Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 23:24

coutkecout

Redémarrage intempestif Ubuntu

Bonjour,

Je me suis monté une config mediaPC à base de Celeron J1900 et SSD, avec Ubuntu 14.04

Aucun soucis les premières semaines, mais depuis un moment, la machine redémarre sans crier gare au bout de quelques secondes à quelques minutes, et ce jusqu'à plus d'une dizaine de fois.

Je n'ai rien trouvé à propos d'un problème similaire ici ou ailleurs, je fais donc appel à vos lumières pour me mettre sur la piste!

C'est ma première expérience avec Linux.

(J'ai dû écrire ce message deux fois à cause du dit problème...)

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 23:33

Compte supprimé

Re : Redémarrage intempestif Ubuntu

coutkecout a écrit :

Bonjour,

Je me suis monté une config mediaPC à base de Celeron J1900 et SSD, avec Ubuntu 14.04

Aucun soucis les premières semaines, mais depuis un moment, la machine redémarre sans crier gare au bout de quelques secondes à quelques minutes, et ce jusqu'à plus d'une dizaine de fois.

Je n'ai rien trouvé à propos d'un problème similaire ici ou ailleurs, je fais donc appel à vos lumières pour me mettre sur la piste!

C'est ma première expérience avec Linux.

(J'ai dû écrire ce message deux fois à cause du dit problème...)

Merci pour votre aide!

Bonsoir,

Je me permets de réagir sur ce souci pour te demander si tu es sur que ceci est un problème venant du Ubuntu ? Personnellement je pencherais plus pour un souci défectueux au niveau de ton matériel. Car je ne comprends pas pourquoi Ubuntu ferait ceci sur ta machine, tu aurais peut être des bugs au niveau du système d'exploitation mais c'est tout !

Aurais-tu un disque dur en réserve pour faire l'échange et voir si le problème de là... Et si tu bugs trop via ton PC, passe par une tablette ou un GSM ( Portable, Cellulaire )

Bon courage,
Internet'ment

#3 Le 16/07/2014, à 19:26

coutkecout

Re : Redémarrage intempestif Ubuntu

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je n'avais pas envisagé la défaillance matérielle car cela n'est pas apparu dès le départ. Je vais essayer de récupérer un autre DD. Si ça continue à redémarrer tout seul, je verrai pour un retour garantie de la CM.

Y a t'il un log quelque-part pour essayer d'investiguer sur le composant qui pourrait provoquer ceci?

Hors ligne

#4 Le 16/07/2014, à 21:17

Compte supprimé

Re : Redémarrage intempestif Ubuntu

coutkecout a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je n'avais pas envisagé la défaillance matérielle car cela n'est pas apparu dès le départ. Je vais essayer de récupérer un autre DD. Si ça continue à redémarrer tout seul, je verrai pour un retour garantie de la CM.

Y a t'il un log quelque-part pour essayer d'investiguer sur le composant qui pourrait provoquer ceci?

Bonsoir,

ça je ne sais pas précisément je ne connais pas. Essayes de faire des recherches sur Google je crois que c'est le mieux !

#5 Le 17/07/2014, à 03:22

ljere

Re : Redémarrage intempestif Ubuntu

souvent quand un pc redémarre sans raison c'est du à une surchauffe du processeur (c'est pour le protéger)
Les deux facteurs principaux de cette surchauffe sont,
1 : la quantité de poussière ou débris en tous genres sur les lamelles de refroidissement,
2 : La destruction où la solidification de la pâte thermique censée transmettre la quantité de chaleur entre les puces (dont CPU) et le matériel de refroidissement.
En utilisation normale sur une durée de plusieurs années, la poussière s'emmagasine dans le PC, ça chauffe, la pâte thermique "s'évapore" ou se fige et le PC n'est plus utilisable. Cela varie selon le constructeur mais disons qu'en 4 ans (pour un portable moderne), le PC est déjà bien ralenti voire inopérant.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne