piste était bonne!
Corrigé dans Kile Configuration => Outils => Compilation => QuickBuild
Monté ViewDVI en première position et cela fonctionne.
Je connais pas bien le détail  de la configuration.
Il n'y a plus que le bouton ViewDVI qui donne une erreur, mais il faut que je progresse dans la compréhension de Kile!
Merci à Astier pour la réponse.

Hors ligne