Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/07/2014, à 18:18

freechelmi

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Korak a écrit :

Pour avoir Adobe Reader en français sous Ubuntu 14.04 64 bits, il faut télécharger le paquet AdbeRdr9.4.2-1_i386linux_fra.deb sur le site d'Adobe. Puis l'installer via GDebi.

Je suppose que c'est la même chose si l'on est sous Ubuntu 14.04 32 bits.

Lis les autres postes , il y a bien un problème de qualité sur le paquet d'abobe qui laisse penser a l'utilisateur qu'il y a un problème.

je pense que le gros problème ici ce sont les applications pour Ubuntu qui ne sont pas dans les dépots officiels , et pourtant c'est un besoin fréquent des débutants.

Hors ligne

#27 Le 19/07/2014, à 18:22

Sibe

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Ils ont raison de ne pas intégrer les logiciels propriétaires comme Adobe Reader et tanpis si ça ne fais pas plaisir aux débutants ! Ils doivent prendre l'habitude d'utiliser des logiciels libres et d'oublier leur utilisation de Windows.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#28 Le 19/07/2014, à 18:24

freechelmi

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Sibe a écrit :

Ils ont raison de ne pas intégrer les logiciels propriétaires comme Adobe Reader et tanpis si ça ne fais pas plaisir aux débutants ! Ils doivent prendre l'habitude d'utiliser des logiciels libres et d'oublier leur utilisation de Windows.

Tu es complètement hors sujet. Adobe reader PDF est necessaire dans de nombreux cas courant, comme un bête formulaire de l'administrattion géneré par le workflow adobe coté serveur.

Il faut que ce logiciel fonctionne et s'installe bien sur Ubuntu.

Merci SVP de ne pas répondre aux débutants des "t as qu'as pas l'utiliser" si ce n'est pas applicable.

Hors ligne

#29 Le 19/07/2014, à 18:24

alca94

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

Lis les autres postes , il y a bien un problème de qualité sur le paquet d'abobe qui laisse penser a l'utilisateur qu'il y a un problème.

Il y a un problème si on l'installe adobe 9.4 via la logithèque avec Gdebi ça marche par contre aussitôt installer, j'ai eu de proposer une mise à jour que bêtement j'ai appliqué : ce qui me l'a mis en version 9.5.5 et là impossible a mettre en Français . (avec l'astuce classique)
J'ai donc désinstaller la 9.55 ,remis la 9.4 et bloquer la version dans "Synaptic"

EDIT = pendant l'installation avec "gdebi" il est proposé une nouvelle version disponible il faut refuser bien sur sinon retour en 9.5

Dernière modification par alca94 (Le 19/07/2014, à 18:28)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#30 Le 19/07/2014, à 18:26

freechelmi

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

alca94 a écrit :

Lis les autres postes , il y a bien un problème de qualité sur le paquet d'abobe qui laisse penser a l'utilisateur qu'il y a un problème.

Il y a un problème si on l'installe adobe 9.4 via la logithèque avec Gdebi ça marche par contre aussitôt installer, j'ai eu de proposer une mise à jour que bêtement j'ai appliqué : ce qui me l'a mis en version 9.5.5 et là impossible a mettre en Français . (avec l'astuce classique)
J'ai donc désinstaller la 9.55 ,remis la 9.4 et bloquer la version dans "Synaptic"

Merci pour ces details, tu conviens que c'est tout sauf "simple"

Hors ligne

#31 Le 19/07/2014, à 18:29

alca94

Re : [Résolu] Mes premières impressions sur Ubuntu

tu conviens que c'est tout sauf "simple"

surtout pour quelqu'un qui débarque sur ubuntu mad


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne