Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 01:46

laitounejjar

Aide configuration BIND9

Bonjour,
Normalement , j'ai un domaine 'mondomaine.com' et une ip fixe 1.2.3.4 , mais mon ISP a fait en sorte que c'est 'srv1-mondomaine.com' qui pointe vers mon ip fixe 1.2.3.4. On faisant un dig mondomaine.com j'obtiens une réponse du genre
mondomaine.com. IN NS srv1-mondomaine.com
srv1-mondomaine.com => 1.2.3.4

Je ne sait pas comment configurer mon serveur bind (en fonction de ces données) ? des tests (rapports)  onLine m'indiquent un tas de pb avec mon dns.

SVP pouvez-vous m'aider à configurer correctement mon serveur DNS (public) ? URGENT...
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/07/2014, à 08:58

compte supprimé

Re : Aide configuration BIND9

Tu ne donnes pas beaucoup d'info pour que les gens t'aident ... Quelle est ton isp ? En as tu absolument besoin ? Quelle est ton domaine ?

#3 Le 17/07/2014, à 09:31

jplemoine

Re : Aide configuration BIND9

Es-tu sûr que c'est srv1-mondomaine.com (avec un tiret) et pas srv1.mondomaine.com (avec un point).
--> la formulation avec un point est logique : c'est une "machine" qui pointe vers une adresse IP pas un domaine.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2014, à 12:32

laitounejjar

Re : Aide configuration BIND9

Merci de vos réponses,
Pour les précisions demandées :
J'ai besoin de ce serveurs DNS (car j'herberge en interne WEB, MAIL, ...) mon ISP c'est IAM (Maroc) et c'est bien 'srv1-mondomaine.com' (un tiret et non un point).

Hors ligne

#5 Le 17/07/2014, à 12:51

compte supprimé

Re : Aide configuration BIND9

Là ça fa être dur de t'aider, car on à pas accès a la page de conf de ton registrar ...

#6 Le 17/07/2014, à 19:07

laitounejjar

Re : Aide configuration BIND9

En fait, j'aurai besoin d'indices de configuration :
- comment mettre en oeuvre la relation "srv1-mondomaine.com" et "mondomaine.com"  ?
- a quoi peut ressembler mes enregistrement SOA, NS, A, CNAME ... etc ?

Merci

Hors ligne

#7 Le 17/07/2014, à 19:20

jplemoine

Re : Aide configuration BIND9

pourrais-tu donner le vrai nom de domaine pour qu'on puisse voir ce qu'il ramène ?
normalement, le dig devrait renvoyer un enregistrement de type A.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne