Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2014, à 18:34

bifarn

RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Bonsoir,
j'ai posté sur un autre fil mais on m'a demandé d'ouvrir une discussion spécifique, bien que je sois pas le seul dans cette galère.
Historique:
Je suis en dual boot avec XP. après la bétise de lancer la mise à niveau "new hardware support available", ie lancement par défaut du GRUb de "Ubuntu avec Linux 3.13.0.32-generic" se fait jusqu'à la page de mot de passe. Puis passage à la fenêtre de fond avec un message en haut à gauche " could not write bytes : Brocken pipe" et blocage clavier et souris. Pas de ligne de commande. Déblocage par un hard reboot.
Si au Grub je choisis "previous linux version" j'ai le choix de plusieurs versions. je choisis la première "Linux 3.11.0.26-generic" et ça marche je retrouve la version 12.04 LTS. Mais c'est une opération un peu longuette.
Avec Synaptic en cherchant Linux j'ai une liste très longue de composants avec Linux...Comment trouver la dernière version ? Il n'y a pas de date...
Merci de votre aide

Dernière modification par bifarn (Le 20/07/2014, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 18:44

pingouinux

Re : RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour,
Pour avoir la liste des versions, de la plus ancienne à la plus récente :

ls /boot/vmlinuz*|sort -V

Édité : Il s'agit des versions présentes sur ton ordinateur

Dernière modification par pingouinux (Le 19/07/2014, à 18:46)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 00:42

seelord

Re : RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Salut,
Donc tu passes en previous version, tu te met sur la version d'avant qui est elle fonctionnelle "3.11.0.26" une fois sur ton Bureau tu fais ce qui suit.

Dans synaptic tu tapes: linux image....comme ceci et tu auras la liste des kernel installé et ceux coché sont ceux qui sont dans ton grub.
Dés que tu trouveras la version que tu veux supprimé "3.13.0.32" elle devrait être cocher aussi, clic droit sélectionner pour suppression complète puis appliquer.
Ne pas oublier avant de redémarrer, dans un terminal:

sudo update-grub

bye

Dernière modification par seelord (Le 20/07/2014, à 00:45)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#4 Le 20/07/2014, à 11:35

bifarn

Re : RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Bonjour, Merci à tous les deux Pingoulnux et Seelord vos infos m'ont permis de retrouver ma version 12.04 LTS. C'est réconfortant de se sentir aidé pour un nouveau dans ce monde. Une question faut-il passer à la version 14.04 ou bien attendre une mise à jour officielle ? Je précise que je suis très content de me retrouver sous Ubuntu après des années de Windows.
Merci encore

Hors ligne

#5 Le 20/07/2014, à 12:50

seelord

Re : RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Ne force pas la mis a niveau, attends qu'elle te soit proposé par Ubuntu officiellement.
Ou bien fait une save de ton dossier /home(tu trouveras des tutos) et fais une installe propre depuis une iso téléchargé.


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#6 Le 20/07/2014, à 14:10

bifarn

Re : RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Merci, je reste sur cette version qui me satisfait pour le moment...Comment marquer cette discussion comme résolue ?
Bonne journée

Hors ligne

#7 Le 20/07/2014, à 14:13

seelord

Re : RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Tu édites ton tout premier message tout en haut #1.
Dans le coin bas droit tu as "modifier":
Modifier

et tu modifies le titre en rajoutant [RESOLU]

big_smile

Dernière modification par seelord (Le 20/07/2014, à 14:15)


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#8 Le 20/07/2014, à 14:17

bifarn

Re : RESOLU New hardware support available et Plantage de Ubuntu 12.04 LTS

Ok j'ai trouvé...

Hors ligne