Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2014, à 14:34

Babilomax

[Lubuntu PPC] Impossible de d'accéder au GUI sur iBook G4

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Lubuntu 14.04 sur un vieil iBook G4 pour tenter de le faire revivre. L'ISO classique étant trop lourde pour être gravée sur CD, il m'a fallu passer par l'Alternate CD.
L'installation s'est bien déroulée, mais à présent impossible d'ouvrir une session graphique. Non seulement elle n'est pas ouverte automatiquement, mais même un startx ne me donne qu'un écran noir ; il reste possible de naviguer entre les différents terminaux toutefois.
Comme ça fait un moment que je n'ai plus touché à Linux, je suis un peu perdu et je ne sais pas si le problème est à chercher du côté du serveur X ou bien du gestionnaire de connexion…
Je précise que le paquet lubuntu-desktop est bien installé.

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 21:42

BrunoGey

Re : [Lubuntu PPC] Impossible de d'accéder au GUI sur iBook G4

Bonsoir,

si tu lis l'anglais, tu tireras profit de ça :

http://gopaultech.com/blog/2009/12/revi … ng-ubuntu/

il te faudra notamment fabriquer une live_usb avec une iso pour powerpc :
https://wiki.ubuntu.com/PowerPCDownloads/

cdt bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 15/07/2014, à 21:46)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 17/07/2014, à 08:39

Babilomax

Re : [Lubuntu PPC] Impossible de d'accéder au GUI sur iBook G4

Merci Bruno, mais le lien ne donne pas d'information sur ce qu'il faut faire lorsque le GUI ne fonctionne pas. En effet j'ai déjà installé le système, et je crois que passer par la version Alternate ne change pas grand-chose, si ?

Hors ligne

#4 Le 17/07/2014, à 09:12

BrunoGey

Re : [Lubuntu PPC] Impossible de d'accéder au GUI sur iBook G4

Bonjour,

La version alternate n'est pas une mauvaise piste, à mon idée, elle te laisse avec une UI en mode texte, donc utilisable.
Ensuite, à toi de tester les interfaces graphiques pour une qui va marcher avec ton système.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 18/07/2014, à 16:43

Babilomax

Re : [Lubuntu PPC] Impossible de d'accéder au GUI sur iBook G4

C'est ce que je me disais. Mais à ma grande surprise, le paquet lubuntu-desktop est déjà installé ! Ce qui me surprend fort car je suis incapable de faire démarrer l'interface graphique même avec startx…

Hors ligne

#6 Le 22/07/2014, à 19:11

Babilomax

Re : [Lubuntu PPC] Impossible de d'accéder au GUI sur iBook G4

Merci de votre aide. En fait le CD d'installation était tout simplement corrompu (le CD vierge que j'ai utilisé devait être trop vieux), ce qui a entraîné un tas de problèmes sur le système fraîchement installé.
J'ai résolu le problème en gravant un nouveau CD. C'est tout de même étrange que le logiciel de gravure n'ait pas détecté le problème initial en faisant la somme de contrôle, mais bon...

Sujet résolu smile

Hors ligne