Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2014, à 18:12

nour_al_imen

Mise à jour (13.04 -> 14.04) Mot de passe incorrect et rien qui marche

Bonjour,

Il y a quelques jours que j'essaye de mettre à jour ma version ubuntu du 13.04 vers 14.04. A chaque fois je redémarre en cours de mise à jour et j'engendre d'autres problèmes. Ou bien je le mets en veille puis la connexion réseau ne marche plus alors je le redémarre.

Donc à chaque fois j'ai un message : la mise à jour ne s'est pas déroulée convenablement passée. Mise à jour partielle ? continuer ?
Je choisis mise à jour partielle.

Cette fois-ci j'ai mis en veille, en essayant de le ré-ouvrir, je n'arrive pas à basculer vers le clavier français pour écrire mon mot de passe.
Je me trouve obligée donc de l'éteindre par le bouton.

A ma surprise, rien ne marche après le redémarrage.
Je bascule sur tty2 et j'essaye de faire : sudo apt-get update pour corriger cette mise à jour.

Mais il n'accepte pas mon seul et unique mot de passe.

Je souhaite ne pas réinstaller et perdre tous les logiciels installés.

Merci pour votre aide


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#2 Le 25/04/2014, à 18:27

sinbad83

Re : Mise à jour (13.04 -> 14.04) Mot de passe incorrect et rien qui marche

Salut,
si tu ne veux pas perdre tes installations actuelles, il faut commencer par faire et sauvegarder la liste des paquets et suivre la procédure
http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … plications


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 25/04/2014, à 18:28

dedepapa

Re : Mise à jour (13.04 -> 14.04) Mot de passe incorrect et rien qui marche

Bonjour
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que pour aller de la 13.04 à la 14.04 il faut d'abord passer par la 13.10
Seule la version 12.04 LTS peut passer directement à la 14.04 LTS
Si quelqu'un peut confirmer.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 25/04/2014, à 18:59

sinbad83

Re : Mise à jour (13.04 -> 14.04) Mot de passe incorrect et rien qui marche

Effectivement, mais installe directement Trusty sans passer par des intermédiaires, la procédure est parfaitement valable pour une ré-installation. La seule précaution à prendre est de préserver son /home.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 14/05/2014, à 23:26

nour_al_imen

Re : Mise à jour (13.04 -> 14.04) Mot de passe incorrect et rien qui marche

Merci à tous, il suffisait de taper mon nom d'utilisateur avant mon mot de passe.
Je ne me rendais pas qu'il le demandait.

Une fois j'ai fait ceci, j'ai fait un sudo update alors il m'a recommandé une commande avec dpkg pour réparer les packages cassés (probablement à cause d'un passage non-intentionnelle du 13.04 vers le 14.04 sans étapes intermédiaires)
Là j'ai repris le graphique, et j'attends d'avoir un câble ethernet pour faire un update puisque le wifi ne marche plus sur linux. Donc je bosse avec Windows en attendant de récupérer ce câble.

Merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant. Je ne sais pas si c'est résolu, il se peut que je ne puisse récupérer le wifi.


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#6 Le 15/05/2014, à 13:10

sinbad83

Re : Mise à jour (13.04 -> 14.04) Mot de passe incorrect et rien qui marche

Pour la Wifi, démarre en session normale ou en Live, ouvre un terminal et lance

iwlist scan  # pour voir la liste des wifi présentes et si une connexion est possible

Ensuite, tu cliques sur l'icône réseau en haut à droite de l'écran, tu choisis ton propre réseau Wifi et tu réponds en donnant la clé Wifi qui correspond.

Dernière modification par sinbad83 (Le 15/05/2014, à 13:11)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 19/07/2014, à 08:42

nour_al_imen

Re : Mise à jour (13.04 -> 14.04) Mot de passe incorrect et rien qui marche

iwlist scan  #

Salut,

Il ne détecte aucune interface wifi.

Réponse :

lo interface doesn't support scaning

Je peux le réparer avec un CD live au fait ? Comment ?

Merci


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne