Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/05/2014, à 13:47

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Ouais, genre trois messages d'affilée pour me dire que je devrais modifier la couleur d'un panel, pour un intérêt qui t'es donc totalement subjectif, et qui dépend du thème GTK utilisé et absolument pas de mon code. Désolé, mais, que ça te plaise ou non, des messages nombreux, répétés et n'apportant aucune charge utile, c'est la définition de base du spam.

Et désolé aussi, mais si tu n'es pas foutu de comprendre que changer de langage est un changement lourd, que faire un truc de cette ampleur uniquement pour la « lisibilité » est totalement inutile, et surtout que ça n'améliorera pas plus la lisibilité que transcrire un texte du grec ancien vers l'araméen, tu n'es pas en position de donner quelque conseil que ce soit en matière de programmation.

Sur ce, fin de la discussion en ce qui me concerne ; quitte à parler à un mur, je préfère en choisir un qui ne transformera pas son ignorance totale du sujet dont il se sent investi en mépris envers des gens dont il n'a même pas essayé de comprendre les choix.

Hors ligne

#52 Le 11/05/2014, à 13:53

sosolal

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

désolé mais je n'ai pas spammé dans le sens où je n'ai as fait de double-post...

d'ailleurs, il y a un outil pour décompiler du JS vers du coffeeScript nommé js2coffee.org


Si Microsoft fait quelquechose qui peut planter, il plante systématiquement. Si il ne peut pas planter aussi. Un Hello, world! également.
[[[ To any NSA and FBI agents reading my message: please consider ]]]
[[[ whether defending the US Constitution against all enemies,             ]]]
[[[ foreign or domestic, requires you to follow Snowden's example.       ]]]

Hors ligne

#53 Le 10/07/2014, à 20:39

Nicologx

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Salut,

Merci pour ce script efficace!
J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait installer le module GreaseMonkey dans le navigateur… ben je connaissais pas en fait.
Mais ça fonctionne maintenant, sauf qu'il faut que je devine l'étoile à côté du titre : elle ne s'affiche pas !?
Ni sur QupZilla (image) ni sur Firefox…
#j'arrive pas à poster l'image
J'utilise un theme de couleur sombre pour mes applis, et un theme complet (et sombre aussi) pour firefox. Serait-ce la raison de cette invisibilité?

@+

Dernière modification par Nicologx (Le 10/07/2014, à 20:40)


Kubuntu 14.04 - Site officiel | Chakra (en mode découverte…) - Site officiel - Présentation en français
Membre de RotomaLUG (à Rouen)

Hors ligne

#54 Le 12/07/2014, à 15:46

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Ça s'affiche normalement de la même couleur que le texte « ordinaire » de la page ; donc si pour une raison ou pour une autre, cette couleur de texte est, à cet endroit, de la même couleur que le fond, ça peut expliquer que tu ne voies rien, oui…

Je tâcherai de voir si je peux arranger ça sur une prochaine version, sans garantie.

Hors ligne

#55 Le 17/07/2014, à 14:48

Nicologx

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Merci,

C'est effectivement mon jeu de couleur, j'ai testé avec un autre et je vois l'étoile…
Je vais essayé de modifier le script moi-même pour afficher en noir par exemple, ça doit être faisable ?

@+


Kubuntu 14.04 - Site officiel | Chakra (en mode découverte…) - Site officiel - Présentation en français
Membre de RotomaLUG (à Rouen)

Hors ligne

#56 Le 18/10/2014, à 03:27

iro

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Salut Elzen,

je ne sais pas si tu suis toujours ce sujet. Je te signale un bug. Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour ou j'ai dus désinstaller le script suite a une mauvaise manipulation. Je l'ai retelecharge avec le lien que tu donnes sur le 1er post.

Le probleme c'est qu'il ne mémorise plus mes choix  sad . Une idée?


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#57 Le 13/04/2015, à 14:03

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Oups, désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé ici :s

Le lien dans le premier post était obsolète, je viens de corriger…

S'il y a des soucis et que je tarde à répondre, ne pas hésiter à me contacter autrement (par MP ou via mon blog).

Edit : et concernant le problème mentionné au post précédent, c'est désormais corrigé.

Dernière modification par Elzen (Le 13/04/2015, à 16:51)

Hors ligne

#58 Le 16/08/2015, à 20:08

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Pour les gens qui suivraient encore ce sujet, je signale une grosse mise à jour. Voyez par ici smile

Hors ligne

#59 Le 29/10/2015, à 11:35

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Salut Elzen

merci pour ton script. Il a longtemps fonctionné chez moi  mais depuis quelque temps, il ne tient plus compte des choix que j'effectue. Je suis obligé de faire mes recherche sur le forum avec Google, c'est carrément infect.

Dernière modification par hibou7 (Le 29/10/2015, à 11:39)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#60 Le 29/10/2015, à 11:40

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Ça ressemble au soucis de grant manquant que j'ai corrigé depuis un moment.

Tu as installé la nouvelle version (cf le lien dans mon post précédent) ?

Hors ligne

#61 Le 29/10/2015, à 18:31

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Elzen, pas de souçi, j'ai trouvé.
Je ne sais pas pourquoi,  j'avais encore un deuxième script activé: Personnalisation *buntu-fr.
Il doit y avoir eu conflict entre les deux. En le  désactivant, ça remarche.

Merci


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#62 Le 19/11/2015, à 01:16

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

J'ai encore un souçi.
Pour l'instant, seul Ixquick donne des résultats sur le forum.
Les autres moteurs (testés: google, framabee, duckduckgo, startpage) n'en donnent pas.

Merci d'avance

Dernière modification par hibou7 (Le 19/11/2015, à 01:17)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#63 Le 19/11/2015, à 01:26

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Hum, peux-tu être plus explicite ? Chez moi, ça semble fonctionner tout à fait normalement.

(Et, comme je l'ai déjà dit, s'il y a des questions/remarques/etc. sur le script, il vaut mieux venir les poser sur mon blog pour une meilleure réactivité wink)

Hors ligne

#64 Le 19/11/2015, à 02:03

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Quand greasemonkey est désactivé, les recherches sur la doc et sur le forum aboutissent (Google seulement).

Avec Greasemonkey activé,
j'ai testé différents moteurs de recherche sur le site Ubuntu:
Google, Framabee, Duckduckgo, Ixquick, Startpage
Les moteurs de recherche donnent des résultats de recherche, ou, dans le cas contraire,  ils annoncent  "Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat pour cette recherche".

J'ai testé sur "Site" ,"Documentation" et "forum"
Voici les résultats positifs:
Sur "Site": Google, Framabee, Duckduckgo, Ixquick, Startpage
Sur "Doc": Duckduckgo, Ixquick
Sur "forum": Ixquick

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

PS: entendu à l'avenir je m'annoncerai sur le blog. Merci smile

Dernière modification par hibou7 (Le 19/11/2015, à 02:04)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#65 Le 19/11/2015, à 11:48

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Hum.

Peux-tu donner quelques exemples de mot-clef que tu demandes, pour que je vois si ça marche mieux chez moi ?

Accessoirement, vérifie sur quelle variante pointe la recherche. A priori, c'est en choisissant « vers Ubuntu-fr » (ou « vers la variante actuelle » si tu utilises Ubuntu-fr) que tu auras le plus de résultats.

Hors ligne

#66 Le 20/11/2015, à 08:30

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Oui, j'avais testé avec le mot "lts".
La recherche pointait vers Xubuntu-fr.

Ce matin, j'ai refait mon petit test sur la machine du taf qui est sous W$.
Sur Xubuntu, le resultat est exactement le même que chez moi.

Si on cherche sur le site Ubuntu par contre, là tous les moteurs de recherche testés fonctionnent, sur la doc comme sur le forum.

Il y aurait là une amélioration possible: ça serait agréable si on pouvait combiner à loisir le choix du moteur de recherche et le choix du site.
Je ne sais pas si c'est faisable. Si ça ne l'est pas, on pourrait au moins indiquer quels moteurs fonctionnent sur les sites autres que Ubuntu, question d'éviter une petite déception à l'utilisateur.

Merci tout plein
Amicalement

Dernière modification par hibou7 (Le 20/11/2015, à 09:46)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#67 Le 20/11/2015, à 12:43

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Même constat chez moi, nombre de résultats beaucoup plus faibles sur les autres variantes que sur Ubuntu-fr.

