Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/07/2014, à 17:31

Grünt

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

tontonrobertettantirene a écrit :

Ce que Grunt voulais te faire comprendre (je pense) c'est que l'espérance de vie est une mauvaise mesure. On notre que , en France, par exemple, l'espérance de vie en bonne santé diminue

Voilà. C'est une fois de plus une façon de réduire à une seule dimension, quantifiable, numérisable, rationnelle, quelque chose d'aussi complexe que la notion de "santé".

C'est transformer le sentiment de bien-être des individus, l'adéquation de leur environnement, la richesse de leurs interactions avec la société, en une seule variable, une variable qu'on peut diviser, multiplier, extrapoler, promettre, vendre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 18/07/2014, à 18:05

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

@billou: Je voulais savoir, à propos de ton assurance, tu parles toujours de remboursement à 100%
Tu es remboursé vraiment ? je veux dire par là que dans le cas de la sécu, avec la carte vitale, on n'avance rien, on n'est remboursé de rien, ça se fait en simultanné
S'il s'agit d'avancer quelques centaines d'euros , c'est pas top et aussi à prendre en considération

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/07/2014, à 18:07)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#28 Le 18/07/2014, à 21:29

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

tontonrobertettantirene a écrit :

@billou: Je voulais savoir, à propos de ton assurance, tu parles toujours de remboursement à 100%
Tu es remboursé vraiment ? je veux dire par là que dans le cas de la sécu, avec la carte vitale, on n'avance rien, on n'est remboursé de rien, ça se fait en simultanné
S'il s'agit d'avancer quelques centaines d'euros , c'est pas top et aussi à prendre en considération

Non, tout est en tiers payant apparemment, d'après les témoignages.

Hors ligne

#29 Le 19/07/2014, à 09:50

Yanzo

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Le coup classique: une pétition qui ratisse large mais si on y regarde de prés on voit tous ceux qui ont gouvernés, ou veulent gouverner avec Hollande pour faire, comme chaque fois que le PS est au pouvoir, une politique bien à droite.
Hors de question que je soutienne cette fausse gauche qui en entretenant des illusions finit par pousser les gens vers le FN.

Par contre j'ai signé pour "Las-bas" et Mermet veut que l'émission continue même sans lui.

Hors ligne

#30 Le 19/07/2014, à 10:27

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Le coup classique: une pétition qui ratisse large mais si on y regarde de prés on voit tous ceux qui ont gouvernés, ou veulent gouverner avec Hollande pour faire, comme chaque fois que le PS est au pouvoir, une politique bien à droite.
Hors de question que je soutienne cette fausse gauche qui en entretenant des illusions finit par pousser les gens vers le FN.

Ce serait à creuser, cette idée de qui pousse et comment les gens vers le FN....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#31 Le 19/07/2014, à 10:47

GrainChieux

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Et bien moi je soutiens ce gouvernement de gauche.
C'est le seul qui puisse sans risque assurer notre sécurité physique, psychologique et de pensée. Et nous protéger contre tous les débordements qui nuiraient à notre tranquillité.
Après l'interdiction de Dieudo  soutenue de manière surprenante par nombre de gens biens à la conscience politique particulièrement développée sur ce forum, ce gouvernement peut sans risque et en primeur mondiale interdire toute manif de soutien aux victimes du sionisme à Gaza , ce que les USA n'ont pas encore osé faire humanisme israélien et avertissements téléphoniques.

Seul le NPA de Mélenchon appellerait à manifester malgré les interdictions, au nom de la démocratie. article du NPA ... On verra dans les faits.


J'espère un soutien sans faille à ce gouvernement pour lui permettre de préparer le retour de l'autre fange politique qui n'aura plus compléter la partie manquante à cette sécurisation de la france qui j'espère vous convient.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#32 Le 19/07/2014, à 16:50

Yanzo

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

tontonrobertettantirene a écrit :

Le coup classique: une pétition qui ratisse large mais si on y regarde de prés on voit tous ceux qui ont gouvernés, ou veulent gouverner avec Hollande pour faire, comme chaque fois que le PS est au pouvoir, une politique bien à droite.
Hors de question que je soutienne cette fausse gauche qui en entretenant des illusions finit par pousser les gens vers le FN.

Ce serait à creuser, cette idée de qui pousse et comment les gens vers le FN....

La gauche ce fait élire avec des promesses qu'elle trahie ouvertement lorsqu'elle est au pouvoir et donc beaucoup de personnes des couches populaires se tournent alors vers le FN. Ce que Marine Le Pen a bien compris car elle tient parfois des propos de gauche pour bien ramasser les voix les déçus de la gauche.

Hors ligne

#33 Le 19/07/2014, à 16:57

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Yanzo a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Le coup classique: une pétition qui ratisse large mais si on y regarde de prés on voit tous ceux qui ont gouvernés, ou veulent gouverner avec Hollande pour faire, comme chaque fois que le PS est au pouvoir, une politique bien à droite.
Hors de question que je soutienne cette fausse gauche qui en entretenant des illusions finit par pousser les gens vers le FN.

Ce serait à creuser, cette idée de qui pousse et comment les gens vers le FN....

La gauche ce fait élire avec des promesses qu'elle trahie ouvertement lorsqu'elle est au pouvoir et donc beaucoup de personnes des couches populaires se tournent alors vers le FN. Ce que Marine Le Pen a bien compris car elle tient parfois des propos de gauche pour bien ramasser les voix les déçus de la gauche.

je ne pense pas que ce soit la cause essentielle. Pourquoi les électeurs déçus du PS ne se tourneraient pas vers la gauche FDG ou la droite UMP ? Pourquoi vers le FN ?
Je ne pense pas que cette thèse tienne la route
Je pense que la gauche...FdG et cie sont tout aussi responsables des votes FN que la droite UMP et cie

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/07/2014, à 17:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#34 Le 19/07/2014, à 17:11

Grünt

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

tontonrobertettantirene a écrit :

je ne pense pas que ce soit la cause essentielle. Pourquoi les électeurs déçus du PS ne se tourneraient pas vers la gauche FDG ou la droite UMP ? Pourquoi vers le FN ?
Je ne pense pas que cette thèse tienne la route
Je pense que la gauche...FdG et cie sont tout aussi responsables des votes FN que la droite UMP et cie

Mouais..

À un certain niveau d'analyse c'est sans doute vrai (les deux ont beaucoup plus en commun qu'il n'y paraît sur le plan du racisme, du machisme, de l'acceptation d'une économie capitaliste..), mais je doute que beaucoup de monde se pose la question de cette façon-là.

À mon avis la cause est plutôt à chercher dans la différence de traitement médiatique des partis (place importante accordée au FN, par rapport par exemple au FdG), et dans le choix de traiter certains sujets plutôt que d'autre (beaucoup de grands titres sur les "musulmans" ou les "rroms", moins sur la spéculation financière ou la politique libérale de l'UE).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 19/07/2014, à 17:50

inkey

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

billou a écrit :

La solidarité, il me semble que c'est d'aider ceux qui se sont fait enfoncés ou qui ont un problème qui leur "tombe" dessus, ceux qui se sont enfoncés volontairement ou s'enfoncent encore, dans la connerie humaine, devraient prendre leurs responsabilités non ?

Parce que tu crois capable de déterminer ceux qui se sont fait enfoncé volontairement de ceux qui se sont fait enfoncé suite à des choses qui ne sont pas de leur plein grès ?

billou a écrit :

Je vais prendre un exemple cliché, mais le gars qui commence à fumer jeune, et sort tout azimut qu'il faut de toute façon bien crever un jour, et qu'il se fout pas mal de son avenir,

Genre il n'y à pas du tout de lobby, de système social qui pousse des gens à fumer jeune, ils sont seul responsable et donc s'il meurt , c'est bien fait pour leur gueule ?
Et genre, c'est archi-simple d'arrêter de fumer…
Hé oh mon gars, arrête avec la fumette du self-made man, personne n'est une île, la société à une responsabilité sur tout cela, elle doit payer sa part.

billou a écrit :

qui devra payer les pots cassés lorsqu'il aura la moitié de ses organes défoncés, une famille à charge dont il ne pourra plus s'occuper, et des soins à payer ?

Tu préfère qu'il crève seul dans son coin parce que tu préfère ton petit bénéfice financier à sa vie ?
neutral

Franchement sur ce point là tu as une façon de voir les choses qui est très proche de la logique du FN.

Hors ligne

#36 Le 19/07/2014, à 18:20

coolspot0

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Ouais enfin la gauche ca reste une arnaque. Du moins il n'y a aucun parti actuel même taggé gauche qui applique une politique de gauche. Ce sont tous des européiste politiquement, atlantiste militairement et tout le package [modéré] pro-immigration/droit de l'hommiste internationnal/ anti français / et autre [modéré] mariage-gay, pro femen, etc...


Le seul parti qu'on pourrait réellement situé comme de gauche c'est le FN qui concentre le vote jeune actif, ouvrier, classe moyenne. Et qui applique une vrai politique de gauche de défense du prolétariat français.

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2014, à 19:30)

Hors ligne

#37 Le 19/07/2014, à 18:29

michel_04

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Bonjour,

coolspot0 a écrit :

Le seul parti qu'on pourrait réellement situé comme de gauche c'est le FN qui concentre le vote jeune actif, ouvrier, classe moyenne. Et qui applique une vrai politique de gauche de défense du prolétariat français.

T'es sérieux lorsque tu écris ça ?
Où et quand l'a-il appliqué cette vrai politique de gauche de défense du prolétariat français
Il est temps de consulter jeune homme. big_smile

A+

Hors ligne

#38 Le 19/07/2014, à 18:53

Oni_Shadow

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

michel_04 a écrit :

Bonjour,

coolspot0 a écrit :

Le seul parti qu'on pourrait réellement situé comme de gauche c'est le FN qui concentre le vote jeune actif, ouvrier, classe moyenne. Et qui applique une vrai politique de gauche de défense du prolétariat français.

T'es sérieux lorsque tu écris ça ?
Où et quand l'a-il appliqué cette vrai politique de gauche de défense du prolétariat français
Il est temps de consulter jeune homme. big_smile

A+

je ne peu que plussoyer. J'ajouterais que

wikipedia a écrit :

Traditionnellement, les valeurs suivantes sont considérées comme étant caractéristiques de la gauche8,9 : égalitarisme, fraternité, solidarité, progrès, insoumission ;

Par opposition, les valeurs suivantes sont généralement considérées comme étant de droite : autorité, identité nationale10, ordre social, sécurité, conservatisme, tradition.

quand je lis ça je n'ai aucun doute quant a la position extreme droite du front national, et toi?


Rouillé

Hors ligne

#39 Le 19/07/2014, à 18:57

michel_04

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Re,

oni_shadow a écrit :

quand je lis ça je n'ai aucun doute quant a la position extreme droite du front national, et toi?

Je ne poste jamais dans les fils de discussion "politique".
Dans ce post, j'ai fait une exception pour confirmer la règle.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/07/2014, à 18:58)

Hors ligne

#40 Le 19/07/2014, à 19:03

Oni_Shadow

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

michel_04 a écrit :

Re,

oni_shadow a écrit :

quand je lis ça je n'ai aucun doute quant a la position extreme droite du front national, et toi?

Je ne poste jamais dans les fils de discussion "politique".
Dans ce post, j'ai fait une exception pour confirmer la règle.

A+

le 'et toi' s'adressait au message original que tu cites.

Dernière modification par oni_shadow (Le 19/07/2014, à 19:03)


Rouillé

Hors ligne

#41 Le 19/07/2014, à 19:11

michel_04

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Re,

oni_shadow a écrit :

[le 'et toi' s'adressait au message original que tu cites.

smile

A+

Hors ligne

#42 Le 19/07/2014, à 22:04

Grünt

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

coolspot0 a écrit :

Ouais enfin la gauche ca reste une arnaque. Du moins il n'y a aucun parti actuel même taggé gauche qui applique une politique de gauche. Ce sont tous des européiste politiquement, atlantiste militairement et tout le package  [modéré] pro-immigration/droit de l'hommiste internationnal/ anti français / et autre [modéré] mariage-gay, pro femen, etc...

[modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2014, à 19:32)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 20/07/2014, à 10:35

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Grünt a écrit :
coolspot0 a écrit :

Ouais enfin la gauche ca reste une arnaque. Du moins il n'y a aucun parti actuel même taggé gauche qui applique une politique de gauche. Ce sont tous des européiste politiquement, atlantiste militairement et tout le package de merde pro-immigration/droit de l'hommiste internationnal/ anti français / et autre connerie de mariage-gay, pro femen, etc...

[modéré]

J'ai pas bien compris si c'était ironique ou non, mais tu ne vas pas un peu loin là ?

