Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 14:03

YMADEC

Installation sur Gigabyte P25K

Bonjour,
j'ai commandé un PC portable Gigabyte P25K et je projette d'installer Ubuntu (ou Mint) dessus. Y a-t-il certains points auxquels je dois faire attention pour l'installation (pilotes à récupérer, etc.) ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 01:26

Bougron

Re : Installation sur Gigabyte P25K

Bonjour.
Réponse très rapide.
Ton micro est très moderne, Il n'y a pas d'OS, donc pas de risque d'écrasement de windows.
Il a la puissance suffisante pour une installation ubuntu.
Normalement, ubuntu utilise des pilotes au format libre.  Il n'y a donc pas besoin de s'en préoccuper.
Si par hasard, le pilote libre ne fonctionne pas, il est toujours possible de revenir au pilote propriétaire.
Le logiciel ubuntu se charge de cette action dès que tu lui en fait la demande.
Le seul bémol c'est que lorsque le matériel est trop récent, ubuntu n'est pas au courant.
Cela serait pas mal que tu récupères les caractéristiques  de la carte graphique et surtout de la carte éthernet afin de
vérifier dans ce forum s'il y a des problèmes graves.

Le problème auquel tu dois réfléchir, c'est de savoir si tu paramètres le bios en mode EFI ou Légacy
Cela conditionne la structure des disques. Je ne sais pas si cette action est déjà  faite lorsque tu reçois le micro.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 14:32

YMADEC

Re : Installation sur Gigabyte P25K

Tout a fonctionné, il tourne sous Linux Mint 17 (Ubuntu 14.04). Un seul petit problème : le son ne fonctionne pas, ou plus exactement : si je désactive le son, puis que je le réactive, il fonctionne une fraction de seconde après que je l'ai réactivé.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2016, à 17:40

dragoon76

Re : Installation sur Gigabyte P25K

Hors ligne