Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 15:40

Lupink

Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Bonjour,

excusez moi d'avance si le sujet à déjà été traité, personnellement je n'est rien trouvé. J'ai donc un problème avec diablo 3 Reaper of Souls. En effet, l'installation via PlayonLinux c'est bien passé, mon débit lors du téléchargement n'as pas été réduit, lorsque je lance le jeu, il se connecte, vérifie avec succès le compte, mais au moment de la récupération de la liste des personnages plus rien ne se passe. J'ai bien essayer la commande echo 0|sudo tee /proc/sys/kernel/yama/ptrace_scope mais ça n'y change rien. J'ai aussi essayé d'installer le jeu sur une machine virtuel via VMWare mais quand le jeu ce lance l'écran reste gris. C'est pour cela que je me tourne vers vous. Avez vous une idée ou mieux une solutions ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2014, à 16:04

abelthorne

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Est-ce que tu passes par le client Battle.net pour lancer le jeu ? J'avais vu sur AppDB qu'il y avait un bug il y a quelques temps : en lançant le jeu depuis le client Battle.net, il ne pouvait pas récupérer la liste des personnages alors que ça fonctionnait en lançant directement l'exécutable (bien sûr, si tu passes par POL, il faut lancer l'exécutable en question via POL, en utilisant le bon préfixe, etc.).
Je ne sais pas du tout si le bug est toujours d'actualité, s'il concerne RoS, etc. mais c'est une piste à vérifier.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2014, à 16:21

love2hate

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Rajoute a la commande wine /pol setarch i386 -3 exemple

setarch i386 -3 wine Diablo\ III\ Launcher.exe -launch

Dernière modification par love2hate (Le 29/05/2014, à 16:21)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 29/05/2014, à 17:31

Lupink

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Je ne vois pas comment ne pas passer par le launcher battle.net avec wine. Et concernant ta commande love2hate, comment dois-je l'utiliser s'il te plait ? En tout cas merci pour vos réponses rapide.

Dernière modification par Lupink (Le 29/05/2014, à 17:31)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2014, à 17:57

abelthorne

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Lupink a écrit :

Je ne vois pas comment ne pas passer par le launcher battle.net avec wine.

Au lieu de lancer "Battle.net Launcher.exe", il faut aller dans le dossier de Diablo 3 et lancer l'exécutable du jeu. Mais évidemment, il faut modifier le script que lance POL...

Les jeux Blizzard qui prédatent l'arrivée du lanceur (WoW, SC2 et D3) sont encore indépendants : même si le lanceur permet de les installer et de les tenir à jour facilement, il peuvent être utilisés sans. Ce n'est pas le cas de HearthStone, par exemple, qui passe forcément par le lanceur Battle.net.

Note que je n'ai pas tellement suivi l'évolution de Diablo 3 depuis sa sortie et peut-être qu'avec l'arrivée de RoS il a été intégré au lanceur Battle.net de force mais je ne le pense pas.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2014, à 19:14

love2hate

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

La commande est a taper dans le dossier du jeux (dans un terminal).

cher moi j'ai un script 'a la con' dans le dossier du jeu.

#! /bin/sh
export WINEPREFIX=~/Gaming/diablo3
cd ~/Gaming/diablo3/drive_c/Program\ Files/Diablo\ III
setarch i386 -3 wine Diablo\ III\ Launcher.exe -launch

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#7 Le 30/05/2014, à 00:10

Lupink

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

alberthorne je sais où se trouve les .exe mais ça ne change rien il me lance quand même Battle.net.
Et love2hate ce script il faut le lancer dans un terminal d'ubuntu ou une fois dans la machine virtuel de wine ?

Hors ligne

#8 Le 30/05/2014, à 01:43

Lupink

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Bonsoir !

Certains seront peut être contents de savoir que j'ai trouvé la solutions et surtout que je vais la partager. Dites vous bien que depuis ma dernière réponse je cherche..

Il m'a tout bêtement suffit de lancer PlayonLinux en 32 bits....
La version de wine que j'utilise est donc toujours bien la 1.7.15, mais je lance PlayonLinux avec des paramètres 32bits.

Pour faire ceci il faut lancer PlayonLinux depuis un terminal (je vous dirai ensuite comment le lancer depuis l’icône) et il faut taper la commande:

setarch i386 -3 playonlinux

Il vous suffit après, de lancer les jeux comme d'habitude.

Maintenant, pour lancer PlayonLinux j'utilise Menulibre et là vous avez deux possibilités:
- Créer un nouveau launcher avec dans le champ commande, la commande précédente
- Éditer le launcher de PlayonLinux avec toujours, dans le champ commande, la commande précédente.

Par contre je n'est pas encore essayé de voir si cela affecte le fonctionnement des autres jeux.

Voilà, voilà j’espère que j'en aurait aider certains, et encore merci aux deux personnes qui ont tenté de m'aider, c'est gentil ^^

A+ !

Hors ligne

#9 Le 18/07/2014, à 19:35

Autiwa

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Bonjour !

J'essaie de jouer à Diablo III, plus exactement à la démo (ça serait con d'acheter le jeu et ne pas pouvoir y jouer).

Pour celà, j'ai installé playonlinux des dépots, installé l'application via le launcher du site web, téléchargé les 25Gio et quelques.
Ma carte graphique est une Radeon HD 4850. J'utilise les pilotes libres.

J'ai le même soucis que toi quand je lance le jeu, c'est à dire un full screen gris indéfiniment.

J'ai même eu droit à un plantage à l'instant pour vérifier. J'ai dû tuer diablo via Ctrl + Alt + F1 puis revenir dans la session X.

Bref, je poste un message ici puisque nos soucis sont similaires. Mais ta solution ne fonctionne pas pour autant.

Quand je fais :

setarch i386 -3 playonlinux

J'ai quand même le gray screen of death.

Des idées, des pistes, n'importe quoi? Par défaut, je rend la carte à son propriétaire, je ne m'en achète pas, et je renonce jouer.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#10 Le 18/07/2014, à 19:40

Lupink

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Tu es sur un pc portable ou une tour ?

Hors ligne

#11 Le 18/07/2014, à 19:41

Autiwa

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Une tour. Une carte mère Asus Z87-A pour accueillir la carte (HD radeon 4850 donc)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#12 Le 18/07/2014, à 19:47

Lupink

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Concernant mon écran gris, j'avais cela sous VM.
Je vais te détaillant la façon dont je l'installe. A par ça je ne vois pas vraiment d'où cela peut venir.
Je lance POL (en 32bit par sûreté)
Installer -> diablo III -> je laisse s'installer wine -> lorsqu'il me demande un .exe je lui donne le chemin du .exe que j'ai télécharger sur le site de Blizzard (Battlenet.exe) -> je l'installe et je le laisse faire les mise a jour jusqu’à la fin. en suite il me suffit de le lancer depuis POL et tout ce passe bien....

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

Hors ligne

#13 Le 18/07/2014, à 19:58

Autiwa

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Il est vrai que j'ai installé battle.net et diablo III avec la version normale de playonlinux. Wine était déjà installé aussi.

Tu penses que désinstaller diablo et play on linux, puis réinstaller diablo en lançant play on linux en 32 bits peut jouer?


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#14 Le 18/07/2014, à 20:17

Lupink

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Je sais pas peut être. Tente le coup et de toute manière dés que ça passe à "jouable"lance le jeu pour essayer comme ça tu ne télécharge pas tout pour rien. Et avant essaie aussi de simuler un bureau dans les configurations de wine sur celui qui t'affiche un écran gris

Hors ligne

#15 Le 18/07/2014, à 21:51

Autiwa

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Raté, écran gris. Je te remercie pour ton aide malgré tout. Tant pis pour Diablo III.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#16 Le 19/07/2014, à 08:30

love2hate

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Test les drivers proprio !!!! deja que les fglrx sont pas au top allor j'imagine le drivers libre pour jouer hmm

Cela dit je peut me tromper (utilisateur nvidia inside) ma derniere ati sous nux c'etait y a 5 ou 6 ans depuis j'ai retenu la leçon tongue

Dernière modification par love2hate (Le 19/07/2014, à 08:35)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#17 Le 19/07/2014, à 08:35

Autiwa

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Ben le driver libre a fonctionné du premier coup, c'est juste pour le jeu que ça a pêché. Les drivers libre laissent à désirer pour les nvidia (voire n'existent pas), mais c'est l'inverse pour les ATI depuis que les pilotes ont été libérés.

Je me suis fait la même réflexion que toi pour les cartes avant d'acheter mon nvidia précédente. Je n'ai jamais eu autant d'emmerdes avec une carte. Pilote proprio mal intégré au système, qui n'a jamais reconnu mon écran correctement, et qui au fil des mises à jour n'a plus supporté ma carte (obligé de prendre un vieux pilote) parce qu'ils considéraient que ma carte était trop vieille.

Du coup je me suis dit "nvidia plus jamais". Mais les cartes graphiques sous linux, dès qu'on veut faire autre chose que de la bureautique, c'est la merde, et ça le restera sûrement. Tant pis.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#18 Le 19/07/2014, à 08:43

love2hate

Re : Diablo 3 RoS sous ubuntu 14.04

Dans tous les cas le drivers proprios reste le plus performan actuellement pour jouer (dailleur le drivers libre implente pas tous se qui faut pour wine, se qui peut expliquer ton souci )

Apres je sais pas pour ubuntu/debian mais perso jamais eu un seul souci sous ma gentoo avec le drivers nvidia.

Actuellement et sur tous avec wine ont vois bien le decallage entre ati et nvidia ... le dernier wolf tourne a fond sous nvidia je suis pas sur que le jeu demare sous ati.

Pour finir evidament vas pas 'casser' ton system pour un jeu/drivers si c'est la 'merde' a installer ^^


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne