Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#876 Le 01/07/2014, à 16:13

kerherno

Re : Thinkpad Club!

Bonjour à tous,

J'étais également membre du Thinkpad club avec un R400 avant de me le faire dérober (ça aura au moins le mérite de faire découvrir ubuntu aux voleurs...). Je m'en servais pour naviguer. Une antenne GPS + OpenCPN est c'était nickel. Il a très bien supporté les chocs, les embruns, et les tasses de café renversées.

Du coup, j'envisage de reprendre un TP pour le même usage. Je suis tombé sur une offre de T410 à 249€ qui m'intéresse beaucoup. En parallèle j'ai également vu un X201T (tablet) qui pourrait être pas mal.

Certains ont-ils testé l'install d'ubuntu sur un TP Tablet ? J'ai vu une vidéo sur Youtube où ça avait l'air de tourner correctement (hormis la rotation de l'écran où le gars avait fait un script xrandr).

#877 Le 02/07/2014, à 01:59

edge_one

l'adhésion au club est gratuite il suffit de poster sur le topic wink
(et d'éviter de troller)

j'ai eu la preuve ce soir que mon edge E320 est un vrai thinkpad...
(bon il avait déjà morflé...)
je suis sorti de chez moi et il y a eu une grosse averse orageuse... Black-dahlia était devant la fenêtre, quand je suis revenu il était recouvert de flotte ><

un essuyage et hop il n'y a que mon hub USB qui ne fonctionne plus.

bon on verra si la capillarité ne me joue pas des tours d'ici 72h.

edit: arf il ne bilup plus quand je branche l'alimentation, le son c'est muté tout seul et quand je le remet il bip constamment (sous win7) hmm cela ne présage rien de bon.

re-edit: bon clavier démonté en 5min... après des test croisés me montrant que le problème venait de là.
le bip système intermittent à disparu.
Un thinkpad c'est toujours aussi facile à démonter. mais bon le clavier est un peu cher en pièce de rechange hmm 70€ pour une machine qui en valait 400neuve ...

re-re-re-edit:
1404270695.jpg

bon je vais remettre le clavier sans le brancher cela protègeras l'électronique... enfin cela feras parapluie... dsl je n'ai pas de toph de Black-dahlia après la pluie mon premier réflexe à était d'essuyer et non de prendre une toph.

Dernière modification par edge_one (Le 02/07/2014, à 05:19)

#878 Le 13/07/2014, à 15:06

DJ Raging-Bull

Je pense en ce moment à changer mon X201 contre un T430 pour avoir un peu plus de puissance. J'ai vu qu'un X201 peut encore se vendre 250€, si j'arrive à me dégotter un T430 avec un processeur plus puissant, 2 x plus de RAM et une carte graphique NVIDIA ou même celle qui est intégrée au Core i5 / i7 dans les 300/400€ maximum j'aurais fais une bonne opération.

Il m'arrive de lancer un jeu de temps en temps et j'avoue que la carte graphique intégrée au Core i5 520M n'est pas terrible du tout, même pour des vieux jeux on sent que c'est vraiment très peu puissant. Half Life 2 tourne en low et pas de manière fluide, pourtant il date de 2004. Je ne cherche pas une foudre de guerre, mais occasionnellement en déplacement je me lance un jeu et j'aimerais le faire tourner de manière un peu plus fluide en low ou medium ça serait pas mal sachant que ce ne serait pas des jeux gourmands.

Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 590 - Asus P8P67 - Sound Blaster X-Fi Titanium 7.1 - SSD 64 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X201 - Intel Core i5 520M - 4 Go DDR3 - Kingstone SSD 60 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - Kingstone SSD 60 Go - 2 x WD Caviar Green 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 14.04 LTS Trusty Tahr & Microsoft Windows 7 Édition Intégrale

#879 Le 17/07/2014, à 23:19

thibault PAYEN

bonjour à tous,
J'ai commencé à lire ce fil de discussion il y a un an et demi. Cela m'a convaincu et j'ai acheté mon premier thinkpad x200 d'occasion, avec 3 go, SSD 128go. j'ai rajouté par la suite un expresscard pour avoir 2 port usb3 en plus et une batterie 9 cel no name sur ebay .
puis j'ai acheté une ultrabase pour le connecter à mon ecran 27 pouces (j'ai du acheter un adaptateur Display port To HDMI et ça marche nickel).
Je l'ai placé à la vertical pour gagner de la place.
il y a une semaine j'ai acheté un thinkpad x200s avec SSD et 4go batterie 9 cell. il donne 6h d'autonomie.

En un an et demi j'ai emmené mon x200 partout, en voyage, j'ai couru avec en le trimbalant dans un sac à dos à l'arrache, un pote s'est assis dessus par accident, et rien RAS, il fonctionne comme une horloge. allumé plus de 12h par jour, il ne fait toujours quasiment aucun bruit.
bref, pour rien au monde je ne changerai de gamme de pc portable, pour moi la fiabilité est primordiale. Je trouve le trackpoint particulièrement ergonomique (surtout lorsqu'on surf au lit ou qu'on écrit dans les transport ).Seul bémol, le chipset graphique un peu à la traîne sur cette gamme de thinkpad X200.
Une petite photo de mon installation
mini_967477IMG20140717214425.jpg

Sur ubuntu, est ce que l'ultrabase ou station d’accueil sera reconnue ?

Dernière modification par thibault PAYEN (Le 17/07/2014, à 23:23)

#880 Le 17/07/2014, à 23:26

edge_one

elle est reconnue par ton BIOS donc je dirais oui.
essayes avec un live CD

#881 Le 17/07/2014, à 23:31

thibault PAYEN

ok merci, je test ça ce we, je vous donnerai un retour !

#882 Le 20/07/2014, à 09:12

stratos

Bonjour
j'ai également des X200S avec l'ultrabase c'est parfaitement reconnu. Par contre pas testé l'écran externe.

Cdlt

Ubuntu : 12.04 Unity
Thinkpad X200s

Haut de page ↑