Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 10:24

auroch

[RESOLU] bande inutilisable à droite de l'écran

Bonjour,

Pour remplacer XP sur le vieux PC d'un vieil oncle (81 ans, l'oncle, pas le PC !) j'ai installé LXLE 12.04.4 FR. Il lui donne satisfaction mais régulièrement il m'appelle pour l'aider à régler quelques problèmes qui surviennent sans que je comprenne comment. Le dernier souci en date est l'apparition, sur le côté droit de l'écran, d'une bande d'environ 200 pixels de large qui semble réservée et empêche d'y afficher le moindre élément. Ceci sur toute la hauteur, sauf la barre du bas qui occupe bien toute la largeur de l'écran. Par exemple quand je maximise l'affichage d'une fenêtre, celle-ci occupe tout l'écran sauf ces 200 pixels à droite. Si je fais glisser une fenêtre vers la droite, elle disparaît au niveau de la bande comme si elle atteignait le bord de l'écran.

Étant peu connaisseur de ce système, j'ai cherché rapidement dans les différentes préférences ayant un rapport avec l'affichage, mais à ce jour je cale. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème et bien sûr comment y remédier ?

Merci d'avance

Dernière modification par auroch (Le 19/07/2014, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2014, à 10:51

Martial34

Re : [RESOLU] bande inutilisable à droite de l'écran

Bonjour.
Dans le menu de Lubuntu, ouvre Préférences/Configuration. Essaie de bidouiller dans les catégories « Marges » et « Dock ».
Sinon, fais un clic droit sur la fameuse bande, et clique sur « Supprimer ce tableau de bord ».

Hors ligne

#3 Le 17/07/2014, à 12:23

auroch

Re : [RESOLU] bande inutilisable à droite de l'écran

Merci pour la réponse rapide !

Parmi les préférences, j'avais déjà ouvert Marges (elles sont toutes à zéro) et le seul dock actif est celui à gauche de l'écran, qui fonctionne normalement (affichage automatique lors du survol du bord de l'écran).

Pour ce qui est du clic droit, il me semble l'avoir essayé et le menu contextuel était le même qu'en cliquant sur les autres zones de l'écran, donc pas d'item "Supprimer ce tableau de bord". Je vais rappeler mon oncle pour en être sûr...

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 12:59

auroch

Re : [RESOLU] bande inutilisable à droite de l'écran

Bonjour,

Finalement c'était bien aussi simple que cela : un tableau de bord que mon oncle avait dû créer sans s'en rendre compte en faisant une mauvaise manipulation.

Merci pour lui !

Hors ligne