Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2014, à 16:11

Sandstorm

Dual Boot et Grub

Bonjour à tous !

Je fais appel ici aux pro du Grub et du boot info...

J'ai un PC fixe en DualBoot (via GRUB) Ubuntu 14.04 et Windows 8.1

SSD 64Go --> Ubuntu
SSD 128Go --> Windows

Cela fonctionnait hyper bien, et hier j'ai fais une MaJ Ubuntu, et mon noyau est passé de 3.13.0-30-generic à 3.13.0-32-generic

Mais au reboot, écran noir !
J'ai donc fais un coup de SSH -X depuism on PC portable, et j'ai lancé un boot repair.

Mais au redémarrage, de nouveau écran noir : pas de bureau.
Du coup, toujours en SSH -X j'ai réinstallé mes drivers ATI (oui je sais j'utilise les pilotes proprio et c'est le mal... mais bon...)

Au reboot, j'ai retrouvé mon bureau ! Nickel. Sauf depuis la mise à jour du menu GRUB, l'entrée "Windows EFI" ne fonctionne plus. Lorsque je la sélectionne, ça recharge le menu GRUB...
Et comme ça commence a me prendre la tête ces histoires de EFI, Boot Secure etc.. hé bien je m'en remet à vos idées.

Un update-grub ne donne rien.

Voici mon BootInfo :
http://paste.ubuntu.com/7819827/

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2014, à 23:54

Sandstorm

Re : Dual Boot et Grub

Réparé !!

Bon je ne sais pas trop comment j'ai fais lol.
J'ai installé un paquet appelé efitools mais je pense pas que ça ait fait quelque chose
J'ai relancé boot-repair et j'ai coché la case réparer les systèmes de fichiers, je pense que c'est ça qui a rétabli le truc...

De plus, mes images de fond pour le grub ne fonctionnaient plus, et là , ça remarche !
J'suis le plus heureux des hommes !!! lol

++

Hors ligne