Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 11:51

denisalb

virtualbox et port usb , carte graphique

Bonjour, j'ai ubuntu 14.04 sur un ordinateur acer aspire E1-771G avec 12go de mémoire vive , une carte graphique intel core i53230M et une carte graphique nvidia 710m
J'ai virtualbox 4.3.14 ou j'ai virtualisé windows7.

Virtualbox fonctionne sous la carte intel, J'aimerais le faire fonctionné sous ma carte nvidia afin d'avoir l’accélération graphique dans windows7 Car malgré avoir coché la case accéleration graphique dans virtual box windows ne le reconnais pas.
J'ai déjà installé et configuré mon ubuntu pour géré les 2 cartes graphiques grâce a cette commande

sudo apt-get install bumblebee bumblebee-nvidia nvidia-331 primus

Autre problème lorsque sous virtualbox je branche une clef usb ou mon téléphone il ne sont pas reconnu pourtant il s'affiche sur ubuntu. J'ai donc essayé de coché la case usb sous virtualbox mais sa change rien
J'ai également tenté ses commandes

sudo usermod -G vboxusers -a $USER 
sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Mais dans virtualbox aucun changement
Comment résoudre ses problèmes ?

Dernière modification par denisalb (Le 18/07/2014, à 11:55)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 13:03

michel_04

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Bonjour,

Pour les ports USB, tu as bien installé le pack d'extension, pour ta version de Virtualbox, fourni par Adobe (Documentation) ?

A+

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 14:16

denisalb

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Il sont bien installé mais je ne vois ni mon galaxy s4 branché via usb ni ma clef usb
Et je n'ai toujours pas moyen d'utilisé l'accéleration 3d sur virtualbox alors que elle et présente sur ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2014, à 14:39

Korak

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais sache qu'il y a deux packs d’extension: un côté O.S. hôte et un côté O.S. invité.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 18/07/2014, à 14:42

jplemoine

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Plus précisément, il faut installer le "pack d'extension" coté hôte et les "extensions invités" coté invité :
à priori, ce sont 2 choses différentes mais complémentaires.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2014, à 15:04

denisalb

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Moi j'ai virtualisé windows7 dans virtualbox donc je devrais faire quoi pour cette os?

Hors ligne

#7 Le 18/07/2014, à 15:25

michel_04

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Re,

denisalb a écrit :

Moi j'ai virtualisé windows7 dans virtualbox donc je devrais faire quoi pour cette os?

Installer les additions invité et le pack d'extension d'Adobe (lien ci-dessus).

A+

Hors ligne

#8 Le 18/07/2014, à 18:22

denisalb

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Dans ubuntu 14.04 il sont installé mais sa change rien

Dernière modification par denisalb (Le 18/07/2014, à 18:23)

Hors ligne

#9 Le 18/07/2014, à 18:30

jplemoine

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

"Il n'y a plus sourd que celui que ne veut pas entendre"....

  --------Ubuntu 14.04 --------------------------
  |                                                               |
  |    Windows 7 dans VB                            |
  |                                                               |
  |                                                               |
  ----------------------------------------------------

- Ubuntu 14.04 est le système hôte : tu y installes le pack  d'extension "dans" VirtualBox
- Windows 7 est le système invité : tu y installes les extensions invité comme dans tous les systèmes invité.
   Pour cela, tu as un menu dans la fenêtre de Virtual Box qui te permet d'insérer le CD et normalement, il démarre tout seul l'installation.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 18/07/2014, à 18:31

jplemoine

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Il te faut les 2 pour que ça fonctionne.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 18/07/2014, à 18:59

denisalb

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Oui mais pour windows7 je n'ai pas trouvé les extension invité?

Dernière modification par denisalb (Le 18/07/2014, à 18:59)

Hors ligne

#12 Le 18/07/2014, à 19:02

jplemoine

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

jplemoine a écrit :

   Pour cela, tu as un menu dans la fenêtre de Virtual Box qui te permet d'insérer le CD et normalement, il démarre tout seul l'installation.

Tu lis et tu cherches : je suis sûr que ça existe..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 18/07/2014, à 19:05

michel_04

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

Re,

denisalb a écrit :

Oui mais pour windows7 je n'ai pas trouvé les extension invité?

Voir la Documentation.

A+

Hors ligne

#14 Le 18/07/2014, à 19:23

denisalb

Re : virtualbox et port usb , carte graphique

J'ai tenté ceci dans un terminal version=$(VBoxManage --version|cut -dr -f1|cut -d'_' -f1) && sudo wget http://download.virtualbox.org/virtualb … ersion.iso -O /usr/share/virtualbox/VBoxGuestAdditions.iso
Pour avoir les extension externe qui me manque, mais sa ne marche pas mieux

Edit: j'ai tenté une installation par l'iso directement dans windows7 les drivers et pilote s'installe bien mais j'ai toujours pas de possibilité d'aller sur ma clef usb ni sur mon galaxy s4 via usb

Dernière modification par denisalb (Le 18/07/2014, à 21:50)

Hors ligne