Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 19:02

Oncle Tom

[RÉSOLU] Installation d'Ubuntu Hardy 8.04 bloquée à 60%

Bonjour,

pris de zèle j'ai voulu installer Ubuntu sur l'ordinateur de mes parents. Plusieurs constats :
* le démarrage en liveCD fonctionne super
* toutes les étapes de paramétrage fonctionnent super
* l'outil de partitionnement détecte bien mes 2 disques que je partitionne comme ceci :
  * sda (20Go)
   * sda1 : / : 19Go
   * sda2 : swap : 1Go
  * sdb (120Go)
   * sdb1 : /home : 120Go

Le partitionnement semble bien se passer, l'installation aussi sauf que la barre de progression bloque à 60%. J'ai attendu 1h, elle en était toujours là donc j'ai recommancé. Et rebelotte, elle bloque à 60%.

Que faire que faire ?
Merci d'avance

PS : quand ça bloque à 60%, je peux toujours bouger la souris

Dernière modification par The Jedi (Le 08/05/2008, à 19:30)


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 19:06

ben13

Re : [RÉSOLU] Installation d'Ubuntu Hardy 8.04 bloquée à 60%

essaye avec l'alternate cd
c'est une installation en mode texte ( à ala windows ) mais si tu connais le nu des partitions et les point de montages que tu compte leur affecter, y'a aucun probleme


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 19:08

fred1599

Re : [RÉSOLU] Installation d'Ubuntu Hardy 8.04 bloquée à 60%

Moi je dirais de le regraver à petite vitesse ça m'est arrivé et ça bloquait à 53%

smile

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 19:15

Oncle Tom

Re : [RÉSOLU] Installation d'Ubuntu Hardy 8.04 bloquée à 60%

OK je vais tenter. Ça m'étonne car j'avais installé Ubuntu 8.04 sur mon ordinateur portable sans aucun problème.


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 19:29

Oncle Tom

Re : [RÉSOLU] Installation d'Ubuntu Hardy 8.04 bloquée à 60%

C'est tout vu : j'ai fait une vérification de disque et il me signale un fichier défectueux. Ça doit venir de là à coup sûr.

Y'a plus qu'à retélécharger et regraver.


La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

Hors ligne