Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2014, à 20:33

florian1991

Connecter clé usb sur Jolicloud OS non installer sur disque dur

Bonjour a toutes et a tous !!!!

Je suis depuis longtemps sur linux (mandriva,ubuntu,xubuntu...) et j'ai installé réçament  Jolicloud OS en multiboot.
Il me plait pas mal mais en mode synchronisé par internet (je sais pas trop comment le formuler,enfin pas installer sur disque dur,ni en live cd ou usb) pas moyen d'installer des applications qui n'ont pas un lien avec internet.
je voudrait connecter ma clé usb pour en faire un sorte de disque dur afin d'installer des aplications.Est-ce que c'est possible ?
Je part en voyage et je pense que sa serait mieux que de me faire une clé usb bootable (difficile de dire si je pourrait changer l'ordre du boot sur des ordi que je ne connait pas et qui sont pas a moi !!!)
et qui plus est sa serait plus rapide (pas besoin d'attendre le démarrage de l'ordi)et y aurait besoin que d'un ordi avec internet.
Enfin voilà sa serait pour retoucher mais photo avec gimp,insérer des photos venant de mon appareil et quelques autres truc.

Merci beaucoup pour vos futures réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 18/07/2014, à 18:44

xidoc

Re : Connecter clé usb sur Jolicloud OS non installer sur disque dur

JoliCloud l'OS n'est plus soutenu.

Par contre tu peux utiliser l'OS dans un navigateur internet. Il faut s'inscrire.

Sinon il faudra télécharger l'ISO, et l'installer sur ta clé usb avec Universal Usb Installer, ou encore lili linux.

Dernière modification par xidoc (Le 18/07/2014, à 18:50)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2014, à 15:27

florian1991

Re : Connecter clé usb sur Jolicloud OS non installer sur disque dur

Merci !!!

Hors ligne