Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 17:19

hardyalain

Grub 21 - installation - vista

Salut!

Apres qq mois a enrager contre vista, je me suis lance cet apres midi pour kubuntu.
L installation se passe picobelo. A la question "ou voulez-vous installer kubuntu?" ou qq chsoe dans le style, j ai accepte la proposition de partitioner mon (unique) disque dur en 2. j eteins mon ordi pour pouvoir me connecter sous vista (car j ai encore qq documents ä sauvegarder). Quand je relance mon pc: BING ! GRUB ... Error 21, le classique (je dis classique, car je surfe les forums depuis 2 heures et m apercois que nombreux sont ceux qui ont rencontre ce probleme)

Du coup, je ne peux starter ni vista, ni kubuntu depuis mon disque dur (Car depuis le cd, je parviens a lancer le mode demo de Kubuntu). En gros, c est la merde...

Je suis debutant version kubuntu et loin d etre une calure en ordi. De plus, je n ai pas trouve jusqu a maintenant sur les forums la solution a mon prob.

Ce serait VRAIMENT de la balle de me sauver la mise, surtout que (j ai betement merde le back up... je m en arrache encore les cheveux, ah Murphy et sa loi...) ils sont serieusement important les docs que j ai sur mon disque dur... sad

MERCIIIIIII
alain

#2 Le 08/05/2008, à 17:44

Rov

Re : Grub 21 - installation - vista

alors attends c'est quand qu'il t'a demander de partitionner et quelles étaient tes partitions d'avant le partitionnement parce que si tu as accepter de partitionner tout ton disque sans avoir défragmenté et vérifier vista avt là ca va etre dur !!

redis nous voir toutes les opérations dans l'ordre qu'on y comprenne qqchose big_smile  donc tu commences avec la description de ton système initiale puis tout ce que tua s fait dessus .


"Linux un jour, Linux toujours" !! ouais pas faux !!

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 19:14

AlexandreP

Re : Grub 21 - installation - vista

Moi, ce qui m'effraie, c'est ceci : "j ai accepte la proposition de partitioner mon (unique) disque dur en 2". J'ai comme l'impression que toutes tes anciennes données dans ton disque dur auront été effacées.

Peux-tu retourner le résultat de la commande suivante :

~$ sudo fdisk -l

(Ceci listera le partitionnement actuel de ton disque dur. Cela permettra de voir l'arrangement de ton disque, voir où Kubuntu est installé et où Windows est installé [s'il l'est toujours].)

Dernière modification par AlexandreP (Le 08/05/2008, à 19:15)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne