Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 11:54

Newb85

[ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

Sous Ubuntu 8.04 beta, il ne m'est pas possible de démarrer une application OpenOffice.
J'obtiens les messages suivants:
            Impossible de lancer l'application
            Impossible de déterminer la langue de l'interface utilisateur

Je ne peux démarrer ces applications qu'en passant des commandes en mode console:

par exemple :  sudo ooffice -writer

Etant donné mon peu de connaissance d'Ubuntu, je ne vois pas le correctif à appliquer.

Merci par avance

Dernière modification par Newb85 (Le 06/04/2008, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 12:56

Pacifick_FR42

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

Si tu débutes dans Linux, je ne serai que trop te conseiller de prendre une Version Finalisé de Ubuntu (Gutsy), car au moins que tu ai l'ame (et la patience) d'un BétaTesteur, je ne vois pas l'interet d'installer une version de Ubuntu qui n'est pas finis, et qui... par Définition vat Forcément poser des problème...
...est-ce que ça répond à ta question ? smile

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 13:17

nochka85

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

Sinon tu installes Hardy et tu fais tourner Gutsy en machine virtuelle avec Virtualbox -> Si ton OpenOffice bug sous hardy, tu lances ta machine virtuelle ! wink

... Je sais que le mieux est de faire l'inverse, mais comment je peux tester la 3D sous hardy sinon ! lol:lol:

Dernière modification par nochka85 (Le 31/03/2008, à 13:39)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#4 Le 31/03/2008, à 13:27

Pacifick_FR42

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

Tu recrutes des bétatesteur ? lol:lol:

Hors ligne

#5 Le 31/03/2008, à 13:46

nochka85

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

Je suis pas le chef des béta-testeurs ! tongue Au contraire !!! Je ne suis passé à Hardy que le week end dernier (avant hier!) lol:lol:


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6 Le 31/03/2008, à 13:52

Pacifick_FR42

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

J'avais testé la version Alpha (avec VirtualBox) déjà ça prométais plains de bonne choses !!
Mais, bon, comme je fais pas mal de MAO il me faut vraiment du stable (et encore, je crois que c'est Dapper qui est concidérer comme "Stable"... ) mais, j'ai tjrs un seconds OS en Multiboot (pour le moment Fédora), il est pas dis que d'ici peux je le remplace pas par HArdy.... à voire wink

Hors ligne

#7 Le 06/04/2008, à 19:14

Newb85

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

( Résolu )

Bonjour a tous !

Le problème est résolu ( voir  http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=707990 ).

Il suffit de renommer le dossier user profile
             
Pour cela il faut démarrer le navigateur de fichiers, puis faire Ctrl h pour visualiser les fichiers cachés.

On peut alors accéder au dossier  .openoffice.org2.

On renomme alors ce dossier en .openoffice.org2.bak  ( par exemple ).

Il n'y a plus qu'à  démarrer openoffice writer ( par exemple ) pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Dernière modification par Newb85 (Le 10/04/2008, à 10:05)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2008, à 00:07

jonas49

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

Merci beaucoup, j'avais le même problème et ça fonctionne maintenant. Donc merci !

Hors ligne

#9 Le 09/07/2008, à 16:33

youssoufoued

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

Bonjour,

J'ai le même problème avec Ubuntu 7.10 et OpenOffice 2.3 .  Mais quand je renomme le dossier  .openoffice.org2. en dossier  .openoffice.org2.bak , et que je redémarre OpenOffice writer  (par exemple) un autre dossier nommé .openoffice.org2 se récrée automatiquement.

Dernière modification par youssoufoued (Le 09/07/2008, à 16:36)


Culturellement,

Hors ligne

#10 Le 11/08/2008, à 18:15

mooglwy

Re : [ Résolu ] Openoffice impossible lancer application

C'est normal mais moi j'ai fait simplement un

sudo chown -R monNom:monNom .openoffice.org2/

Et ça marche tout seul, je sais pas pourquoi mais le propriétaire du groupe était root.... Va savoir pourquoi. roll

Hors ligne