Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 18:59

Gugu

Comment gacher un jour férié

Je bosse dans le monde Unix (Solaris, AIX et même MacOSX) depuis un moment mais je n'ai jamais installé Linux de toute ma vie. La raison en est simple : à quoi ça peut bien me servir si c'est aussi lourdingue que ce que j'ai au taf ? Hier matin, un collègue me pousse à essayer Ubuntu, me disant que : "Ça y'est, Linux est accessible pour tous, t'as rien à configurer. Essaie juste comme ça, sans risque avec Wubi."

Wireless networks : none.

Bizarre, y'a au moins une 30aine de réseaux WiFi autour de moi d'habitude. Bon, ben pas le choix, reboot sous Vista... Je vais bien trouver le ptit truc qui déconne.
Alors, ma carte c'est une Intel® PRO/Wireless 3945ABG. Et miracle ! Using kernels 2.6.24 and up, these kernels have the iwlwifi driver included, dixit http://intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi.
Donc j'aurais rien eu à faire normalement ?

Essayons cela : NDISwrapper + drivers XP 64bits de chez Intel. Ah... pas de package 64 bits NDISwrapper... Wubi ne m'a rien proposé et a tout installé de base en 64 bits...
Allez, du courage : unistall d'Ubuntu, download de l'ISO 32bits, re-Wubi, installation de NDISwrapper et des drivers XP de ma carte Wifi.

Je vois plein de Wireless Networks. Ca progresse. Cliquons sur mon beau réseau privé, oh ! il veut une clef WPA, donnons-la lui. Et là, NetworkManager me fait du grand n'importe quoi (j'ai mis du temps à piger que c'était cela) : Activation (wlan0/wireless): disconnected during association, asking for new key.

Apparemment, pas de solution simple pour palier au bug, car c'en est un. Faut se taper la conf WPA à la main avec du script rc bidouillé...

Ok.

Vista.

Démarrer > Control Panel > Uninstall > Ubuntu.

Faut pas me saouler trop longtemps.

#2 Le 08/05/2008, à 19:04

l0b0

Re : Comment gacher un jour férié

bien content de l'apprendre mais aucun intérêt
au suivant


Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 19:10

kouskous

Re : Comment gacher un jour férié

Un mec qui bosse là-dedans doit pas avoir de la patience ?


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 19:13

zechris

Re : Comment gacher un jour férié

Hello ,
Je bosse également sous Aix et Solaris au boulot et mon poste (maison et Boulot) sous Kubuntu. Le tout dans une entreprise dont tous les postes de travail sont sous windows / Citrix.
Tu doit savoir que dans le monde Unix ou Linux il faut parfois se retrousser les manches pour que ca fonctionne comme on le veut  ...mais alors quel plaisir après tongue
Insiste un peu et laisse pas tomber le morceau


kubuntu Natty

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 19:33

Gugu

Re : Comment gacher un jour férié

Je me suis donné une matinée pour Ubuntu, ça me semblait un temps suffisant pour m'amuser un peu avec... Mais cette histoire de wifi a débordé jusqu'à ce soir car il me fallait jongler entre Vista pour avoir des infos et Ubuntu pour les tester... Je n'ai pas mangé ce midi donc oui, je pense avoir de la patience.

Et j'ai la dalle.

l0b0, tu as effectivement bien cerné chez moi le fait que Linux/Unix/etc. n'est pas une passion mais un travail, donc je ne m'amuse pas. Dommage, j'aurais bien aimé rigoler un peu avec.

#6 Le 08/05/2008, à 19:37

Quatisis

Re : Comment gacher un jour férié

C'est bien dommage que juste "pour s'amuser un peu" il faille le wifi...
Pour "s'amuser" sous Ubuntu, y'a pas qu'Internet quand même...:P

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 19:48

Gugu

Re : Comment gacher un jour férié

C'est vrai Quatisis : j'ai fait mumuse avec GIMP que je connais très bien sous Win, testé un peu OpenOffice, configuré mon ptit bureau et mon bash comme j'aime. La suite, c'etait d'installer un shareware où je suis enregistré : le soundtracker "Renoise" et je voulais tester la version linux.
Donc j'avais vite besoin du net..

#8 Le 08/05/2008, à 19:54

Xun

Re : Comment gacher un jour férié

Encore un troll roll

M'enfin bon, tu n'as jamais utilisé ubuntu de ta vie.

