Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 19:59

lulu2000

instal ubuntu

bonjours
j'ai installer ubuntu 14.04 (64 bits) via un live USB et wubi sur un PC Acer avec Windows 7.je lance Wubi ubuntu s’installe puis le PC redémarre mais ubuntu n'arrive pas a se lancer .le message suivant s'affiche :

"serious errors were found while cheking the disk drive for /."

help please

merci

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 20:07

michel_04

Re : instal ubuntu

Bonjour,

Dans la Documentation pour Wubi :

Documentation Wubi a écrit :

Dû à un arrêt du développement de Wubi, à ses problèmes de compatibilité avec les ordinateurs récents (dont les disques durs sont partitionnés avec une table GPT et dont le micrologiciel est de type UEFI) et à un échec des tests d'assurance qualité, Canonical ne recommande plus l'utilisation de Wubi à partir d'Ubuntu 13.04. Wubi n'est désormais plus une méthode officiellement recommandée pour installer et tester Ubuntu.

A+

Hors ligne

#3 Le 29/07/2014, à 14:17

lulu2000

Re : instal ubuntu

Bonjour,

merci pour votre aide, j'ai donc installé la version 13.0.4 et ça marche !!!

Etape suivante : je veux essayer de connecter l'ordi en wifi à la box de la maison. L'ordinateur est équipé d'une clé USB externe de marque Sweex.

Le réseau sans fil n'apparaissant pas, j'ai regardé la liste des ports USB par lsusb. La clé USB apparait mais il n'y a rien de spécifié concernant le wifi (pas de mention Wlan, Wifi, 802.11 ou autre). Juste le nom du port et le mot Sweex.

Je n'ai pas trouvé de pilote spécifique pour Linux sur le web, seulement des pilotes Windows. Est ce que mon cas est désespéré ou bien pensez vous qu'il y ait une solution pour que je puisse faire quand même fonctionner le wifi ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#4 Le 29/07/2014, à 14:38

michel_04

Re : instal ubuntu

Re,

lulu2000 a écrit :

merci pour votre aide, j'ai donc installé la version 13.0.4 et ça marche !!!

Pourquoi installer la 13.04 en Wubi ?
Wubi était prévu surtout pour tester Ubuntu, et la 13.04 n'est plus maintenue.
Installe une 12.04 ou une 14.04 en dual-boot, amha ce serait bien mieux.

Si tu penses que le problème à l'origine de ton post est résolu, tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

Etape suivante : je veux essayer de connecter l'ordi en wifi à la box de la maison. L'ordinateur est équipé d'une clé USB externe de marque Sweex.
Le réseau sans fil n'apparaissant pas, j'ai regardé la liste des ports USB par lsusb. La clé USB apparait mais il n'y a rien de spécifié concernant le wifi (pas de mention Wlan, Wifi, 802.11 ou autre). Juste le nom du port et le mot Sweex.
Je n'ai pas trouvé de pilote spécifique pour Linux sur le web, seulement des pilotes Windows. Est ce que mon cas est désespéré ou bien pensez vous qu'il y ait une solution pour que je puisse faire quand même fonctionner le wifi

Ouvre un autre fil dans le forum WiFi, mais avant cliquer sur la ligne "Merci de fournir au minimum ces informations avant de poster".

A+

Hors ligne

#5 Le 29/07/2014, à 15:00

Sibe

Re : instal ubuntu

Règle n°1 sur linux : ne JAMAIS utiliser Wubi ! Il faut vraiment oublier définitivement cet outil !

Règle n°2 sur linux : ne JAMAIS utiliser de version obsolète comme la 13.04 par exemple n'est ce pas lulu2000 ?

Dernière modification par Sibe (Le 29/07/2014, à 15:01)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne