Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 14:39

LpBv

[RESOLU] Monter une partition/dossier vers plusieurs dossiers

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de monter plusieurs fois la meme partition(ou divers dossiers de cette partition) dans plusieurs dossiers.
Je m'explique j'ai une partition hda1(fat32) que je monte dans /media/MesDocs ; dans cette partition je voudrais monter un dossier (/hda1/MesDocs/MP3) vers un nouveau dossier /media/Musique. De cette facon, j'aurais accès à l'ensemble de mes docs daans /media/MesDocs et en meme temps un pseudo raccourcis de ma musique dans /media/Musique.

Quelqu'un a t il déja essayé ce type de montage ?
De quelle manière dois je procéder ?

Merci de vos réponses,

LpBv

Dernière modification par LpBv (Le 25/01/2006, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 14:47

Aresthya

Re : [RESOLU] Monter une partition/dossier vers plusieurs dossiers

Bonjour,
simple question, pourquoi justement ne pas utiliser un lien symbolique de /hda1/MesDocs/MP3 dans /media appelé Musique ??


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 14:51

LpBv

Re : [RESOLU] Monter une partition/dossier vers plusieurs dossiers

Merci pour ta promptitude ;-))

Effectivement, je n'y avais pas pensé .... Est ce que cela me créera une icone sur le bureau ?

Je fais ca avec : ln -s /media/MesDocs/MP3 /media/Musique  ??

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 16:33

Aresthya

Re : [RESOLU] Monter une partition/dossier vers plusieurs dossiers

oui c comme ça. Par contre pour l'icône sur le bureau, je pense que tu peux le faire à la main. Ou alors un lien aussi vers ~/Desktop.
Je débute de même sur linux wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne