Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2008, à 21:03

jimmy64

[Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Bonjour,


Quelqu'un rencontre il des problemes concernant son chipset et plus particulierment le ventilo ?

Nvidia et son Nforce 4 est-il bien géré par Ubuntu ?

Dernière modification par jimmy64 (Le 07/05/2008, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2008, à 22:58

jimmy64

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

up ^^

Hors ligne

#3 Le 06/04/2008, à 23:00

slasher_fun

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Règle n°5 de la section "respect"

N'hésitez pas à faire un up de votre question mais ce n'est pas la peine de le faire toutes les heures.

La morale usuelle admet pas plus d'un toutes les 24h smile

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 06/04/2008, à 23:14

jimmy64

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

"La morale usuelle" tongue

Vu que c'est un problème matériel (même si je suis dans la section matériel) assez important, je me suis dit que le jeu en vaudrait la chandelle...

Pardonnez moi Ô Modo... mais mon chipset est toujours a fond, et il va finir par me claquer dans les doigts !

Hors ligne

#5 Le 07/04/2008, à 22:13

jimmy64

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Merci d'avoir pourri mon post !!!

Hors ligne

#6 Le 08/04/2008, à 07:26

Bigfoot77210

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Salut,

Est ce qu'on peut savoir ce qui se passe avec ton chipset nForce4?
Et s'il y a un problème pourquoi penses tu que ça vient du chipset?

Enfin, rien de ce que tu as mis ne permet de te répondre, alors c'est normal que personne ne réponde.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#7 Le 08/04/2008, à 17:37

jimmy64

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Alors sous Linux ou sous Windows avec un jeu lancé, le ventilo du chipset prends des tours... je l'entends, je l'ai bloqué polur verifier que c'est lui.

Comment observer la charge du chipset ?

Hors ligne

#8 Le 09/04/2008, à 12:05

Bigfoot77210

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Faudrait que tu regardes si le chipset chauffe. Si le ventilo tourne mais que le chipset est froid, c'est probablement un problème de pilotage du ventilo du chipset.
Il y a certainement une sonde de température dans le chipset pour contrôler le ventilo, il suffit que tu regarde quelle est la température du chipset quand tu ne fait rien sous Linux et rien sous windows.
Si la température est plus basse sous linux, il est probable que le ventilo tourne pour rien.

ajout: Si la température est la même que celle dans ta tour, alors le ventilo tourne pour rien.

Sous Windows tu peux voir la charge du chipset? En fait je me demande si c'est possible.

Dernière modification par Bigfoot77210 (Le 09/04/2008, à 12:07)


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#9 Le 07/05/2008, à 15:01

jimmy64

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Probleme résolu... Sur les cartes DFI, le chipset devient bruyant lorsqu'il atteint les 4000 tours /min...

Hors le bios est configuré pour thermo-réguler le ventilo du chipset selon :
- <55° : ventilo tourne au ralenti
- Au dela de 55° le ventilo tourne a fond...

Et.... mon chipset tournait entre 55 et 57° donc le ventilo s'arretait / démarrait....

Merci pour vos réponses, sauf pour le modo pas trés utile (on sait le monde est plein de règles...)

Hors ligne

#10 Le 07/05/2008, à 16:34

slasher_fun

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Je n'ai pas "pourri" ton post. Il y a des règles, et je suis là entre autres pour les rappeler lorsqu'elles ne sont pas respectées. Il ne faut pas prendre mal le moindre rappel des règles, surtout que celui-ci a été sans conséquence pour ton problème puisqu'il a été résolu. Imagine que tout le monde "uppe" ses messages toutes les 2h, je te laisse imaginer à quoi ressemblerait ce forum...

Voilà tout, bonne continuation donc smile

Hors ligne

#11 Le 08/05/2008, à 13:17

jimmy64

Re : [Résolu] Le ventilo du chipset prends des tours....

Entierement d'accord avec toi. Je ne souhaite pas polémiquer mais lorsque c'est un probleme hardware qui risque de faire fondre le chipset, je pense que l'infraction de la regle n°3 de la charte du forum est justifiée !!

Déjà que les gens ont du mal à répondre alors en plus, lorsqu'un modo s'y met, c'est mort.

Quand à la résolution du pb, je me suis démerdé seul...

Bonne continuation...

Hors ligne