Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 07:10

etiab

Mise en veille intempestive. [Résolu]

Bonjour  smile


Depuis quelques jours Kubuntu se met en veille (écran noir) après environ quinze minutes d'inactivité, sans que je l'ai voulu.
Je ne peux sortir de cette veille qu'en déplaçant la souris.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par etiab (Le 18/07/2014, à 16:27)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 13:37

Gaara

Re : Mise en veille intempestive. [Résolu]

Bonjour,

Dans le menu K, tu vas dans "Configuration du système" -> "Gestion de l'énergie"
Tous les réglages de la veille sont là, donc tu peux décocher la première case pour que l'écran ne s'éteigne plus wink

Je ne peux sortir de cette veille qu'en déplaçant la souris.

Normal, non ? Tu peux appuyer sur la touche espace aussi !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 14:20

etiab

Re : Mise en veille intempestive. [Résolu]

Gaara a écrit :

Dans le menu K, tu vas dans "Configuration du système" -> "Gestion de l'énergie"

Je sais bien Gaara, mais voici ce que j'obtiens dans cette application : lien cjoint vers capture d'écran  hmm


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2014, à 14:35

Gaara

Re : Mise en veille intempestive. [Résolu]

Ah ok, c'était pas précisé !
Dans ce cas, il faut que tu ailles dans "Configuration du système" -> " démarrage et arrêt" -> "gestionnaire de service"
Dans la fenêtre des services au démarrage (la 2eme), il y a un module à activer: coche la case "Gestion de  l’énergie", puis "démarrage" en bas à droite, et Appliquer.

Le menu sera accessible je pense. (s'il n'est pas, un redémarrage de la cession est sans doute nécessaire)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 18/07/2014, à 16:26

etiab

Re : Mise en veille intempestive. [Résolu]

C'est OK maintenant, je n'ai même pas eu besoin de redémarrer.

Encore merci Gaara.

Bonne soirée.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#6 Le 18/07/2014, à 16:44

Gaara

Re : Mise en veille intempestive. [Résolu]

de rien, bonne soirée a toi wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne