Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 13:34

Wep

Que faire en cas de crash lors d'une mise à jour ?

Bonjour à tous

J'ai fait la mise à jour d'un Ubuntu 12 vers 14 via apt-get en ligne de commande
J'ai un paquet qui me pose problème : python3-commandnotfound
Cela fait déjà une heure qu'il mouline et je crains qu'il soit crashé...
Comment puis-je m'assurer que la mise à jour va bien se dérouler sans perte de données importantes ?
Il y a t-il un outil qui permet de mesurer si le paquet est crashé ?
Puis-je tuer le processus de paramétrable du paquet avec CTRL+C ? A vrai dire j'ai peur de perdre mon système.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 14:31

nexus66

Re : Que faire en cas de crash lors d'une mise à jour ?

Salut.
Tant que l'installation n'a pas débuté tu ne risque pas une défaillance de système.
Quand tu annule le téléchargement, assures-toi de choisir le plus proche serveur de toi. Tu peux consulter ce lien pour plus d'information.


Un jour on vivra dans un monde libre sans argent et sans banques.
Tout le monde s'adhérera à l'Open Source et le partage sera la devise de toute personne.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 14:34

jplemoine

Re : Que faire en cas de crash lors d'une mise à jour ?

Wep a écrit :

Comment puis-je m'assurer que la mise à jour va bien se dérouler sans perte de données importantes ?

Comme rien n'est fiable à 100%, il est d'usage de sauvegarder régulièrement ses données.
Il est vivement conseillé de faire une sauvegarde sur un support externe déconnecté lors de la migration.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne