Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 19:03

Foromus

Ça ne redémarre plus.... [Abandon]

Bonjour,

Suite à manip douteuse, ça ne redémarre plus.
Au départ, j'ai voulu nettoyer un DD externe avec Weep : mal m'en a pris, pourtant, j'étais bien passé dans le répertoire /medias, là où il est. Puis j'ai abrégé, car 2 heures d'attente, ça fait long...
Quand j'ai voulu redémarrer ma machine par la suite, impossible d'ouvrir ma session !
Qu'à cela ne tienne, je mets le CD et je réinstalle, pensant que la manip précédente, avait lamentablement foiré.
Réinstallation sans problème, sans formatage, en gardant les mêmes partitions. Au passage, je remarque quand même que l'install refuse de me monter mes deux autres disques au même point, soit /mnt. Donc, je ne monte pas, on verra ça après....
Une fois l'install terminée, il faut redémarrer, et là, pas possible, même scénario ! J'ai même tapé un mauvais pass, ce qui m'a été indiqué, donc, les précédents étaient corrects.
Après envoi du pass, la fenêtre se ferme normalement, seulement, un message s'affiche en haut de l'écran, à gauche, je n'ai pas le temps de le lire, il s'efface et la fenêtre de saisie du pass se ré-affiche aussitôt.
Voilà, j'en suis là, impossible de démarrer !
En désespoir de cause, j'ai refait l'install, en formatant le / cette fois-ci, même résultat !
Devrais-je aussi formater le /home ?
C'est le raisonnement auquel j'arrive, mais là, ça me soucie, parce qu'il faudra tout reprogrammer mes applications...
Voilà, si quelqu'un a une idée, un tuyau...
Merci de votre aide.

Dernière modification par Foromus (Le 19/07/2014, à 20:04)

#2 Le 18/07/2014, à 19:11

mikedafunk

Re : Ça ne redémarre plus.... [Abandon]

Salut wink

En effet cela ne servait à rien de réinstaller ton système ou de formater "/" puisque visiblement la partition qui pose problème est "/home"
Il faut la réparer avec fsck depuis le mode recovery ou le live cédé : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode# … _depannage
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 18/07/2014, à 20:12

Foromus

Re : Ça ne redémarre plus.... [Abandon]

Merci !
Bon, j'ai tenté de réparer en suivant le lien ci-dessus.
J'ai lancé fsck, la vérification a bien été effectuée, mais le système s'est bloqué.
En désespoir de cause, j'ai fait un reset pour sortir.
Baf, au point où j'en suis, je me propose de faire une nouvelle install, en formatant le /home cette fois, j'ai quand même des sauvegardes...
Cela dit, le /home étant chiffré, il est assez normal que ça coince, bien que j'aie remis exactement le même pass.

Edit le 19 :

J'ai fin par opter pour une réinstallation complète...
J'ai encore des petits soucis, j'en parlerai plus tard !

Merci !

Dernière modification par Foromus (Le 19/07/2014, à 20:03)