Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 15:47

agensbur

[Résolu]demande information sur le groupe et l'utilisateur "_mandos" ?

Bonjour

Quelqu'un sait il à quoi correspond le groupe :  _mandos, (avec l'underscore en premier caractère) ?

Merci
-----------------------------------------------------------
PS : apparemment accompagné d'un utilisateur _mandos

J'ai ligne ci dessous dans le fichier etc/passwd et j'aimerai comprendre à quoi cela correspond

_mandos:x:118:127:Mandos password system,,,:/nonexistent:/bin/false

Quel programme a installé cela ? Est-ce que cela fait parti de la config de base ? Puis-je effacer ?
Apparemment ce n'est pas opérationnel.

Dernière modification par agensbur (Le 18/07/2014, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 17:20

serged

Re : [Résolu]demande information sur le groupe et l'utilisateur "_mandos" ?

Ça ? https://wiki.recompile.se/wiki/Mandos

(aucune idée de ce que c'est, mais ça peut aider...)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 17:32

agensbur

Re : [Résolu]demande information sur le groupe et l'utilisateur "_mandos" ?

J'ai bien lu le wiki (qui mène à la doc) merci :
Je n'ai pas tout compris, une histoire de gestion de mot de passe sur réseau et de dossier root crypté.
Apparemment rien de malsain et je peux laisser courir cet utilisateur mystèrieux et probablement inactif.
Je suis pas sur que ce soit un composant de base en prime install, mais cela fait bien partie des composants debian/ubuntu
(si ce n'est pas là depuis l'install de base, peut être installé lors de tests de systèmes de  cryptage, je ne sais pas.)

Dernière modification par agensbur (Le 18/07/2014, à 17:45)

Hors ligne