Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2014, à 18:50

Foromus

Les accentuées en majucules [Résolu]

RBonjour,

Le problème a déjà été abordé.
La touche 2, tout à gauche, me donne bien le "œ", si j'enfonce Caps, j'ai bien "Œ".
Par contre, je n'ai pas le même bonheur avec les "é, è, ç, à", j'obtiens juste le chiffre...
J'ai tenté plusieurs versions de clavier dans les paramètres, je n'ai pas obtenu de résultats satisfaisants, je suis donc revenu au "par défaut".
Ce qui est curieux, c'est que ça marchait bien avant que je réinstalle tout, et sur mon portable, ça fonctionne toujours bien également.
Décidément, cette réinstallation me pose vraiment des gros problèmes.
Bon, si quelqu'un a une idée....

Au passage, je signale que j'ai fait la modification pour désactiver Caps, quand on appuie sur la Maj (comme une machine à écrire !). Cela n'a rien changé au problème ici posé.


Merci !

Dernière modification par Foromus (Le 20/07/2014, à 20:45)

#2 Le 20/07/2014, à 19:30

agensbur

Re : Les accentuées en majucules [Résolu]

Je ne sais pas quel clavier tu as précisemment.
Sur les miens - je les obtiens toutes par FranÇais (variante) - ensuite CAPS-LOCK ou ALTGR-SHIFT et voilÀ. (français variante pas fançais variante obsolète)
Au passage j'obtiens le œ (Œ) sur la touche O (en caps-lock ou shift (+ alt-gr)),
La touche ² donne ³ en MAJ et ¹ en ALT-GRAPH

Dernière modification par agensbur (Le 20/07/2014, à 19:42)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2014, à 19:38

jplemoine

Re : Les accentuées en majucules [Résolu]

Pour les voyelles accentuées, faire ALT GR + Shift + lettre accentuée en minuscule.
É = ALT GR + shift + 2/é
È = ALT GR + shift + 7/è
..
Ça fonctionne aussi pour le C cédille.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2014, à 20:44

Foromus

Re : Les accentuées en majucules [Résolu]

Effectivement, avec AltGr + shift, ça fonctionne...
Je crois que je vais me contenter de ça, c'est aussi pratique que la touche Caps !

Merci pour le tuyau !