C'est pour ça que j'avais fourni la possibilité de changer de cible de recherche, à la base ; c'est vrai que ce n'est pas parfait en l'état, mais bon…


On ne peut pas agir sur la façon dont fonctionnent les moteurs de recherche, donc, en l'état, il faut forcément cibler une variante particulière du site. On pourrait faire un script qui modifie les URLs des pages de résultats des moteurs de recherche pour les faire pointer automatiquement vers la version désirée, mais il faudrait un autre script.

La solution la plus simple (mais pas forcément la meilleure), à mon sens, est de faire en sorte que :

  • La recherche pointe vers Ubuntu-fr

  • Le script redirige automatiquement vers la variante choisie quand on se connecte sur une autre variante

De cette manière, ça devrait permettre d'avoir de bons résultats et de naviguer presque normalement.

Hors ligne

#68 Le 22/11/2015, à 18:18

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Donc j'ai coché:
-Rediriger automatiquement en cas de connexion au forum par une adresse différente:
"forcer le thème Xubuntu"
-Modifier le moteur utilisé pour la recherche interne. Préférer : Ubuntu

Et ça marche. Merci Elzen.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#69 Le 21/04/2016, à 10:00

Zuzur N C

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

[MegaUp Power Activated]

Bonjour,

Je viens de découvrir ton script et du coup je voulais te faire un retour.
Je ne l'ai pas pas vraiment exploité encore (je viens genre tout juste de l'installer, d'ailleurs en lisant tout les posts de ce forum j'ai installer au moins 4 versions différentes de ton script xDD) mais je voulais quand même te dire que au moins visuellement et au niveau de la balise color tout fonctionne.

Voilà voilà !


Les gens qui mettent de belles citations phylophosophique dans leur signature :
<< The cake is a lie !
      The cake is a lie !
      The cake is a lie ! >>  Sujet d'expérimentation

Hors ligne

#70 Le 04/05/2016, à 16:34

Elzen

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Juste un petit post de routine pour signaler que je viens de mettre à jour quelques petits trucs qui étaient cassés au niveau de l'apparence (et un peu du choix du moteur de recherche, aussi) depuis la mise à jour du forum. Comme d'hab', il suffit de recharger depuis la version présente sur mon blog.

Hors ligne

#71 Le 10/05/2016, à 16:58

Ayral

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Merci Elzen pour le gros boulot que tu fournis.

Dernière modification par Ayral (Le 10/05/2016, à 16:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#72 Le 25/11/2017, à 01:48

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Salut Elzen

j'ai toujours beaucoup apprécié ton script.
À présent il semble que greasemonkey ne va plus fonctionner très longtemps  sad :
[url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-extensions-obsoletes-faire/[/url]


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#73 Le 29/11/2017, à 21:22

Zoulou.4556

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Bonsoir, il fonctionne avec violentmonkey


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#74 Le 05/12/2017, à 00:30

hibou7

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Bonsoir à tous et merci à Zoulou.4556

Je suis en train de tester Qupzilla.
Firefox est devenu trop lourd pour ma vieille machine.

On y trouve Greasemonkey dans les extensions.
Je l'ai donc installé, ainsi que ton script, Elzen, pour voir.
L'étoile apparaît bien à côté du symbole d'Ubuntu.
On peut y lire le texte d'introduction, par contre on n'a pas d'accès aux options.

J'ai lu les 3 pages de cette discussion ainsi que le blog d'Elzen, et rien trouvé sur le sujet,
alors je me permets de poser la question ici. Ça n'est pas existentiel pour moi d'y avoir accès.
Je pose la question surtout par curiosité.

Merci

Dernière modification par hibou7 (Le 05/12/2017, à 00:31)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#75 Le 05/12/2017, à 00:50

cqfd93

Re : [Script/GreaseMonkey] Switcher-link pour les variantes d'ubuntu-fr.org

Salut !

Zoulou.4556 a écrit :

Bonsoir, il fonctionne avec violentmonkey

Je viens juste de découvrir ce message et d'installer violentmonkey et ÇA MAAAAAAAAAAARCHE ! Génial !!! Merci à toi pour le lien et encore merci à Elzen pour ce script indispensable !

Installation du script hyper facile depuis la page des préférence de violentmonkey, dans Scripts installés, cliquer sur le + et choisir Installer d'une URL. Le script est ici et pour glisser un petit mot à Elzen, c'est . Après ça, il faut se déconnecter du forum et se reconnecter.


cqfd93

Hors ligne