Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 23:15

EricBee

[Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement venu sur Ubuntu (et donc 14.04), en venant de Windows (XP plus précisément) et possédant encore un PC portable 32bits, j'avoue avoir un peu de difficulté à m'adapter. Sans doute normal quand on est "formaté" windows depuis quelques décennies.
Mais je dois reconnaître que peu à peu on s'y fait.
Par contre je trouve dommage d'être obligé d'utiliser un terminal de commande pour installer un logiciel : en effet j'ai dû récupérer un fichier au format .pdf sur un site internet qui a détecté que je n'avais pas Adobe Reader. Il m'a été impossible de l'installer avec GDebi et j'ai dû aller chercher sur internet la réponse et finalement rentrer des lignes de commandes dans le terminal virtuel.
Désolé, mais là j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière quand il fallait se débrouiller avec DOS !!
S'il vous plaît, épargner-nous qui sommes de modestes utilisateurs (même un peu avertis) de devoir exécuter des lignes de commandes !! l'installation de ce genre de fichiers devrait être entièrement transparente, ou au moins graphique. Même sous windows c'est comme çà !
Si vous voulez récupérer des adeptes de windows, pensez que l'immense majorité des utilisateurs de PC ne sont pas informaticiens !!

Merci d'avance.

Dernière modification par EricBee (Le 26/07/2014, à 11:06)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2014, à 23:48

mikedafunk

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Cela fait depuis 2005 que je suis sur Ubuntu, avant j'étais sur Amiga
Je comprends que ce soit nouveau, au passage lubuntu ressemble davantage à windows qu'ubuntu

Ce qu'il faut comprendre c'est que sous linux il y a plusieurs façons d'installer des logiciels, dont la méthode graphique à l'aide de la logithèque. Résultat : je n'ai jamais besoin d'utiliser la ligne de commande pour installer des logiciels.
S'il m'arrive ponctuellement de le faire notamment sur les anciennes machines, c'est qu'avec l'habitude cela va beaucoup plus vite, en effet il est possible de sélectionner plusieurs logiciels à installer en une seule ligne de commande et cela évite de charger les usines à gaz graphiques...

Bref il y a le choix !
Si tu as des questions, n'hésite pas


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 17/07/2014, à 00:40

bishop

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Salut EricBee !
La logithèque est une option pour installer des logiciels mais, à mon avis (personnel), ce n'est pas la meilleure.

Gestion graphique des logiciels sans avoir à taper une seule ligne de commande...
1) Pour installer ou désinstaller des logiciels, gérer les dépôts et les mises à jour, tu as Synaptic (Gestionnaire de paquets Synaptic). Je l'utilises depuis mes débuts sous Linux et c'est un outil complet et très puissant.

2) Pour installer des paquets DEBs que tu auras téléchargé sur un site Web tu as GDebi.

3) Pour gérer facilement les dépôt PPA tu as Y PPA Manager.

4) Tu as Apturl : gestion du protocole apt:// pour l'installation en un clic d'un paquet depuis une page web.

Il y en a d'autres. L'utilisation d'un Terminal et de lignes de commande pour faire quoique ce soit sous Linux est - rarement  - indispensable. Il existe presque toujours une alternative graphique.

Dernière modification par bishop (Le 17/07/2014, à 13:15)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2014, à 11:58

Sibe

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

EricBee, désolé mais il y a beaucoup d'erreur dans tes propros, bon tu es débutant donc tu es excusé mais je vais quand même répondre a quelques points :

Par contre je trouve dommage d'être obligé d'utiliser un terminal de commande pour installer un logiciel

NON ! tu n'est pas obligé d'utiliser un terminal pour installer un logiciel, justement les distributions linux pour débutant comme Ubuntu & dérivés intègre un gestionnaire de paquet graphique qui permet d'installer très simplement n'importe quel logiciel et c'est même d'ailleurs plus simple sous linux que sous windows et je vais t'expliquer pourquoi :
- Imaginons que tu veux installer le logiciel "Virtualbox" sous Windows et bien tu dois allez récupérer le paquet manuellement sur leur site en le téléchargeant ce qui fait déjà une première étape et ensuite une fois téléchargé tu dois le lancer manuellement pour qu'il s'installe mais ce n'est pas fini, ce logiciel sous windows ne ce mettra pas a jour automatiquement, si tu veux un jour récupéré une nouvelle version il faudra que tu le fasses toi même.
- Sous linux pour installer ce logiciel, tout ce fait en une seule étape : tu tapes juste "virtualbox" dans le recherche du gestionnaire de paquet et clique droit "installer" et c'est fini, linux va ce charger de le télécharger puis de l'installer automatiquement après avec les raccourcis et enfin celui-ci ce mettra a jour avec l'ensemble du système en cas de nouvelle version dans les dépots.
Donc tu vois c'est plus simple pour linux.
Cependant tu verra souvent dans les docs l'équivalent en ligne de commande : apt-get install car pour quelqu'un qui connais un minimum linux tu verra qu'en faite c'est encore plus rapide de cette façon même si tu n'aimes pas la ligne de commande tu peux faire comme je t'ai dis avec le gestionnaire de paquet graphique.

j'ai dû récupérer un fichier au format .pdf sur un site internet qui a détecté que je n'avais pas Adobe Reader. Il m'a été impossible de l'installer avec GDebi

Cette phrase prouve ton manque de compétence en matière de logiciel, le format "pdf" est ouvert c'est a dire que tu n'es pas obligé d'utiliser un logiciel précis comme adobe reader pour le lire, il existe pleins de logiciel libre et gratuit pour lire les documents PDF, pas besoin de passer par Adobe Reader. Tu va me dire "oui mais il aurai pu mettre adobe reader par défaut déjà installé de base?" et bien non car tu n'es peut être pas au courant mais ce logiciel n'est pas "libre", il est "propriétaire" et sous linux on privilégie les logiciels libre surtout quand il y a des équivalent qui font la même chose voilà pourquoi tu ne verra pas de logiciel propriétaire comme Adobe Reader, Skype installé par défaut de base. Cela dit il est possible d'installer Adobe Reader sous linux mais je te le déconseille, prend plutôt un logiciel libre mais normalement tu as déjà un lecteur de pdf libre fournit par défaut sous ta distribution par exemple "Evince".



Donc contrairement a ce que tu dis, il est plus simple d'installer un logiciel sous linux que sous windows c'est juste que tu as pris une mauvaise habitude de vouloir faire comme windows c'est a dire de récupérer toi même le logiciel sur le site et l'installer, on ne fait pas comme ça sous linux sauf pour certains cas ! en plus la 2e mauvaise habitude que tu prend et de prendre un logiciel propriétaire alors que tu as la même chose en libre !

Dernière modification par Sibe (Le 17/07/2014, à 12:04)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 17/07/2014, à 12:45

Christophe C

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bizarre que tu installe un lecteur PDF : il y en a un de pré-installé. Ce n'est pas acrobat reader, mais il marche pareil. Tu avais testé le fichier, avant d'installer un lecteur ?

Et sinon, tu va dans la logithèque, tu tape PDF, et tu a une tripotée de lecteurs à installer. Reste plus qu'à choisir. Ils se valent, mais perso j'utilise evince.

La ligne de commande pour installer un logiciel : c'est possible, mais jamais obligatoire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 17/07/2014, à 17:07

mikedafunk

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Il a raison EricBee, un logiciel hors dépôt est tout de suite moins simple à installer !
Adobe reader permettra d'ouvrir certains fichiers PDF 3D non gérés par evince & co
https://www.youtube.com/watch?v=Th6nujT9ULQ
Il a bien résumé la situation, sous linux on est surtout embêté avec les logiciels et les formats de fichiers proprio, quand on a déjà la chance d'en avoir en natif, ce qui est rare !

Par contre la comparaison avec le DOS est mauvaise : la complétion automatique, le multi tâches, la puissance du terminal est à des années lumière de MS DOS

Ceci dit un point de vue de débutant est toujours intéressant. Quand on a des yeux de technicien windows / linux, ce n'est pas facile de se mettre à la place d'un newbie...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 17/07/2014, à 17:14

Sibe

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Ouais enfin des PDF 3D c'est assez particulier, 99.9% des documents PDF ne pose aucun problème pour être lu avec Evince ou Okular.
Et il faut éviter d'utiliser des logiciels hors dépôts pour les débutants. (d'ailleurs si ils sont hors dépôt c'est qu'il y a une raison)

Dernière modification par Sibe (Le 17/07/2014, à 17:15)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#8 Le 18/07/2014, à 09:21

EricBee

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Merci à tous pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai beaucoup de choses, visiblement à découvrir dans ce "nouveau monde" Ubuntu. Comme je l'ai inscrit en entête, il s'agit des mes premières impressions. Et comme il est dit que ce doit être intuitif, donc pour moi synonyme d'évident, je constate pour l'instant que ce n'est pas le cas. Mais la persévérance fera le reste !! Je ne me décourage pas et de toutes façons j'ai intégré le fait d'abandonner définitivement Windows....