Les gens peuvent être contre les attitudes pro-quelque chose, et l'expansionnisme américain, ou même le colonialisme sous toutes ses formes, sans forcément être facho.
C'est dingue quand même, avec le recul on s'aperçoit que la France est le seul pays ou il n'est pas bien vu d'être fier d'elle, et de vouloir la protéger, elle et sa population, de l'extérieur.
On voit bien que la régulation de l'immigration est un sujet sensible, que le protectionnisme l'est également, mais de là à en faire un tabou, quelque chose qui ne peut pas être débattu... Le problème c'est que personne n'est objectif, dans un camps comme dans l'autre.

En France typiquement dans les clichés tabous :

-Remettre en question la politique d'immgration, c'est mal, faut pas en parler, si t'expose le sujet, t'es qu'un gros facho.

-Israël a toujours raison et fait ce qu'elle veut, les associations pro-juives ont toujours raison, celui qui les contredit ne se remémore pas l'holocauste, donc on continue depuis la libération de jouer sur le sentiment de culpabilité pour que les gens soient à l'écoute et acceptent ce qui se dit sans broncher, et si on a le malheur de vouloir faire la lumière sur l'histoire, les actes, les décisions, de prendre les grande pontes à parti,  on est révisionniste, ou/et antisémite, et surtout il ne faut pas oublier que celui qui est contre le sionisme, est antisémite et de facto, contre tous les juifs, car le gouvernement israélien reflètent la volonté de tous les juifs de la planète.

-Les droits de l'homme, c'est in-révisable, et sa bonne parole doit être répandue partout même si certains peuples n'y sont pas encore prêt... C'est Français, il faut en être fier. (Même si chez nous, c'est pas toujours bien appliqué...) Mais faut surtout pas oser dénoncer qu'on s'en sert au profit d’intérêts particuliers/nationaux... Sale traître que tu es sinon, inhumain !

-L'anti Français, ça n'existe pas, il n'y a que la racisme anti maghrébins/noirs et l’antisémitisme qui priment, le racisme anti-Français ou anti-blanc, c'est une si petite minorité qu'elle ne vaut même pas la peine qu'on en débatte, et que ça se sache, même chez SOS racisme.

-Le mariage gay, et l'adoption par ces parents, il ne faut pas en débattre, c'est moderne, la loi est passée, et si tu remet le tout en question que tu refuses l'adoption progressiste d'un nouveau modèle de société ou le mariage et l'enfant pourront tenir de la responsabilité de deux parents du même sexe, c'est que tu es forcément homophobe.

-Les féminisme, faut pas les remettre en question, ce dernier est une cause juste de défense des femmes, si tu remet un tant soit peu en question leurs pratiques courageuses et leurs idéaux et que tu oses dire que ça va trop loin, c'est que t'es forcément un connard de macho.

-Remettre en question le monopole de la sécu, sa façon de fonctionner, et faire des critiques quand à son efficience, c'est mal, ne t'y avise même pas, tu touche à la solidarité nationale, tout le monde nous envie notre système de santé (c'est pour ça que personne ne l'adopte, et qu'on s'est même calqué sur un modèle étranger, pour la CMU.)

-Le fonctionnariat, tout comme le salariat du privé, faut pas en débattre non plus, les fonctionnaires sont justes de gros profiteurs, et les salariés sont tous des exploités, quand aux patrons de PME, ce sont tous de riches profiteurs.

-La croissance, est irrévocable, elle est le moteur de notre société et ne doit pas être remise en question, si tu y songes, tu ne vas pas dans le sens de la modernité, t'es qu'un décroissant bobo-écolo qui voudrait que tout le monde retourne à l'âge de pierre.

-Ceux qui touchent le RSA, la CAF, ou certaines aides, et les chômeurs longue durée, sont juste de gros profiteurs du système, il y a bien assez d'emploi pour tous, et c'est eux qui sont responsables de l'endettement de notre pays, c'est bien connu...

Bref... Les sujet tabous c'est pas ce qui manque... Après il est clair que coolspot0 aurait pu s'éviter d'en parler de cette façon...

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2014, à 19:33)

Hors ligne

#44 Le 20/07/2014, à 10:49

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Grünt a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

je ne pense pas que ce soit la cause essentielle. Pourquoi les électeurs déçus du PS ne se tourneraient pas vers la gauche FDG ou la droite UMP ? Pourquoi vers le FN ?
Je ne pense pas que cette thèse tienne la route
Je pense que la gauche...FdG et cie sont tout aussi responsables des votes FN que la droite UMP et cie

Mouais..