Tu rends pas compte ? meme pas 5h sous ubuntu, tu as arrete ?

En 5h de vista, tous les virus que tu peux te prendre ...

Tu sais pas ce que tu perds !

Tempis pour toi.

Xun

Hors ligne

#9 Le 08/05/2008, à 20:02

gla94

Re : Comment gacher un jour férié

As-tu essayé de voir si MS proposait d'installer windows sous linux , (il faudra bien un jour qu'ils y songent) lol:lol::lol:

Hors ligne

#10 Le 08/05/2008, à 20:04

Xun

Re : Comment gacher un jour férié

gla94 a écrit :

As-tu essayé de voir si MS proposait d'installer windows sous linux , (il faudra bien un jour qu'ils y songent) lol:lol::lol:

MDR !

En même temps, comment on peut faire confiance a mon grand ami Billy pour installer son linux roll

Xun

Hors ligne

#11 Le 08/05/2008, à 20:07

Gugu

Re : Comment gacher un jour férié

Xun a écrit :

Encore un troll roll

Si tu veux.

Xun a écrit :

En 5h de vista, tous les virus que tu peux te prendre ...

Aucun virus recensé chez moi depuis 1999, date de mon premier achat de PC. Je te l'accorde, j'ai toujours installé les softs qui protègent efficacement mon système.

Xun a écrit :

Tu sais pas ce que tu perds !

Si, je perds un système assez chouette qui m'aurais évité d'installer toutes ces protections, justement.

Xun a écrit :

Tempis pour toi.

Tant pis, effectivement.

#12 Le 08/05/2008, à 20:09

willy78

Re : Comment gacher un jour férié

tu aurais du essayer les pilotes proprio
ipw3945!
ou ça
http://linuxwireless.org/en/users/Download

c'est possible de trouver toutes ces infos!

Dernière modification par willy78 (Le 08/05/2008, à 20:11)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#13 Le 08/05/2008, à 20:16

Sir Na Kraïou

Re : Comment gacher un jour férié

'tain, j'ai la même carte, elle est détectée automatiquement depuis Dapper... roll et au pire, il faut installer les restricted-modules...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 08/05/2008, à 21:39

shakshirley

Re : Comment gacher un jour férié

Je bosse pas sur tout ce que tu as dit (que je ne connais pas), en revanche j'ai moi aussi la carte iw3945. Ces drivers sont "directs" sous ubuntu, je suis connectée dès le démarrage. Par contre je n'utilise pas wpa. Peut-être faut-il que tu active (juste active hein, rien à installer rien à configurer ça ne prend qu'un clic) un pilote proprio déjà présent ( Système > Administration > Pilotes ) ?

Allez, un peu de tenacité sérieux ça vaut le coup ;-)

#15 Le 08/05/2008, à 21:49

skysk8er

Re : Comment gacher un jour férié

encore un troll bien poilu ! un !
big_smile:D:D:D:D:D:D


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#16 Le 08/05/2008, à 21:58

Math

Re : Comment gacher un jour férié

Gugu a écrit :

Je bosse dans le monde Unix

Gugu a écrit :

à quoi ça peut bien me servir si c'est aussi lourdingue que ce que j'ai au taf ?

Tu veux pas qu'on échange nos taf l'un et l'autre ? oh steuplé steuplé... moi, jbosse sous windows et j'ai sans cesse des merdes avec l'encodage, je galere parceque j'ai pas de bonne solution pour les symlinks, etc....

Dernière modification par Math (Le 08/05/2008, à 21:58)

Hors ligne

#17 Le 08/05/2008, à 22:00

Nab!!daN

Re : Comment gacher un jour férié

Solaris, AIX

Je bosse dans le monde Unix

hahahaha, sacre filou !

C'etait la blague du jour ?

Je peux avoir le nom de ta boite histoire que je ne fasse jamais de business avec stp ?

Dernière modification par Nab!!daN (Le 08/05/2008, à 22:01)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#18 Le 08/05/2008, à 22:00

®om

Re : Comment gacher un jour férié

Euh, pour le wifi, installe wicd et n'utilise pas le truc par défaut dans ubuntu (NetworkManager)...
Ça marchera mieux déjà, j'ai une iwl4965 ça marche nickel avec wicd, et ça ne marche pas avec NetworkManager (NM n'aime pas wpa+ip_statique).

Dernière modification par ®om (Le 08/05/2008, à 22:00)

Hors ligne

#19 Le 08/05/2008, à 22:03

ben13

Re : Comment gacher un jour férié

enorme ce post en effet lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 08/05/2008, à 22:18

jrome

Re : Comment gacher un jour férié

j'ai rien n'adire à part cela ..
"La patience est une vertue"


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#21 Le 08/05/2008, à 23:48

zechris

Re : Comment gacher un jour férié

Nab!!daN a écrit :

Solaris, AIX

Je bosse dans le monde Unix

hahahaha, sacre filou !

C'etait la blague du jour ?

Je peux avoir le nom de ta boite histoire que je ne fasse jamais de business avec stp ?

Effectivement quand on bosse sous CDE , smitty , etc. à coté de ça ubuntu c'est quand meme le pied.


kubuntu Natty

Hors ligne

#22 Le 09/05/2008, à 06:14

Gugu

Re : Comment gacher un jour férié

ouaiiiis super !
j'ai enfin des réponses qui me parlent merci les gars ! vous m'avez redonné envie d'y croire.

treve de plaisanteries. et pis troll si tu veux jean-pierre.

on me présente ubuntu comme un system user-friendly, intuitif, pour le noob et tout ca.
genre le truc qui va me simplifier la vie et me convaincre que vista c'est du caca qui marche pas.
sauf que vista, il me fait pas ch*** avec du wpa en aes. il marche partout, même sur le portable de ma grand-mère (avec 1 go de ram minimum, sinon c'est chaud, je le conçois).
je suis chez moi, home sweet home. pas au boulot sous smitty a essayer de faire marcher une appli bancaire sous websphere qui rame sa race en java et ses logs de 250 méga a décortiquer (oui c'est ca mon boulot alimentaire de m*rde ou je m'éclate trop du bonheur et même la nuit).

désolé il est 6h du mat et j'ai pas envie de mettre de majuscules.

en tout cas, je vais essayer les pilotes proprio, ça c'est une vraie avancée.

#23 Le 09/05/2008, à 07:11

vince06fr

Re : Comment gacher un jour férié

Lol
Vista est pré-installé par un assembleur sur le pc de ta grand mère et malgrès ça il y a des problèmes.
Ubuntu fonctionne out of the box sur une grande majorité de pc sans être pré-installé et malgrès le fait que de nombreux fabricants ne fournissent pas les spec de leurs matos...
Ça fait une énorme différence et explique pourquoi il faut parfois mettre les mains dans le camboui..
Quand a tester ubuntu dans w$ avec wubi, il doit bien y avoir plus de pb qu'un vrai dual boot...

on me présente ubuntu comme un system user-friendly,

Oui une fois installé et tout dépends des logiciels que tu veux utiliser, certaines choses n'existent pas encore sous nux ou il faut un temps d'adaptation(difficile de passer à gimp quand on est formaté photoshop...)

En tout cas j'espère que tu vas y arriver, bon courage

Dernière modification par vince06fr (Le 09/05/2008, à 07:12)

Hors ligne

#24 Le 09/05/2008, à 10:11

Quatisis

Re : Comment gacher un jour férié

ouaiiiis super !
j'ai enfin des réponses qui me parlent merci les gars ! vous m'avez redonné envie d'y croire.

Excuse-nous mais jusqu'à ton message de ce matin je pense que personne n'avait compris que tu voulais de l'aide entre "Faut pas me saouler trop longtemps" et "Tant pis, effectivement".
Ici c'est un forum d'entraide et tu comprendras bien que les gens qui postent pour dire "c'était nul, bye, bye !" ben on est pas très motivés.
Alors, contente de voir que tu ne te décourage pas quand-même, et, j'espère, bonne continuation sous Ubuntu.
Et surtout, reste zen tongue

Hors ligne

#25 Le 09/05/2008, à 11:18

Gugu

Re : Comment gacher un jour férié

Oui, j'y suis allé assez fort sur le moment, je fonctionne comme ça, désolé.
Apparemment, ce bug de NM n'était pas présent ou -on va dire- "différent" dans les versions précédentes, je vais donc déjà installer un Dapper ou un Gutsy pour voir si, par défaut, ça passe.