Hors ligne

#9 Le 18/07/2014, à 09:43

Nasman

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

L'intuition est souvent faussée par les habitudes.

Ce n'est par parce qu sur un site ou un autre on te dit de télécharger Acrobat reader que cela est nécessaire (voire indiqué).
Quand tu installes un nouveau matériel il ne faut pas forcément rechercher le pilote à installer. Très souvent l'OS contient tout ce qui faut pour le faire fonctionner.

Cas classique : tu branches une imprimante, tu l'allumes, elle est reconnue par Ubuntu qui te propose d'imprimer une page de test.

Pour le wifi la plupart du temps la carte est reconnue par l'OS mais le pilote n'est pas toujours présent dans le DVD. Il sera téléchargé automatiquement et installé si tu possèdes une liaison filaire (même temporaire).

Bien sur parfois c'est plus délicat, surtout avec certaines marques de matériels.

Le principal changement avec Windows est que ce dernier est préinstallé quasi systématiquement (merci la vente liée illégale mad) ainsi que les pilotes des matériels présents (installés par le constructeur). Si tu doit installer Windows boite sur un PC vierge (par un DVD de restauration), tu risque de galérer.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 18/07/2014, à 10:15

alca94

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

@ EricBee
Bonjour et bienvenue
j'ignore si vous avez déjà vu mais en haut a droite sur l'icône pour éteindre vous avez un onglet " Aide Ubuntu" qui donne quelques conseils intéressants


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 18/07/2014, à 10:54

Bougron

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bonjour EricBee.
         Tu exagères un peu. Tout n'est pas faisable en mode graphique.
                                            Il m'est arrivé énormément de fois de travailler en mode dos.
Bonjour Tous les autres.
         Vous avez raison de dire que ubuntu est idylique mais, pour qui parcourt ce forum, on verra souvent que le mot mode "termimal" ou les mots "ctrt Alt Sup" sont d'usage courant.
        vous avez raison de dire qu'un disque d'installation windows contient presque tout le logiciel et que Ubuntu ne contient que le minima "syndical". Heureusement, il évolue et en contient de plus en plus.
(La déclinaison EDUBUNTU en contient une quarantaine de plus que la version standard).
Pour ma part, je trouve qu'il manque quelques logiciels de base dans la live-usb d'installation.
           Je sais que GPARTED y est,  car il est quasi nécessaire.
           Il peut arriver que la première installation se passe mal, Dans ce cas on a rapidement besoin de fournir un "boot-info". Le logiciel pour le fournir n'est actuellement pas encore dans la clé-USB ni dans la logithèque.(Peut-être que plus tard il y sera).
Pour l'utiliser, il faut malheureusemnt faire une action très semblable à celle indiquée. Mais on s'y fait vite..

Dernière modification par Bougron (Le 18/07/2014, à 10:55)

Hors ligne

#12 Le 18/07/2014, à 11:42

bifarn

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bonjour,
Je suis dans le même cas qu'EricBee, j'ai testé Ubuntu en machine virtuelle sous windows pendant deux ans et je suis passé en dualboot avec Ubuntu 12.04 LTS et XP depuis trois moisj'ut. Très heureux de ce choix, j'utilise Ubuntu de plus en plus passant sous XP uniquement pour des logiciels spécifiques. Souplesse et rapidité d'Ubuntu. Mais j'ai fait un upgrade malheureux suite à l'annonce "new hardware support is avaikable". Après cet upgrade impossible de lancer Ubuntu  en ligne de commande Linux 3.13.032 generic. J'ai trouvé la possibilité par la version Linux 3.11.026 generic, mais c'st plutot galère. Je rejoins le commentaire de Eric Bee, Ubuntu est très bien mais il y a des traquenards. Je ne sias pas comment revenir à ma version d'avant cet upgrade malheureux. Merci

Hors ligne

#13 Le 18/07/2014, à 11:54

freechelmi

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Je ne comprends pas pour adobe :

Ils proposent bien un fichier deb sur leur site :

http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

ok il faut déjà savoir que c'est le deb qu'il fait choisir.

Ensuite tu double clique dessus et il doit s'installer via la logithèque, peux tu donner plus details ?

Hors ligne

#14 Le 18/07/2014, à 12:21

alca94

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

@ freechelmi

Ils proposent bien un fichier deb sur leur site :

Ils proposent bien un .deb ce qui ouvre bien la logithèque et quand vous faites "INSTALLER" voilà ce que ça dit ,de plus on choisit "Français" et c'est toujours en "Anglais" après l'installation
Pas évident pour un débutant ??

1405678876.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 18/07/2014, à 13:18

mikedafunk

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

bifarn a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé la possibilité par la version Linux 3.11.026 generic,.... Je ne sias pas comment revenir à ma version d'avant cet upgrade malheureux. Merci

Salut et bienvenue wink
Il faudrait desinstaller le noyau qui plante depuis synaptic
N'hésite pas à demander plus d'infos


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#16 Le 18/07/2014, à 13:57

Babdu89

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bonjour.

bifarn a écrit :

Bonjour,
Je suis dans le même cas qu'EricBee, j'ai testé Ubuntu en machine virtuelle sous windows pendant deux ans et je suis passé en dualboot avec Ubuntu 12.04 LTS et XP depuis trois moisj'ut. Très heureux de ce choix, j'utilise Ubuntu de plus en plus passant sous XP uniquement pour des logiciels spécifiques. Souplesse et rapidité d'Ubuntu. Mais j'ai fait un upgrade malheureux suite à l'annonce "new hardware support is avaikable". Après cet upgrade impossible de lancer Ubuntu  en ligne de commande Linux 3.13.032 generic. J'ai trouvé la possibilité par la version Linux 3.11.026 generic, mais c'st plutot galère. Je rejoins le commentaire de Eric Bee, Ubuntu est très bien mais il y a des traquenards. Je ne sias pas comment revenir à ma version d'avant cet upgrade malheureux. Merci

Rhaaa!!!.

C'est bien dommage que les nouveaux utilisateurs de Linux n'aient pas le "réflexe"  de tester une nouvelle version de leur distro en session live, pour voir si tout fonctionne encore avec leur machine au changement de version ...

Avec W$ nous n'avons pas cet avantage de pouvoir tester ... Il faut faire les maj ou installer pour savoir...

Dommage dommage ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/07/2014, à 13:57)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#17 Le 18/07/2014, à 15:26

agensbur

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Ils proposent bien un .deb ce qui ouvre bien la logithèque et quand vous faites "INSTALLER" voilà ce que ça dit ,de plus on choisit "Français" et c'est toujours en "Anglais" après l'installation
Pas évident pour un débutant

Acrobat reader est particulièrment vicieux à installer (pb de francisation - pb de librairie 32 bits), il n'est plus dans les dépots et il peut-être particulièrement déroutant.
a-) si Evince suffit (visionneuse de document) inutile de se casser les pieds avec acrobat reader, mais il est vrai qu'il peut parfois être nécessaire.
b-) d'une manière générale avec les fichiers debian (.deb) mieux vaut utiliser le programme gdebi que la logithèque.
Donc installer le programme gdebi

sudo apt-get install gdebi

puis selectionner le fichier .deb et clic-droit souris ouvrir avec "gdebi" (on obtiendra un bien meilleur résultat qu'avec la logithèque sur ce type de fichier.)
-------------
c-) Toutefois pour acrobat reader proprement dit en 14.04 en 64 bits, mieux que gdebi prendre la méthode "pure et dure" décrite dans la section Pour Ubuntu 13.10 et Ubuntu 14.04 64 bits dans ce topic de la doc  http://doc.ubuntu-fr.org/acroread
------------

Dernière modification par agensbur (Le 18/07/2014, à 16:23)

Hors ligne

#18 Le 18/07/2014, à 18:55

bifarn

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

mikedafunk a écrit :
bifarn a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé la possibilité par la version Linux 3.11.026 generic,.... Je ne sias pas comment revenir à ma version d'avant cet upgrade malheureux. Merci

Salut et bienvenue wink
Il faudrait desinstaller le noyau qui plante depuis synaptic
N'hésite pas à demander plus d'infos

Bonsoir, merci mais de quel noyau s'agit-il et comment le désinstaller ? Je ne sais pas si j'ai synaptic...