À un certain niveau d'analyse c'est sans doute vrai (les deux ont beaucoup plus en commun qu'il n'y paraît sur le plan du racisme, du machisme, de l'acceptation d'une économie capitaliste..), mais je doute que beaucoup de monde se pose la question de cette façon-là.

À mon avis la cause est plutôt à chercher dans la différence de traitement médiatique des partis (place importante accordée au FN, par rapport par exemple au FdG), et dans le choix de traiter certains sujets plutôt que d'autre (beaucoup de grands titres sur les "musulmans" ou les "rroms", moins sur la spéculation financière ou la politique libérale de l'UE).

Ce que je voulais dire..
La montée du FN est une responsabilité qui est collective. Tout le monde y a été de sa part et pendant des années on a fait ça.
On a conspué les nationalistes, ceux qui respectent le drapeau, le valeurs de la Nation toussa...c'était pas bien...c'était facho
On a conspué ceux qui voyaient dans l'immigration un problème, en leur disant que yapasdeproblème, que tout ça c'est des réactions de facho
On a conspué ceux qui voyaient un danger latent dans la montée d'extrémismes religieux, et on leur disait que tout ça c'est facho
On a conspué ceux qui en avaient marre de se faire gouverner et donner la leçon par l'Europe qu'ils voyaient omniprésente
On a conspué ceux qui disaient que tous les partis ont droit de citée en leur disant que non, que le FN ça pue et que regardez nous on sent bon (sauf que dans le même temps on se faisait épingler pour malversations, fraude, corruption...etc
On a conspué ceux qui disaient que les homme politiques sont tous pourris en leur disant que non c'est pas vrai, que c'est juste quelque une
On a conspué ceux qui tenaeint au respect des valeurs familiales traditionnelles en leur disant que ce c'est fini toussa, qu'on vit à l'heure de la famille recomposée
Etc...etc...
Et tous ces gens là à qui on martelait que "yapasdeprobleme" que les problèmes ils sont juste dans la tête, tous ces gens là ont été accueillis à bras ouvert par le FN, parce que , à la fin, il n'y avait que le FN pour les entendre et leur suggérer des solutions possibles. Et le FN n'avait même pas besoin de se baisser pour les ramasser, ces gens là venaient tous seuls
Et aujourd'hui on continue de faire ainsi
Quand quelque chose ne plait pas, on l'interdit "au nom des valeurs républicaines" et de l'ordre public, même s'il s'agit d'un sursaut populaire face à une injustice
Récemment on a dit à propos des roms que là aussi, yapasdeproblem...que tout ça c'est du fascisme et point barre
On dit que Valls = Le Pen , mais en disant ça, on sous entend et les gens comprennent que Le Pen = Valls, autrement dit, que Le pen c'est peut-être pas si grave que ça
Et si le PS = UMP, où se situe la frontière pour des millions de gens qui n'ont pas envie forcément de se tourner vers l'extrème gauche ?
Sans compter que bon nombre de partis se nourrissent du FN dont ils tirent leur unique légitimité. Fut un temps, les hommes politiques, surtout ceux de droite, se battaient pour obtenir un débat avec Le Pen, et on a vu défiler à l'époque des Leotar, des Tapie des Madelin, ...etc...tous des parfaits fachos (dont bon nombre se sont retrouvés en taule depuis) qui venaient se faire une virginité en s'exhibant à la télé en train de casser du Le Pen. Aujourd'hui, beaucoup de gens d'extrème gauche font un peu le même jeu  et cachent des idées loin, très loin de la pensée démocratique sous une armure anti Le Pen.

On a oublié une chose: c'est que quand une fraction de la population considère qu'il y a problème, et même si c'est que dans leur tête, alors il faut peut-être en faire le constat, et se dire que IL Y A  problème à partir du moment où il est dans la tête des gens   parce que c'est aussi ça "la volonté du peuple" et les fondements de la démocratie Si on ne fait pas ça, on laisse les gens devant leurs interrogations, et forcément ils iront trouver des solutions là où ils peuvent...et c'est à ce moment là précis que tout devient possible


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#45 Le 20/07/2014, à 10:56

billou

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

+42 tontonrobertettantirene

Par contre, concernant les roms c'est assez "drôle" de voir comment ils sont traités, vu que tous ceux qui se réclament avoir souffert du joug allemand dans les camps de concentration sont plébiscités dès qu'ils en parlent aujourd'hui... Mais juste un peuple.

Aurait on oublié que les juifs ne sont pas les seuls à avoir souffert de la folie d'Hitler et du joug allemand, dans les camps de la mort ?
(Au passage, aurait on oublié aussi que les Américains faisaient affaire avec l'ennemi, le temps que ça les arrangeait ?)

Hors ligne

#46 Le 20/07/2014, à 11:06

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

Grünt a écrit :
coolspot0 a écrit :

Ouais enfin la gauche ca reste une arnaque. Du moins il n'y a aucun parti actuel même taggé gauche qui applique une politique de gauche. Ce sont tous des européiste politiquement, atlantiste militairement et tout le package [modéré] pro-immigration/droit de l'hommiste internationnal/ anti français / et autre [modéré] mariage-gay, pro femen, etc...

[modéré]

Merde ! ...arrête de traiter les gens de fachos....même quand ils ont un discours de type fascisant

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2014, à 19:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#47 Le 20/07/2014, à 11:07

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

coolspot0 a écrit :

Ouais enfin la gauche ca reste une arnaque. Du moins il n'y a aucun parti actuel même taggé gauche qui applique une politique de gauche. Ce sont tous des européiste politiquement, atlantiste militairement et tout le package [modéré] pro-immigration/droit de l'hommiste internationnal/ anti français / et autre [modéré] mariage-gay, pro femen, etc...


Le seul parti qu'on pourrait réellement situé comme de gauche c'est le FN qui concentre le vote jeune actif, ouvrier, classe moyenne. Et qui applique une vrai politique de gauche de défense du prolétariat français.

Si c'est pas facho ça !!!!!!!!!!!! ???? je bouffe un balai

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2014, à 19:34)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#48 Le 20/07/2014, à 11:32

GR 34

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

coolspot0 a écrit :

Le seul parti qu'on pourrait réellement situé comme de gauche c'est le FN qui concentre le vote jeune actif, ouvrier, classe moyenne. Et qui applique une vrai politique de gauche de défense du prolétariat français.

Tu peux bouffer un balai tonton, ceci n'a rien de facho. C'est malheureusement devenu une réalité dans les régions désindustrialisées où sévit le chômage.
Il parle bien du prolétariat et pas d'idéologie d'extrême droite.

Que ce soit de vaines promesses du fn sur le plan de l'amélioration du niveau de vie des classes populaires, cela ne fait aucun doute. Le fn ne fera pas mieux que n'importe quel autre parti car le problème économique de la France n'est pas un problème vraiment français.

La désindustrialisation est une conséquence de la mondialisation (quand de vieux pays industrialisés se font bouffer leur production par des pays émergents qui ont eux-aussi le droit d'élever leur niveau de vie...). La Gauche n'est pas plus responsable que la droite.

Quand l'industrie tourne à fond dans un pays, tout va (bâtiment, TP, commerce...): c'est un enchaînement et la redistribution (hausse des salaires, prestations sociales...) est à son maximum. La productivité c'est la clé du problème.

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/07/2014, à 11:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#49 Le 20/07/2014, à 11:32

lukophron

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

tontonrobertettantirene a écrit :

Merde ! ...arrête de traiter les gens de fachos....même quand ils ont un discours de type fascisant

lemêmetroll a écrit :

Si c'est pas facho ça !!!!!!!!!!!! ???? je bouffe un balai

Un petit jeu de pseudos multiples qui aurait foiré ? [modéré] ?

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2014, à 19:46)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#50 Le 20/07/2014, à 11:40

godverdami

Re : Si vous êtes déçu paur la gauche, signez pour une nouvelle gauche

lukophron a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Merde ! ...arrête de traiter les gens de fachos....même quand ils ont un discours de type fascisant

lemêmetroll a écrit :

Si c'est pas facho ça !!!!!!!!!!!! ???? je bouffe un balai

Un petit jeu de pseudos multiples qui aurait foiré ? [modéré] ?

[modéré]
'(sachant que les 2 posts qui se suivent , c'était intentionnel de ma part....mais ça t'échappe, c'est de suite l'attaque perso chez toi, bille en tête... [modéré] !   tongue  )

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2014, à 19:47)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne