Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 18:21

jeanmarie54

difference entre version gnome et kde pour installer une imprimante

Salut à tous
hier j'installe la derniere version ubuntu KDE
je vais pour installer un traceur HP designjet 650C
et là surprise la machine est reconnue tres facilement
comme je n'arrivais pas à trouver ubuntu software center
je decide d'installer la version gnome
là j'ai bien le ubuntu software center mais pas moyen de trouver mon imprimante
je precise que mon imprimante est en reseau sur la freebox

donc concretement j'ai 2 possibilités
soit je reste sur gnome (que j'aime bien ) et je cherche une solution pour installer mon imprimante
soit je reinstalle la version KDE et je cherche une solution equivalente à ubuntu software center

merci pour vos idées
  jeanmarie

Dernière modification par jeanmarie54 (Le 18/07/2014, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 20:00

zozo

Re : difference entre version gnome et kde pour installer une imprimante

Salut,

Sous kde, l'équivalent de "ubuntu software center" est muon-discover, installé par défaut sous kubuntu d'ailleurs.

Zozo

Dernière modification par zozo (Le 19/07/2014, à 08:26)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 20:55

Sibe

Re : difference entre version gnome et kde pour installer une imprimante

Quand tu dis Ubuntu KDE, tu veux parler de "Kubuntu" ou de Ubuntu avec KDE que tu as installé toi même en plus ?

Sinon pour information, l'environnement de bureau n'y ai absolument pour rien concernant la détection de ton imprimante, si ton imprimante est détecté sous Gnome, elle sera obligatoirement détecté aussi sous KDE pour la bonne simple raison que c'est l'application "cups" qui gère les imprimantes et au niveau matériel c'est le noyau linux donc que tu sois sous Ubuntu 14.04 ou Kubuntu 14.04 dans tous les cas tu aura le même noyau et cups aussi donc pas de différence pour les imprimantes.

La seule chose qui change c'est "l'interface graphique" qui sera différente.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 10:13

jeanmarie54

Re : difference entre version gnome et kde pour installer une imprimante

merci à vous
j'ai finalement reinstallé Kubuntu

jeanmarie

Hors ligne