Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 10:31

Bybeu

[résolu] Migration Thunderbird+Enigmail de Windows à Ubuntu

Bonjour
J'ai migré le pc de bonnemine de xp à trusty. Dans la manip j'ai récupéré son profil Thunderbird (TB par la suite).
Tout roule cool sauf un truc : Enigmail  (EM par la suite):
Dans xp elle avait TB30 et EM 1.6 (la v 1.7 est sortie ce 14 juillet)
Dans trusty elle a TB24, et comme j'ai récupéré le profil, le plugin EM apparaît toujours en v1.6, avec toute sa conf pour le compte mail concerné.
Évidement ça ne marche pas mais pour une autre raison: je n'ai pas encore récupéré le dossier ...user\Application data\gnupg avec les clés qui sont dedans.

Mais d'abord je voudrais savoir comment faire les choses bien: contrairement à d'autres plugins installables directement comme adblock pour firefox, je viens de découvrir que EM est dans les dépôts par défaut de trusty, mais en version 1.52, et non installé.
Qu'est-ce que je dois faire?
Virer EM de TB et downgrader via les dépôts?
Attendre que les dépôts passent en 1.6 pour basculer sur une gestion par les dépôts?
Forcer l'installation de la 1.7 avec le xpi du site officiel et laisser EM non installé dans synaptic?

Ensuite il me faudra voir comme transbahuter les clés.

Merci

Dernière modification par Bybeu (Le 19/07/2014, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 18:09

Vu

Re : [résolu] Migration Thunderbird+Enigmail de Windows à Ubuntu

Bonjour,

Je prendrais

Forcer l'installation de la 1.7 avec le xpi du site officiel et laisser EM non installé dans synaptic?

Je ne prends jamais les plugins de Frefox ou de TB au sein des dépôts.
Enigmail 1.6 est signalé comme compatible avec TB 17.0 à 32.0

Sinon, tu attends mardi prochain où TB 31.0 va être le premier TB depuis TB 24 est passer dans le circuit stable. En général, Ubuntu met 1 semaine pour importer la dernière versi on de TB dans ses dépôts.

J'ai Enigmail version 1.5.2 (20130913-2148) avec TB 24.6.0 sur 12.04.4


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 21:08

Bybeu

Re : [résolu] Migration Thunderbird+Enigmail de Windows à Ubuntu

Merci gars, ça c'est plein d'infos et précis. Tu marches avec gnupg 1.4 ou avec la V2?

Hors ligne

#4 Le 20/07/2014, à 15:28

Vu

Re : [résolu] Migration Thunderbird+Enigmail de Windows à Ubuntu

Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

Ubuntu 12.04

Hors ligne