Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2014, à 16:15

Yeti_69

Media center Intel NUC D34010WYK

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de réaliser un média center sur base d'un Intel NUC D34010WYK.

Mais je me pose plusieurs questions :

- Est ce que quelqu'un a déjà réalisé un media center avec cette machine précisément ?

- J'ai actuellement un media center avec un pentium G620, est ce que le nuc sera plus performant ? Quelques fois que joue à quelques jeux (ni trop vieux, ni trop récents, adaptée à la machine !).

- Je pensais faire un dual boot Ubuntu 14.04 (avec lancement automatique de XBMC) et Windows 8.1 (pour les jeux). Pour la partie media center, je sais que ce NUC a un port infra rouge. Est-ce que quelqu'un sait ce qui existe comme télécommande compatible avec ce NUC, et est ce que ça fonctionnera sur la base d'Ubuntu ?

- Comme ce media center aura un petit SSD de 120 Go, et que j'ai besoin de bien plus d'espace de stockage, je pensais brancher mon disque dur 2To 3,5 pouces en USB avec un boitier prévu à cet effet. Il y en a plein mais j'aurai voulu un boitier externe qui se met en route en même temps que le media center (pour ne pas alimenter en permanence le disque dur et pour ne pas avoir à réaliser une opération supplémentaire pour l'allumer l'éteindre). Est ce que quelqu'un connait des modèles qui vont bien ou alors je suis ouvert à d'autres solutions. Remarque : je n'ai pas la nécessité de réaliser un NAS.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 17/07/2014, à 16:57

leeroyke

Re : Media center Intel NUC D34010WYK

Salut,

Je serais toi a la place d'ubuntu j'installerais plutôt OpenElec, ensuite moi j'ai un media center sur un raspberry pi et comme télécomande j'utilise ça: http://www.amazon.fr/2-4GHz-Clavier-Por … +sans+fils

Sinon si tu as un smartphone, tu peu utilisé l’application xbmc remote sur android, mais tu ne pourras contrôlé  que xbmc pas ton windows.

Sinon je crois que sur les dernier NUC on peu mettre un ssd + HDD 2,5 pouces, vérifie si tu peu sur le modèle que tu veux acheter.

Sinon j'ai déja vu des NUC tourné avec openelec et ça fonctionne super bien, plus rapide que sur un raspberry pi.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 16:56

Wacken

Re : Media center Intel NUC D34010WYK

Salut,

Pas de réponse directe, mais tu peux déjà considérer un NUC D34010WYKH2. Tu peux y installer un SSD 2,5" à la place d'un µSSD, ça revient moins cher.

Si tu as 50 € de plus pour ton budget, tu peux plutôt pencher vers Shuttle DS81 + Intel Core i3-3220. La connectique du boitier est bien meilleure que sur le NUC, avec notamment la présence de 2 connecteurs DisplayPort.

Dernière modification par Wacken (Le 18/07/2014, à 16:57)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2014, à 09:05

Yeti_69

Re : Media center Intel NUC D34010WYK

Merci pour vos idées.
Je ne sais pas quel format de NUC je vais prendre car mon disque dur est un 3,5 pouces (celui où il y a toutes mes données). Donc peut importe le format du disque dur système SSD (mSATA ou 2,5 pouces).
D'ailleurs, j'en ai commandé un Intel NUC D34010WYKH2 avec un disque SSD 2,5 pouces.

Reste plus qu'à trouver un modèle de boitier disque dur 3,5 pouces USB qui se mette en marche et s'arrête en même temps que le NUC...

J'utilise déjà XBMC remote sur mon smartphone avec mon media center actuel c'est top mais pas très pratique contrairement à une télécommande tout de suite accessible : mon smartphone à un verrouillage donc c'est vite un peu plus pénible et plus lent à utiliser !

En plus, quand je ne suis pas à la maison, personne ne peut utiliser le média center dans ce cas !

Et puis j'ai un petit espoir qu'avec le récepteur infra rouge du NUC, je puis l'allumer. Quand je me relis, j'ai l'impression d'être un peu fainéant mais l'intérêt d'un média center, c'est de se simplifier la vie pour sont utilisation, et non l'inverse ! big_smile

Hors ligne