Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 09/07/2014, à 15:07

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

yann_001 a écrit :

L'Ukraine était le première termo nucléaire dans les années 90 mais plus maintenant. l'urss n''a  actuellement pas les moyens  d'envoyer autant de tètes thermos nucléaire que le France

Et ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#202 Le 09/07/2014, à 19:04

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :
yann_001 a écrit :

L'Ukraine était le première termo nucléaire dans les années 90 mais plus maintenant. l'urss n''a  actuellement pas les moyens  d'envoyer autant de tètes thermos nucléaire que le France

Et ?

Ensuite, on sera obligé d'exporter des thermos de Chine, pour garder le café chaud ... lol:lol:


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#203 Le 17/07/2014, à 13:24

cicion

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Hors ligne

#204 Le 17/07/2014, à 19:16

alius

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je ne comprend que trop peu ce que se passe en ukraine mais en gros les américains coupent tous les échanges avec la russie parce qu'elle finance soit disant le conflit ?
Moi je pensais que c'était UE et les EU qui avait passés des accords avec le gouvernement ukrainien pour justement garder l'indépendance entre ukraine et russie.


Alius

Hors ligne

#205 Le 17/07/2014, à 19:19

cicion

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Hors ligne

#206 Le 17/07/2014, à 19:58

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#207 Le 17/07/2014, à 21:46

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

D'ailleurs, elle tarde à venir les tomates cette année. smile

Hors ligne

#208 Le 19/07/2014, à 14:26

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

david96 a écrit :

D'ailleurs, elle tarde à venir les tomates cette année. smile

Elles coûtent combien ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#209 Le 19/07/2014, à 14:32

ljere

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

ah non moi j'en ai déjà eu et mangé des bonnes tomates du jardin


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#210 Le 20/07/2014, à 07:53

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Voici donc ce qui la déclenchera cette 3 ème guerre, c'est la tomate, comme quoi ça vient pas toujours d'où l'on pense... lol

#211 Le 20/07/2014, à 09:31

sucarno

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#212 Le 20/07/2014, à 10:19

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Le positif de ce genre de guerre, c'est que c'est mieux à poils . tongue

#213 Le 24/07/2014, à 09:37

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#214 Le 25/07/2014, à 06:40

F50

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :

Ouuupss ! On y serait peut-être aller un peu fort ! :

Mais non mais non, c'est au nom de la démocrotie occidentale... faut bien mater les méchants qui voudraient une fédération ! roll

#215 Le 30/07/2014, à 18:42

cicion

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

un ptit rafraichissement

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/0 … -russe.php

Dernière modification par cicion (Le 30/07/2014, à 18:49)

Hors ligne

#216 Le 30/07/2014, à 22:42

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#217 Le 31/07/2014, à 10:46

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Je serais assez tenté de dire que la 3ème guerre mondiale est déclarée, mais c'est une guerre entre musulmans. Elle s'étend sur 3 continents, Affrique, Moyen Orient et extrême orient. Elle oppose des chiites et des sunnites, mais aussi les arabes et les Perses.
L'occident n'y est mêlé qu'indirectement (Israël, intérêts économiques, anciennes colonies...).
Islam s'étant autrefois montré conquérant, cette violence n'est pas nouvelle, mais surprenante quand même pour notre culture dans la quelle la foi est intérieure ou n'est pas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#218 Le 31/07/2014, à 10:55

pierrecastor

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

notre culture dans la quelle la foi est intérieure ou n'est pas.

Mouais, ça, c'est l'évolution très très récente en France. Pendant longtemps, la foi était loin de n'être qu’intérieur. Les chrétiens se sont montrer tout autant conquérant que les musulmans, et le sont encore pour certain. GW bush qualifiait l'intervention en Irak de guerre sainte (et ils nommais leurs armes de noms religieux).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#219 Le 31/07/2014, à 11:15

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ayral a écrit :

Islam s'étant autrefois montré conquérant, cette violence n'est pas nouvelle, mais surprenante quand même pour notre culture dans la quelle la foi est intérieure ou n'est pas.

lol

Notre culture est le summum de la violence humaine, le top du top de la conquête par l'oppression et les armes. C'est vrai que juste derrière nous se trouve la culture musulmane, ça reste des petits joueurs.

Ayral a écrit :

L'occident n'y est mêlé qu'indirectement (Israël, intérêts économiques, anciennes colonies...).

Tu appelles ça des implications indirectes ?

La bonne blague !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#220 Le 31/07/2014, à 11:35

david96

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

« L'occident n'y est mêlé qu'indirectement », genre euphémisme t'as fait fort Ayral ! smile

Hors ligne

#221 Le 31/07/2014, à 22:35

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Bon ça va, laissez tomber. Pas envier de polémiquer. Vacances.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#222 Le 01/08/2014, à 08:03

godverdami

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ayral a écrit :

Je serais assez tenté de dire que la 3ème guerre mondiale est déclarée, mais c'est une guerre entre musulmans. Elle s'étend sur 3 continents, Affrique, Moyen Orient et extrême orient. Elle oppose des chiites et des sunnites, mais aussi les arabes et les Perses.
L'occident n'y est mêlé qu'indirectement (Israël, intérêts économiques, anciennes colonies...).
Islam s'étant autrefois montré conquérant, cette violence n'est pas nouvelle, mais surprenante quand même pour notre culture dans la quelle la foi est intérieure ou n'est pas.

C'est pas du tout ce que je pense
M'enfin bon, chacun sa vision des choses


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#223 Le 01/08/2014, à 10:49

Ayral

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

pierrecastor a écrit :

notre culture dans la quelle la foi est intérieure ou n'est pas.

Les chrétiens se sont montrés tout autant conquérants que les musulmans, et le sont encore pour certains.

Bien sûr ça coule de source. M'enfin les croisades et les guerres de religion (je parle de vraie guerre et non de prosélytisme dans le quel les évangéliques sont très actifs en Afrique et en Amérique du sud) sont terminées depuis quelques siècles. On est au XI ième siècle.  Comme d'habitude, l'histoire n'est pas utile.

C'est parce que le décompte des années a 622 ans de différence avec le calendrier Grégorien qu'ils doivent s'y mettre avec avec 6 siècles de décalage !

Un certain nombre ici mesurent les températures de la planète à l'aune du marxisme léninisme et de la lutte des classes. Totalement non pertinent en la matière. Les arabes n'ont aucun besoin de l'occident pour vouloir la peau des juifs, c'est vieux comme  Mahomet.  Et le conflit chiisme sunnisme, il date de 632, date de la mort du prophète et de la guerre pour sa succession.

S'y rajoute maintenant le vieux conflit millénaire entre persans et arabes, doublé maintenant par la volonté des "djihadistes" de rétablir la domination arabe (et sunnite) de rétablir le califat (appelé Sultanat par les turcs ottomans) aboli par Atatürk en 1924, mais cette fois avec un califat Arabe et non Ottoman (turc) quand le siège en était à Istambul. Pendant toute la durée de ce califat sultanat, les arabes du moyen orient n'ont cessé de lancer des vagues de raids de cavaliers depuis le moyen orient sur Istambul, rançonnant au passage les populations chrétiennes qui vivaient sur la route de leurs raids (en Anatolie par exemple ce qui est rigolo c'est qu'ils faisaient ça chaque année au même moment, ce qui fait que les dits chrétiens avaient eu le temps de créer des villages troglodytiques pour se protéger en restant invisibles).

Je pense que l'ambition des partisans de l'EIIL est d'installer le califat à Damas ou à Bagdad et de faire plier tout le monde arabo-musulman depuis la Maroc jusqu'en Afghanistan pour qu'ils reconnaissent l'autorité d'un nouveau Calife arabe sunnite. Puis de relancer des tentatives d'invasion de l'ouest   Européen comme autrefois, tentatives qui avaient échoué à Vienne. Je leur souhaite bien du plaisir.

Après bon, le rôle des occidentaux, là dedans , c'est marginal pour le moment. En tous cas c'est mon sentiment.
;
Bon, bonne vacances tout de même.

Dernière modification par Ayral (Le 01/08/2014, à 11:12)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#224 Le 01/08/2014, à 11:28

side

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

Ayral a écrit :

Après bon, le rôle des occidentaux, là dedans , c'est marginal pour le moment. En tous cas c'est mon sentiment.

Et comment ça se fait-y que l'EIIL à le champ libre en ce moment en Irak ??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#225 Le 01/08/2014, à 11:31

Morgiver

Re : 3ème guerre mondiale, possible ou pas ?

side a écrit :
Ayral a écrit :

Après bon, le rôle des occidentaux, là dedans , c'est marginal pour le moment. En tous cas c'est mon sentiment.

Et comment ça se fait-y que l'EIIL à le champ libre en ce moment en Irak ??

Demande aux Saoudiens tongue

Hors ligne