Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2008, à 16:46

fred59

Pb d'installation ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Je désespère d'installer la version de ubuntu 8.04.
Cela fait 3 jours que j'essaye et rien n'y fait!
J'ai créer les image de DVD puis de CD et essayé une installation sur boot des deux mais l'installation bloque après la première étape (étape 1/7 sur la langue de l'installation) et plus rien.
Merci de m'aider sur le sujet.

Mon PC Linux un intel pentium 2 à 2Ghz avec un disque dur de 160Go et une mémoire de 768Mo, une carte graphique RIVA TNT2 64Mo. tournant actuellement avec ubuntu 5.10 (version bien sur plus supportée en upgrade)

Je voudrais essayer un upgrade direct avec le CD ou le DVD mais le nom du support ne convient pas.
Je ne m'en sort pas, help me.

Merci pour tous les conseils, je suis à bout de force.

#2 Le 07/05/2008, à 17:08

ricola

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

Salut,
je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que tu ne puisses pas upgrader directement d'une version 5.10 à une version 8.04. Tu es obligé de passer par les différentes versions qu'il y a eu entre les deux. Ce qui dans ton cas me paraît un peu fastidieux compte tenu de la version actuelle qui est en place sur ton pc.
Je ne sais pas si ça peut être une solution mais si vraiment tu n'arrives pas à venir à bout de l'installation de la 8.04, ne serait-il pas bon pour tes nerfs wink de tenter une installation de la version 7.10, quitte à l'upgrader tout de suite après en 8.04.

N'hésites pas si besoin.

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 07/05/2008, à 19:25

fred59

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

Merci Ricola pour ton conseil, j'avais déjà essayé mais il n'est pas possible d'upgrader de la 5.10 à la 7.10.
Galère..... je vais récupérer une version 7.10, en faire un CD boot et refaire une install pilote et suivre ton conseil d'upgrade immédiate en 8.04 en espérant que ça ne se plante pas à l'étape 1.

Je poste mon expérience aprés mes essais.

Salut

#4 Le 07/05/2008, à 19:34

ricola

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

Oui c'est ce que je te conseillais installation complète en cd de boot de la 7.10 et upgrade vers la 8.04. On s'est pas compris.:)
J'attends tes retours au cas où il y ait un prblème... Mais y en aura pas!!:D

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 09:43

fred59

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

Il n'y aura pas de prob! Je n'en suis pas si sur que toi!

J'ai lancer l'install du 7.10 ce matin, déjà 1heure pour sélectionner que la langue d'installation et il y a 7 étape!!!!!!
ET DE NOUVEAU ACCES AU CD ET RIEN D'AUTRE..........

Je voulais passer sous linux et ubuntu me paraissais bien mais je désespère.
Pourtant la version 5.10 s'était installée sans aucun problème mais alors ici c'est le bouquet final, je vais revoir mes espérances de devenir linuxien et repartir la tête baissée vers le monde de bill gate en désespoir de cause.

presque 4 jours d'installation en passant par 3 versions et pas une once de solution, pas glup tout ça.

Je résiste jusqu'à ce soir et je réinstalle un windows si linux ne veut pas de moi.

Salut

#6 Le 08/05/2008, à 09:55

jazzta

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

Bonjour,
J'ai eu pas mal de probs à l'installation avec la 8.04 également mais je me suis aperçu que la première version que j'avais installer (une Rc ! ) avait le  noyau : 2.6.24-16-generic alors que la dernière que j'ai réussi à installer, et sans problèmes , a ce noyau -çi :  2.6.24-17-generic
Peut-être ceci explique t'il celà ?


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 14:13

fred59

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

salut jazzta,

Effectivement le DVD de ubuntu est une version 2.6.24.16, ou as tu trouvé la .17?

En ce moment j'essaye une installation en mode texte, j'en dirais plus un peu plus tard.

Je garde un peu de courrage mais je commence à en manquer...........

A+

#8 Le 08/05/2008, à 18:37

fred59

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

ça y est le miracle s'est produit big_smile, la version ubuntu 8.04 est implémentée.
Bon c'est pas un must de vitesse mais c'était un chalenge et il ne faut pas trop demandée à ma config vieillissante tout de même. Il est vrais que je vient de m'offrir un ordi tout neuf dernière géné avec 3Go de ram, 320 de dd et un processeur phethon (je ne sais plus comment ça s'écrit!) quadricoeur, je pense qu'aprés la période de garantie ubuntu sera parfait pour ce joujou.:P

Bon alors, j'ai tout abandonné, et booter sur le DVD ubuntu 8.04 mais cette fois en sélectionnant l'installation en mode texte. En fait l'installation est télement longue que bon nombre d'entre nous ont abandonné avant que tous les fichiers soient chargés, il a fallu tout de même pas moins de 3heures d'installation mais en mode texte on voie ce qu'il se passe et il s'en passe des choses.
un dernier 1/4 d'heure pour faire les mise à jours et voila la config figée.:lol:

Alors voila, bienvennue à moi dans le monde linux wink, en espérant ne pas craqué par la capacité de l'ordi (je tiendrais, c'est promis roll:rolleyes:).

Merci à jazzta et à ricola pour leurs conseils. wink

A un de ces jours, pour demain cool

#9 Le 08/05/2008, à 18:42

ricola

Re : Pb d'installation ubuntu 8.04

Ravi que tu es fini par y arriver. Ca me faisait quand même al au coeur que tu repasse à Zindoz... big_smile
Et ne t'inquiètes pas normalement l'installation sera plus rapide sur ton nouveau PC.

Cordialement

Hors ligne