Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 09:48

enzo13000

comment lire un fichier PDF

Bonjour,

j'aimerai savoir avec quel programme peut-on lire les fichier PDF

merci a+

#2 Le 08/05/2008, à 09:52

gallizour

Re : comment lire un fichier PDF

enzo13000 a écrit :

Bonjour,

j'aimerai savoir avec quel programme peut-on lire les fichier PDF

merci a+

Cherche dans synaptic KPDF, il permet de les lire très bien!:)


Ubuntu 22.04 sur imedia Si34G1TU01 8go ram

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 10:01

figoli

Re : comment lire un fichier PDF

evince, générallement installé par défaut, le fait aussi très bien, non ?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 10:16

enzo13000

Re : comment lire un fichier PDF

merci pour vos reponse smile

#5 Le 08/05/2008, à 10:22

ramoul

Re : comment lire un fichier PDF

Sinon il y a acroread en non-libre. C'est le lecteure d'Adobe.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2012, à 16:36

Pimprelune

Re : comment lire un fichier PDF

Bonsoir Ubunteros big_smile
Alors comme je ne savais pas où chercher, j'ai tapé un peu au pif et... TADAAAAA, je suis apparemment au bon endroit.
Mon problème : on vient de me passer un Pdf que j'aimerais lire sur mon ordi, mais quelle que soit l'application que j'ouvre (Libre<office, LibreOffice Writer, Éditeur de textes, etc, etc...), je me retrouve avec une page qui s'ouvre me demandant le filtre (???) :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 596042.png

ET j'ai aussi téléchargé Xpdf (viewPdf), LibreOffice pdf import et OpenOffice.org-pdfimport, mais je ne sais pas la démarche à faire (concrète) pour lire ce fameux fichier...

M'excusant par avance de ne pas savoir me débrouiller, pourriez-vous me donner un coup de main ? Merci encore.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 02/09/2012, à 17:44

ft

Re : comment lire un fichier PDF

http://fr.wikipedia.org/wiki/EPUB_%28format%29

non ?
Le lien indique des moyens de lire ce format. Jamais essayé.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#8 Le 02/09/2012, à 18:07

Pimprelune

Re : comment lire un fichier PDF

RHÂÂÂÂ, ft, je t'adoooooore !!!

Plus prosaïquement, ton lien marche IM.PEC.CA.BLE.MENT !!!

Merci, merci ! Pour la gourde que je suis, c'est d'une simplicité «enfantine» à mettre en œuvre ^3^, et c'est d'une efficacité redoutable, en se rendant simplement dans le menu fichier et en ouvrant le fameux Pdf.

Bonne soirée à toi, je vais me plonger dans la lecture...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9 Le 23/10/2012, à 21:45

Pimprelune

Re : comment lire un fichier PDF

[RÉSOLU - pour moi, évidemment !]

Re-bonsoir, Ubunteros.

Alors, avec Mozilla (et le EPUBReader), je peux tout à fait lire des textes (bouquins ou nouvelles téléchargées), pour ça, je n'ai apparemment pas de problème...

Par contre, je viens de recevoir (Ôh joie, Ôh bonheur) ma facture SeuFeuReuh pour le trio ordinateur, téléphone et télévision, je l'ai bien entendu téléchargée (la douloureuse est coton sad ), mais auparavant, il me suffisait - de mes téléchargements - de faire un double-clic gauche dessus pour ouvrir le document et le consulter.
Là, bernique, il me sort un joli rectangle 1351019128.png, et je dois être lamentablement obtuse, mais j'ai essayé toutes les autres applications proposées, mais rien n'y fait !

SUPPRIMÉ

SUPPRIMÉ

SUPPRIMÉ

SUPPRIMÉ

Ah ben non, je ne les ai pas toutes essayées !!!

1351021079.png

Alors que je suis certaine qu'il n'y a pas si longtemps, le clic souris me basculait automatiquement sur la lecture du document (et ceci bien avant que je n'installe EPUBReader)

Il me manque une case, ou j'ai fait une bourde ? Ou alors il existe une solution tellement simple qu'elle me crève les yeux et que je ne la vois pas ? !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Je laisse le message (à moins que les modérateurs ne jugent qu'il est inutile) pour qui cela peut aider...

Dernière modification par Pimprelune (Le 24/10/2012, à 22:36)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne