Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 20/07/2014, à 20:00

The Uploader

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

doudoulolita a écrit :

Xubuntu est vraiment léger, facile d'accès mais moins bon pour la compatibilité matérielle, par ex avec certains smartphones ou lecteurs MP3 qu'on n'arrive toujours pas à monter.

Ça se règle facilement en utilisant Nautilus ou Dolphin à la place de Thunar.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1327 Le 04/08/2014, à 17:28

Ledwinka2013

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,

Me voilà totalement sous linux, et pour répondre au sujet du post je dirais que ce n'est pas évident de pouvoir utiliser linux! Pourtant je ne suis pas vraiment un débutant en informatique, je titillais plutôt assez bien windows (oui je sais c'est un OS de M....!) Mais j'ai tenter plusieurs fois de me lancer à Linux, à chaque fois je renonçais car j'avais de gros soucis de configuration de carte graphique. Franchement, là, le problème s'est réglé mais je ne sais pas trop comment. Et me voilà enfin heureux d'avoir pu virré windows à la poubelle. Mais bon! Je galère énormément pour comprendre le mode de fonctionnement de Linux! Le soucis est que les tutos parlent assez bien de comment il faut faire, seulement, quand on débute, il y a trop de lien dans les sujets, il faut lacher les étapes pour avoir l'explication d'un truc, qui lui même va nous faire lacher la fin de ce nouveau sujet pour avoir une nouvelle explication, et ainsi de suite. Au final, je n'arrive jamais à finir le premier apprentissage. Je galère! Pourtant je ne regrète pas du tout mon choix, mon ordi fonctionne largement mieux, plus rapide et pas encore eu de plantage (enfin si, un seul mais du faite que J'Ai fais une connerie!) . Actuellement je cherche un bon cours d'apprentissage de Linux, mais tous ceux que j'ai vu pour l'instant ne sont pas top! J'y panne que dalle! En gros, c'est chiant de rien panner mais je m'accroche car sur le début d'utilisation je vois déjà un énorme changement en bien par rapport à windows! Même si je comprend pas encore comment fonctionnent les lignes de commandes, les paquets, les burreaux...etc...! Mais j'y arriverais j'en suis sur! wink Mais c'est vraiment pas évident!

Voilà ma première vrais impression en total immertion dans Linux.

Steph

Hors ligne

#1328 Le 04/08/2014, à 18:26

Elzen

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Ledwinka2013 a écrit :

Pourtant je ne suis pas vraiment un débutant en informatique, je titillais plutôt assez bien windows

C'est précisément ça qui rend les choses plus compliquées : les deux systèmes ont des logiques de fonctionnement assez différentes, donc, les utilisateurs plus ou moins avancés de l'un ont plus de difficultés à passer à l'autre que les débutants, ayant tendance à réinvestir leurs habitudes.

Hors ligne

#1329 Le 04/08/2014, à 18:32

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Mais on se déshabitue très vite des problèmes Windows


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1330 Le 04/08/2014, à 19:43

Ledwinka2013

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Elzen, je pense que tu as sûrement raison. Il est vrais que mes réflexes sont encore les mêmes que sur windows. Et que d'un certains coté, inconsciemment, j'ai du mal à cause de WinPognon.

PPdM: J'espère bien qu'on perd vite l'habitude! wink Déjà rien que le faite de lire les fans de Linux tu vois vite la différence de mentalité! (simple comparaison avec les pro windows, pas les simples utilisateurs qui subissent).

Mais même si j'ai du mal, je ne changerais plus! smile

Hors ligne

#1331 Le 04/08/2014, à 21:09

alius

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Ledwinka2013 a écrit :

Bonjour,

Me voilà totalement sous linux, et pour répondre au sujet du post je dirais que ce n'est pas évident de pouvoir utiliser linux! Pourtant je ne suis pas vraiment un débutant en informatique, je titillais plutôt assez bien windows (oui je sais c'est un OS de M....!) Mais j'ai tenter plusieurs fois de me lancer à Linux, à chaque fois je renonçais car j'avais de gros soucis de configuration de carte graphique. Franchement, là, le problème s'est réglé mais je ne sais pas trop comment. Et me voilà enfin heureux d'avoir pu virré windows à la poubelle. Mais bon! Je galère énormément pour comprendre le mode de fonctionnement de Linux! Le soucis est que les tutos parlent assez bien de comment il faut faire, seulement, quand on débute, il y a trop de lien dans les sujets, il faut lacher les étapes pour avoir l'explication d'un truc, qui lui même va nous faire lacher la fin de ce nouveau sujet pour avoir une nouvelle explication, et ainsi de suite. Au final, je n'arrive jamais à finir le premier apprentissage. Je galère! Pourtant je ne regrète pas du tout mon choix, mon ordi fonctionne largement mieux, plus rapide et pas encore eu de plantage (enfin si, un seul mais du faite que J'Ai fais une connerie!) . Actuellement je cherche un bon cours d'apprentissage de Linux, mais tous ceux que j'ai vu pour l'instant ne sont pas top! J'y panne que dalle! En gros, c'est chiant de rien panner mais je m'accroche car sur le début d'utilisation je vois déjà un énorme changement en bien par rapport à windows! Même si je comprend pas encore comment fonctionnent les lignes de commandes, les paquets, les burreaux...etc...! Mais j'y arriverais j'en suis sur! wink Mais c'est vraiment pas évident!

Voilà ma première vrais impression en total immertion dans Linux.

Steph

laisse moi deviner tu avais un duo GPU de chipset intel et amd et depuis la 14.04 tu peux enfin utiliser ton pc correctement sans être ******** par les bug des carte graphiques concurentes ?

windows n'est pas un système de merde, mais si il était libre ce serait mieux !


Alius

Hors ligne

#1332 Le 05/08/2014, à 15:36

Nishida

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Ce qu'il y a de bien avec Linux, c'est que lorsque tu installes ou désinstalles quelque chose, le reste fonctionne encore. Plus aucune obligation d'installer 36000 options de programme qui pourrissent l'ordinateur lorsque l'on veut s'en débarrasser. Si tu fais une bourde, ça se rattrape. Sur Windows, la seule manière que je connaisse pour rattraper une bourde, c'est le CD d'installation. Après, à chacun sa logique, Windows, c'était pas la mienne.

Pour revenir à la question, et en toute connaissance de cause : oui, Linux est vraiment utilisable par un débutant, cela nécessite juste un apprentissage différent et une pédagogie différente et il est même possible que Linux soit encore plus facile à utiliser par un débutant que Windows, mais là, c'est un autre débat et pour y répondre, il faudrait pouvoir s'extirper de la culture windowsienne.


Debian LTS

Hors ligne

#1333 Le 05/08/2014, à 18:26

Ledwinka2013

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Allus: Problème avec ma carte NVIDIA 9400GT, enfin je pense car comme je le disais, j'ai réglé le problème (enfin il s'est réglé!) mais je ne sais pas du tout comment! A force de trifouiller sa marche maintenant. Pi surtout, grace au site j'ai trouvé de bon pilotes que je ne trouvais pas il y a encore quelques mois. Après, quand je dis que windows est de la m.... j'abuse un peu je te l'accorde. Mais bon, il n'exploite pas les capacités de ton ordi au max et surtout après quelques heures d'utilisation il sature la mémoire vive. Bugs répétitifs, il impose beaucoup de chose et trop de zones cachés. Obligé d'avoir des logiciel d'entretiens (payant) si tu ne veux pas passer de longs moment à le faire toi même, car windows demande beaucoup d'entretiens pour garder un minimum de stabilité.

Nishida : Je suis totalement d'accord avec toi! En informatique c'est comme dans la vie, c'est le premier apprentissage qui fait tout et qui nous apportent une certaine logique, après, pour changer cette logique inculqué au départ est un peu dur et demande un certains temps d'adaptation.

Mais ce qui me choque le plus dans mon changement d'OS est l'énorme solidarité des linuxiens, les pros windows te laissent bien dans tes soucis quand tu en as (souvent).

Hors ligne

#1334 Le 05/08/2014, à 18:31

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Ledwinka2013 a écrit :

Mais ce qui me choque le plus dans mon changement d'OS est l'énorme solidarité des linuxiens, les pros windows te laissent bien dans tes soucis quand tu en as (souvent).

Je suppose que tu voulais dire "surprend" ou "m'étonne", en dehors de ça la raison est simple, Linux est basé sur l’échange de connaissance et Windows ou MacOs  sur le secret du brevet, et le brevet ferme a la connaissance  a lors que l’échange ouvre a la connaissance, plus on donne plus on s’enrichit, dans tout les sens du terme !

Dernière modification par PPdM (Le 05/08/2014, à 18:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1335 Le 29/08/2014, à 13:45

Night-gohst

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,

Je me présente rapidement, je suis un jeune de 17 ans possédant actuellement un acer de 5 ans minimum tournant sous windows 7, mais que j'aimerais virer, il prend "trop de place" niveau mémoire ainsi que ram et j'ai de nombreux plantage avec et j'en ai marre !

Donc voilà j'expose ma question, j'ai lu plusieurs page de se topic il y a du bon comme du mauvais, mais la plupart date un peu, donc je voudrais savoir au jours d'aujourd'hui si il y a eu des évolutions... ?

En gros j'utilise mon pc pour travailler mais aussi pour jouer (est-ce qu'on peux mettre n'importe quel jeu sous linux en faisant de la configuration ou non ?), je suis un habitué de windows qui fait limite tous tous seul, ce qui veux dire que j'y connais rien en du tout au niveau de la programmation, j'ai quelque base mais seulement sous windows, je ne serais pas régler mes problèmes d'installation de périphérique, logiciel, carte graphique, wifi... Et par rapport à l'antivirus, j'ai lu un peu partout que ça ne servait rien sur linux, mais je suis un peu paranoïaque donc est-il possible d'y mettre kapersky dessus ou un autres anti-virus dessus.

Il faut prendre en compte que je suis aussi un adepte de skype, le retrouve t'on sur linux ? Et de quelque autre logiciel sur windows.

Donc j'aimerai avoir votre avis, est ce que cela vaut-il vraiment le coup pour une personne comme moi de passer sur Linux ? Ou vaut-il mieux que je reste sous windows avec toutes les merdes présentent dessus qui m’insupporte ?

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre. Bonne journée. smile

Cordialement,

Dernière modification par Night-gohst (Le 29/08/2014, à 13:49)


Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous nous imposons.

Hors ligne

#1336 Le 29/08/2014, à 14:00

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Night-gohst a écrit :

En gros j'utilise mon pc pour travailler mais aussi pour jouer (est-ce qu'on peux mettre n'importe quel jeu sous linux en faisant de la configuration ou non ?),

Pour les jeux, certains existe en natif sur linux, d'autres peuvent s'installer via wine (un logiciel qui permet de faire tourner des logiciels windows), mais certains ne marche pas du tout et d'autres demandent de la bidouille. La plupart des gros joueurs gardent un windows en dual boot pour jouer.

Night-gohst a écrit :

je suis un habitué de windows qui fait limite tous tous seul, ce qui veux dire que j'y connais rien en du tout au niveau de la programmation, j'ai quelque base mais seulement sous windows, je ne serais pas régler mes problèmes d'installation de périphérique, logiciel, carte graphique, wifi...

La plupart du temps, les periphériques s'installent tout seuls, mais pour certains matériel, c'est un peu galère, tout dépend de ton PC.

Night-gohst a écrit :

Et par rapport à l'antivirus, j'ai lu un peu partout que ça ne servait rien sur linux, mais je suis un peu paranoïaque donc est-il possible d'y mettre kapersky dessus ou un autres anti-virus dessus.

Il y à des antivirus pour linux (comme clamAV), mais ils sont surtout la pour détécter les virus windows. Tu n'as pas de soucis à te faire la dessus, même sans antivirus.

Night-gohst a écrit :

Il faut prendre en compte que je suis aussi un adepte de skype, le retrouve t'on sur linux ?

Oui, mais dans une version plus ancienne que celle de windows

Night-gohst a écrit :

Et de quelque autre logiciel sur windows.

Tout dépends des logiciels.

Night-gohst a écrit :

Donc j'aimerai avoir votre avis, est ce que cela vaut-il vraiment le coup pour une personne comme moi de passer sur Linux ? Ou vaut-il mieux que je reste sous windows avec toutes les merdes présentent dessus qui m’insupporte ?

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre. Bonne journée. smile

Cordialement,


A toi de voir. Pour commencer, je te conseillerais d'installer linux en parallèle avec windows. Ca te permettra de voir si ça te conviens.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1337 Le 29/08/2014, à 14:47

willcoyote

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Night-gohst a écrit :

est ce que cela vaut-il vraiment le coup pour une personne comme moi de passer sur Linux ?

En gros, ce que tu cherches c'est un systeme ou tu fera tout comme sur windows, avec tes programmes et tes habitudes donc la réponse est clairement: linux n'est pas pour toi

Après, si tu es prêt a découvrir un autre systeme avec une autre façon de fonctionner, une conception différente: tu n'est plus client payant qui exige mais un utilisateur qui partage le travail
alors oui ça vaux le coup d'essayer

Hors ligne

#1338 Le 29/08/2014, à 15:16

Night-gohst

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Re,

Merci de vos réponse rapide,

Pour les jeux, certains existe en natif sur linux, d'autres peuvent s'installer via wine (un logiciel qui permet de faire tourner des logiciels windows), mais certains ne marche pas du tout et d'autres demandent de la bidouille. La plupart des gros joueurs gardent un windows en dual boot pour jouer.

Ou la moi je ne suis pas un gros joueur ^^, non mais je voulais juste être mis au courant si je pourrais continuer à jouer dessus ou non, et c'est à dire garder windows en dual boot ?

Pierre castor a écrit :

Il y à des antivirus pour linux (comme clamAV), mais ils sont surtout la pour détécter les virus windows. Tu n'as pas de soucis à te faire la dessus, même sans antivirus.

Je me sens pas prêt de le laisser sans anti-virus, mais la licence que j'ai sur kapersky et foutu alors ?

Pierrecastor a écrit :

Oui, mais dans une version plus ancienne que celle de windows

Cela ne m'empêchera pas de discuter avec les autres ?

Pierrecastor a écrit :

La plupart du temps, les periphériques s'installent tout seuls, mais pour certains matériel, c'est un peu galère, tout dépend de ton PC.

OKey, mais il y a possibilité de les installer en recherchant via internet ? Car comme je l'ai dit je suis totalement novice. Si je me trompe pas (je ne suis pas chez moi donc je n'est pas la marque sous les yeux) mon ordinateur est un acer aspire 7000 ou 7100.

willcoyote a écrit :

En gros, ce que tu cherches c'est un systeme ou tu fera tout comme sur windows, avec tes programmes et tes habitudes donc la réponse est clairement: linux n'est pas pour toi

Après, si tu es prêt a découvrir un autre systeme avec une autre façon de fonctionner, une conception différente: tu n'est plus client payant qui exige mais un utilisateur qui partage le travail
alors oui ça vaux le coup d'essayer

Alors désolé que mon message ai été pris comme ce-ci ce n'ai pas ce que je pensais. J'ai posé ses questions car je suis novices en la matière, je n'y connais rien au niveau de la programmation et ça ne me dérangerais pas d'apprendre, mais je voulais savoir déjà si je pouvais être sur que mes trucs de bases que j'utilisais fonctionnais sur Linux et qu'iln'y aurai pas de problème prochainement car j'ai lu qu'on devait tous formater même la partition de restauration pour un fonctionnement optimal. Si je me suis orienté vers Linuxc'est que bien entendu je suis prêt à m’intéresser à un autres système d'exploitation différent,  et j'en ai marre aussi de donner des centaine d'euros car il abandonne les anciens système d'exploitation et en sorte des nouveaux qui sont de plus en chiant d'utilisation et purement commercial.  ET pour finir, comme je le répète encore et encore ma plus grande crainte est de me retrouver avec se système mais bloqué car je n'y connais rien et qu'il n'y aucune possibilité d'aide...

Bonne journée smile.


Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous nous imposons.

Hors ligne

#1339 Le 29/08/2014, à 15:34

michel_04

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Bonjour,

Night-gohst a écrit :

ma plus grande crainte est de me retrouver avec se système mais bloqué car je n'y connais rien et qu'il n'y aucune possibilité d'aide...

Pour l'aide, tu as dû voir que pour beaucoup (pas tous malheureusement) de problèmes postés des solutions sont données.

A+

Hors ligne

#1340 Le 29/08/2014, à 15:35

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Night-gohst a écrit :

Ou la moi je ne suis pas un gros joueur ^^, non mais je voulais juste être mis au courant si je pourrais continuer à jouer dessus ou non, et c'est à dire garder windows en dual boot ?

Tout dépends des jeux. Et le dual boot, c'est quand tu as deux systèmes d'exploitation sur le même PC, tu peux installer linux tout en gardant windows et faire le choix du système à lancer au démarrage.

Night-gohst a écrit :

Je me sens pas prêt de le laisser sans anti-virus, mais la licence que j'ai sur kapersky et foutu alors ?

Je ne pense que kaspersky ai une version linux. Mais crois moi, ça n'a aucune utilité, en dehors de scanner les DD et les clé USB pour viré les virus windows.

Night-gohst a écrit :

Cela ne m'empêchera pas de discuter avec les autres ?

Je ne pense pas, mais je n'utilise pas skype.

Night-gohst a écrit :

OKey, mais il y a possibilité de les installer en recherchant via internet ? Car comme je l'ai dit je suis totalement novice. Si je me trompe pas (je ne suis pas chez moi donc je n'est pas la marque sous les yeux) mon ordinateur est un acer aspire 7000 ou 7100.

Sois ça marche tout seul, sois tu devra bidouiller en t'aidant de la doc et en posant une question sur le forum. Mais tu as la possibilité de tester si tout marche sans l'installer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1341 Le 29/08/2014, à 15:46

Ghost33

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Je me sens pas prêt de le laisser sans anti-virus, mais la licence que j'ai sur kapersky et foutu alors ?

Oui la licence Kapersky ne te servira à rien sous Linux.
Tu n'es pas prêt à te passer d'anti-virus car tu as des réflexes et un "point de vue" venant de Windows.
Le fait est que Linux est un système d'exploitation bien pensé niveau sécurité, avec son compte administrateur, ses comptes utilisateurs mais surtout par le fait du système de dépôt et une communauté de programmeurs très réactifs.
De plus, ce système permet de pouvoir installer plein de logiciels aussi facilement que cliquer sur une case et cliquer sur "installer"... sans avoir besoin de CD d'installation ou d'aller chercher des "freeware" sur des sites où tu risque de choper des virus.
Rien ne dit que dans quelques temps ou années il n'y aura pas de virus sur Linux, mais disons que c'est plus difficile.

Je suis sous Mac et Linux, Mac depuis environs cinq ans, Linux depuis plus de dix ans.
J'ai fais une "pause" en ce qui concerne Linux car j'étais passé sous Mac pour certains besoin, j'ai quand même toujours gardé un petit laptop sous Linux histoire de...
Et depuis quelques mois je m'y suis remis pour bidouiller du son.
Linux est installé sur un ordinateur portable acheté d'occasion pour 80 euros (si ça peut te donner une idée de la "vetusté" du bouzin) et j'ai chargé la mule niveau Ram car le standard utilisé commençait à devenir introuvable (du coup j'ai mis le maximum possible accepté par la machine: 4Go).

Ce portable me sert aussi lorsque je suis au travail (je travaille aussi de nuit).

Et bien voilà, ça fait plus de dix ans que je n'ai plus touché à un anti-virus : absolument aucun soucis de cet ordre là wink

Donc si tu veux mon avis, détends toi et la question des virus ne se pose pas sur Linux.

Hors ligne

#1342 Le 29/08/2014, à 15:51

Night-gohst

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Hum, c'est vrai je dois le reconnaître il y a beaucoup d'aide.

pierrecastor a écrit :

Tout dépends des jeux. Et le dual boot, c'est quand tu as deux systèmes d'exploitation sur le même PC, tu peux installer linux tout en gardant windows et faire le choix du système à lancer au démarrage.

Il me faut l'anti-virus la vu que j'utiliserais donc windows pour jouer si je comprend bien.

Apparemment il faut tous formater pour que linux fonctionne correctement est-vrai ?

Et par rapport au jeu je joue : dofus, age of empire, call of duty, le seigneurs des anneaux la batailles pour la terre du milieu 1 et 2 (je dois avouer ses 2 jeux la sont cracké cela va t'il poser problème ?)


Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous nous imposons.

Hors ligne

#1343 Le 29/08/2014, à 15:57

Night-gohst

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Gohsst 33,

Je suis un vilain petit délinquant xD comme la plus part et comme cité dans le message précédent il m'arrive de téléchargé donc qui dit téléchargement dit virus qui dit besoin d'anti-virus ^^. Après est ce que les virus windows sont dangereux pour linux ? Ca je ne sais pas ^^.

Mais tous ce-si ne m'aide guère à me conseiller à virer windows pour linux.

Peut être qu'une chose pourrais me décider, mon ordinateur peut accepter 4giga de ram en 64 bits, est ce que le faite de passer sous linux je pourrais passer en4giga de ram ou cela reste toujours bloqué ?


Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous nous imposons.

Hors ligne

#1344 Le 29/08/2014, à 15:57

pierrecastor

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Apparemment il faut tous formater pour que linux fonctionne correctement est-vrai ?

Non, il suffit de libérer suffisamment d'espace sur le disque.

Dofus marche sous ubuntu. Les seigneurs des anneaux ont l'air plus galère. Pour AoE et CoD il faudrait savoir lesquels.

Je suis un vilain petit délinquant xD comme la plus part et comme cité dans le message précédent il m'arrive de téléchargé donc qui dit téléchargement dit virus qui dit besoin d'anti-virus ^^. Après est ce que les virus windows sont dangereux pour linux ? Ca je ne sais pas ^^.

Justement non, les virus windows ne concerne que windows et tu n'as aucun soucis a te faire sous linux, téléchargement ou pas.

Mais tous ce-si ne m'aide guère à me conseiller à virer windows pour linux.

Peut être qu'une chose pourrais me décider, mon ordinateur peut accepter 4giga de ram en 64 bits, est ce que le faite de passer sous linux je pourrais passer en4giga de ram ou cela reste toujours bloqué ?

Si tu as un processeur 64 bits, oui, tu pourras installer + de 4 Go

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/08/2014, à 15:59)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1345 Le 29/08/2014, à 16:06

Night-gohst

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

pierrecastor a écrit :

Non, il suffit de libérer suffisamment d'espace sur le disque.

Donc je peux laisser la sauvegarde qui permet de me réinitialiser le pc sans problème ?

J'ai retrouver le site où il dise de formater : Formater tous pour installer linux

"Il faudra veiller à formater complètement le disque dur, et donc la partition de restauration automatique de Windows, au risque de se retrouver avec quelques problèmes lors du démarrage suivant."

Qu'en pensez vous ?

pierrecastor a écrit :

Si tu as un processeur 64 bits, oui, tu pourras installer + de 4 Go

Et bien mon informaticiens me disait qu'il pouvais prendre en compte le 64 bits, mais que cela servait à rien vu que le système prennait1go de ram donc je n'y était pas gagnant.

Par rapport au jeu c'est tous les AoE ^^ et call of duty modern warfare 2.

Et pour les lsda versions cracké peuvent poser problème ?

Si jamais il y a une personne qui a débuté sur linux en étant sur windows avant et qui souhaite me donner sont avis je suis preneur svp ^^.

Dernière modification par Night-gohst (Le 29/08/2014, à 16:11)


Les seules limites que nous avons, ce sont celles que nous nous imposons.

Hors ligne

#1346 Le 29/08/2014, à 17:46

Einleiger

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Night-gohst,
J'ai commencé par supprimer XP en avril ou dernier sur le PC des anciens, PC début du siècle. J'ai installé Lubuntu 14.04. Aucun souci. Afin de répondre aux questions de mes anciens, j'ai installé en dual sur mon portable qui est assez récent avec W7 et Lubuntu. J'ai commencé à galérer mais j'ai trouvé rapidement réponse à mes problèmes. Donc, oui tu peux te lacher, en commençant en dualboot si tu n'as pas confiance. J'ai aussi laché l'antivirus. Tout va bien. J'avais sous la main Linux pour les nuls et le forum.

Dernière modification par Einleiger (Le 29/08/2014, à 17:47)


Dualboot W7/Lubuntu 14.04 Gigabyte AMD E2-1800, 4G DDR3, 500Go, Radeon 7340

Hors ligne

#1347 Le 29/08/2014, à 18:09

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Night-gohst a écrit :
pierrecastor a écrit :

Non, il suffit de libérer suffisamment d'espace sur le disque.

Donc je peux laisser la sauvegarde qui permet de me réinitialiser le pc sans problème ?

J'ai retrouver le site où il dise de formater : Formater tous pour installer linux

"Il faudra veiller à formater complètement le disque dur, et donc la partition de restauration automatique de Windows, au risque de se retrouver avec quelques problèmes lors du démarrage suivant."

Qu'en pensez vous ?

pierrecastor a écrit :

Si tu as un processeur 64 bits, oui, tu pourras installer + de 4 Go


Et bien mon informaticiens me disait qu'il pouvais prendre en compte le 64 bits, mais que cela servait à rien vu que le système prennait1go de ram donc je n'y était pas gagnant.

Par rapport au jeu c'est tous les AoE ^^ et call of duty modern warfare 2.

Et pour les lsda versions cracké peuvent poser problème ?

Si jamais il y a une personne qui a débuté sur linux en étant sur windows avant et qui souhaite me donner sont avis je suis preneur svp ^^.

Et bien change d'informaticien parce qu'il t'a dis un grosse sonnerie !!! roll
Ou alors tu n'a pas bien compris, Windows prends dans tous les cas entre 500 et 1000 MO de RAM en fonction de la Ram disponible et te laisse le reste pour les applis, si il a besoin de plus, ce qui est fréquent, il va décharger une partie sur le disque dur dans la mémoire virtuelle(un fichier sur le disque dur) c'est pour cela que parfois ton PC ralenti et tu entend le DD gratter donc plus tu as de RAM moins Windows sollicitera les disques, si tu a 4 GO il en utilisera moins que si tu a 2 GO si tu en a 8 encore moins et si tu en as 16 plus du tout, condition avoir un Windows 64 bits.

Dernière modification par PPdM (Le 29/08/2014, à 19:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1348 Le 29/08/2014, à 19:13

willcoyote

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Alors désolé que mon message ai été pris comme ce-ci ce n'ai pas ce que je pensais. J'ai posé ses questions car je suis novices en la matière, je n'y connais rien au niveau de la programmation et ça ne me dérangerais pas d'apprendre

Je te prie de m'excuser si tu as cru que je t'agressais, ce n'étais nullement le cas
C'est juste pour être honnête avec toi

Pour un portable acer aspire, j'ai deja eu l'occasion d'installer ubuntu sur ce genre appareil (aspire 7500) , tout fonctionnait directement

Si jamais il y a une personne qui a débuté sur linux en étant sur windows avant et qui souhaite me donner sont avis je suis preneur svp ^^.

Je pense que c'est la cas de la majorité d'entre nous ici

Hors ligne

#1349 Le 29/08/2014, à 19:56

PPdM

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Je suis encore sous Win et je déteste de plus en plus, mais c'est mon gagne pain, vivement la retraite  !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1350 Le 30/08/2014, à 00:13

Ghost33

Re : Linux est-il vraiment utilisable par un débutant en informatique? Oui

Gohsst 33,

Je suis un vilain petit délinquant xD comme la plus part et comme cité dans le message précédent il m'arrive de téléchargé donc qui dit téléchargement dit virus qui dit besoin d'anti-virus ^^. Après est ce que les virus windows sont dangereux pour linux ? Ca je ne sais pas ^^.

Mais tous ce-si ne m'aide guère à me conseiller à virer windows pour linux.

Peut être qu'une chose pourrais me décider, mon ordinateur peut accepter 4giga de ram en 64 bits, est ce que le faite de passer sous linux je pourrais passer en4giga de ram ou cela reste toujours bloqué ?

Oui, évidemment, si tu allais voir ce que contenait chaque PC sous Windows, tu trouverais sans doute une majorité de PC avec au moins un logiciel piraté...

Et comme par enchantement, quand tu passe sur Linux tu n'as plus de programmes piratés, tu es "blanchi" !

Bah parceque la très grosse majorité des logiciels (99,99%) sont libres et accessibles gratuitement.

Et en plus tu n'as plus besoin d'anti-virus.

Le seul soucis restant c'est ton utilisation pour les jeux... là tu as la possibilité d'un dual boot.

Hors ligne