Hors ligne

#19 Le 18/07/2014, à 19:07

mikedafunk

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Tu peux installer synaptic à l'aide de la logithèque wink
Depuis synaptic, recherche "linux" et tu verras les versions
Desinstalle la dernière version du noyau
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#20 Le 18/07/2014, à 23:13

bifarn

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Ok j'ai lancé synaptic en cherchant Linux...comment je reconnais la dernière version du noyau ?

Hors ligne

#21 Le 19/07/2014, à 00:18

mikedafunk

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Tu as parlé de cette version : 3.11.026
Quelles sont les autres versions installées sur ta machines ? (carré vert)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#22 Le 19/07/2014, à 14:11

bifarn

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bonjour,
Historique:
Je suis en dual boot avec XP. après la bétise de lancer la mise à niveau "new hardware support available", ie lancement par défaut du GRUb de "Ubuntu avec Linux 3.13.0.32-generic" sz fait jusqu'à la page de mot de passe. Puis passage à la fenêtre de fond avec un message en haut à gauche " could not write bytes : Brocken pipe" et blocage clavier et souris. Pas de ligne de commande. Déblocage par un hard reboot.
Si au Grub je choisis "previous linux version" j'ai le choix de plusieurs versions. je choisis la première "Linux 3.11.0.26-generic et ça marche je retrouve la version 12.04 LTS. Mais c'est une opération un peu longuette.
Avec Synaptic en cherchant Linux j'ai une liste très longue de composants avec Linux...Comment trouver la dernière version ? Il n'y a pas de date...
Merci de ton aide

Hors ligne

#23 Le 19/07/2014, à 14:48

freechelmi

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

alca94 a écrit :

@ freechelmi

Ils proposent bien un fichier deb sur leur site :

Ils proposent bien un .deb ce qui ouvre bien la logithèque et quand vous faites "INSTALLER" voilà ce que ça dit ,de plus on choisit "Français" et c'est toujours en "Anglais" après l'installation
Pas évident pour un débutant ??

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1405678876.png

Merci pour ces details.

je confirme le paquet est de mauvaise qualité, la faute a adobe, mais je pense pas que sur la 12.04 on avait pas ce problème.

La ou Adobe travaille par exemple pour que ses logiciels s'installent bien sur W8 par exemple, il ne fait pas de suivi sur Ubuntu. notons que google ( ou skype) lui par contre fait un très bon travail pour que ses logiciels fonctionnent bien sur toutes les distributions.


je comprends très bien que pour l'utilisateur, ce genre de problème semble incomber a Ubuntu ou a ses créateurs, mais pour un logiciel propriétaire , il n'est pas simple de l'améliorer.


Si tu fait un mail a adobe pour ce problème, ce sera un goutte d'eau utile :-)

Dernière modification par freechelmi (Le 19/07/2014, à 14:49)

Hors ligne

#24 Le 19/07/2014, à 14:51

freechelmi

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

bifarn a écrit :

Bonjour,
Je suis dans le même cas qu'EricBee, [...]  Je rejoins le commentaire de Eric Bee, Ubuntu est très bien mais il y a des traquenards. Je ne sias pas comment revenir à ma version d'avant cet upgrade malheureux. Merci

Merci d'ouvrir un sujet dédié pour ton cas très spécifique.

Hors ligne

#25 Le 19/07/2014, à 15:00

Korak

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Bonjour,

EricBee a écrit :

comme il est dit que ce doit être intuitif, donc pour moi synonyme d'évident, je constate pour l'instant que ce n'est pas le cas.

C'est dû à tes habitudes de Windows.

Quand j'installe un Ubuntu pour une personne qui n'a jamais utilisé de PC auparavant, cette personne n'a pas vraiment de problème.

Pour avoir Adobe Reader en français sous Ubuntu 14.04 64 bits, il faut télécharger le paquet AdbeRdr9.4.2-1_i386linux_fra.deb sur le site d'Adobe. Puis l'installer via GDebi.

Je suppose que c'est la même chose si l'on est sous Ubuntu 14.04 32 bits.

Dernière modification par Korak (Le 19/07/2014, à 15:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne