Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 22:59

MrAttila

[résolu] Kdenlive : impossible de faire un vbr avec libx264

Bonjour,

Avec KdEnlive (0.9.8) je n'arrive pas a faire une video MP4 avec le codec libx264 avec un bitrate variable.
J'utilise  ce profile perso en 2 pass :
acodec=aac ar=44000 ab=%audiobitrate+'k' vcodec=libx264 minrate=0 vb=%bitrate+'k' aspect=%dar pass=%passes
Mais la video en sortie est toujours a bitrate constant.

Par contre quand j'utilise le profil : properties=MPEG-4-ASP ab=%audiobitrate+'k' vb=%bitrate+'k' aspect=%dar pass=%passes
J'ai bien un bitrate variable. Mais il n'est pas lu en streaming sur le net.

Mon but est d'encoder en mp4 pour du streaming sur internet avec le logiciel de montage kdenlive
Connaissez-vous une solution, svp ?

Dernière modification par MrAttila (Le 19/07/2014, à 10:40)


oO Joachim Oo

Hors ligne

#2 Le 14/07/2014, à 23:12

compte supprimé

Re : [résolu] Kdenlive : impossible de faire un vbr avec libx264

Et si tu enregistres ton fichier CBR avec Kdenlive et que tu le réencode en VBR avec un autre logiciel tiers genre avidemux , ça marche ?
C'est une rustine, mais si ça fonctionne ...

#3 Le 15/07/2014, à 08:12

MrAttila

Re : [résolu] Kdenlive : impossible de faire un vbr avec libx264

Merci de ton aide.

Je ne voulais pas utiliser un autre logiciel en plus.
Mais j'ai essayé. Je ne suis pas sur de la configuration du fichier de sortie mais je n'ai pas reussi à le passer en vbr.

N'existe-t-il pas un codec a utiliser pour faire du MP4 (x264 + AAC) avec kdenlive (donc FFMPEG) autre que libx264 ?


oO Joachim Oo

Hors ligne

#4 Le 19/07/2014, à 08:47

Compte anonymisé

Re : [résolu] Kdenlive : impossible de faire un vbr avec libx264

et le x265, t'aimes pas ?

#5 Le 19/07/2014, à 10:40

MrAttila

Re : [résolu] Kdenlive : impossible de faire un vbr avec libx264

En faite, kdenlive ne propose pas d'origine le x265, mais j'aime bien aussi si il peut faire du streaming.

Mais j'ai réussi à faire ce que je voulais avec libx264.
En faite quand j'utilise un profil perso basé sur le profil "H.264/AAC" je n'ai pas de débit variable. Mais si j'utilise directement le profil "H.264/AAC" j'ai ce fameux débit variable.
Apparemment quand la vidéo est trop courte (moins de 10 secondes), avec ce profil, il reste en débit constant.

Donc pour moi, sujet résolu. Merci à vous.


oO Joachim Oo

Hors ligne